Ça fait longtemps que je ne suis pas passé poster de petites choses sur le forum...mais je ne suis pas "mort"...
Même si le CRA a essayé de me tuer

J'ai lu les présentations de membres que je ne connaissais pas encore, j'en profite pour saluer tous les nouveaux utilisateurs du forum, et j'ai lu que les sacro-saints CRA ne sont pas du tout le summum de la qualité de service que l'on peut s'attendre à trouver chez des experts du dépistage, de l'évaluation, du bilan et du guidage...
Alors oui, ceux pour qui cela c'est bien passé, auront le droit de venir me dire "how dare you !"...Ben, voilà c'est l'institution à la française qui me dérange là...
Du dogme...de l'abus...des imbus...Une pseudo élite...Une absence de mise à jour des pratiques et des connaissances...bref loin d'être parfaits ces équipes....
Alors après le côté énervé et cracheur au visage, quelles propositions concrètes?..
Pourquoi pas un catalogue des CRA avec possibilité de voir rapidement les expériences de chacun et se faire une idée du CRA de sa région et éviter des années d'attente pour tomber sur des gens non professionnels ?
Pourquoi ne pas indiquer ici clairement comment faire contre un cra, un avis est émis et le dossier est clos, c'est tout ?
Pourquoi ne pas indiquer que seul le diagnostic compte quand il est fait sérieusement après une batterie de tests et d'entretiens?
Enfin, pourra t on lire ici comment fonctionne un CRA en vrai, en chiffres, en objectifs et en productivité ?
Derrière proposition, supprimer ce sujet parce qu'il sent trop le souffre?
En tout cas si vous trouvez qu'il y a des choses à dire je serai heureux de voir ou réviser mon point de vue à ce sujet....
S'il n'y a rien à dire, alors vive l'omerta !
Peace...