idem que Bernard : j'ai toujours entendu dire qu'il y a plus de garçons diagnostiqués que de filles...
J'avais été contactée par la journaliste de cette émission, mais visiblement, mon fils ne rentre pas dans leur perception du syndrome d'Asperger...trop handicapé sans doute...en plus, il est vrai que cette émission est remontée complètement, et un certain nombre de parties sont supprimées, même si cela est important...
La neuropsy présente sur le plateau ce jour là était furieuse aussi des coupures pratiquées...
Du coup, je ne suis plus du tout sure de vouloir participer à ce genre d'émission "truquée".
Ma fille a eu aussi des nuits plus que difficiles pendant longtemps (et encore maintenant) et bébé, c'était assez insupportable, puisqu'elle ne dormait en moyenne sur 24h que 4 heures...et la nuit, elle hurlait ! le jour, je trouvais plus ou moins de quoi l'occuper (j'avais investi dans un grand aquarium avec des poissons rouges, elle passait des heures à les regarder), mais impossible d'aller dans les magasins ou lieux publics.
Dès la naissance, je ne pouvait la toucher sous peine de hurlement (ce qui est pratique quand il s'agit d'un bébé !

)
Elle a quelques TOCs mais plutôt discrets, par contre, des troubles de l'humeur plus gênants.
(Sa sœur d'ailleurs a un TBP...)
Ses sœurs n'en pouvaient plus (elles sont toute les trois rapprochées en âge)
Mon fils lui devient de plus en plus rigide, et les "crises" sont rapidement là et difficiles à gérer.
Ses problèmes sensoriels augmentent aussi très rapidement, après avoir été hypo pendant 6 ans...le toucher, le bruit, les odeurs sont difficiles à supporter pour lui. La nouveauté est une catastrophe. Il lui faut des aides visuelles, il n'est pas autonome, pas scolarisable, a des troubles moteurs importants...
Je regrette que les médias ne se fassent pas les portes paroles de ces difficultés, du fait aussi que l'on soit souvent seul face à tout cela, que ce handicap a du mal à être reconnu voir même diagnostiqué parce qu'il ne se voit pas, parce que c'est cela au quotidien, pas seulement un "esprit brillant" toujours mis en avant...
Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.