C'est à la mode ! ^^
La ch'route de Gwen.
Le periple en scooter de Lila.
Le voyage en autostop de Nora.
Et moi j'ai pensé à faire un Moissac/Brive a pied au départ du bas de mon immeuble en plusieurs étapes avec escales à Lauzerte , Montcuq , Cahors , Gourdon , Souillac avec un crochet par Sarlat et Terrason-Lavilledieu et je rejoins Brive a la place du 14 Juillet ou un lieu tenu secrét. Et le tout en 10 jours !
Voilà... ^^
Les aspies font des périples ! (J'ai prévu le mien ! :D)
-
- Intarissable
Les aspies font des périples ! (J'ai prévu le mien ! :D)
Modifié en dernier par Rem 82 le vendredi 5 août 2016 à 7:53, modifié 2 fois.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Re: Les aspies font des périples !
Moissac-BriveLaGaillarde (cent-cinquante kilomètres), tu peux le faire en trois jours (cinquante kilomètres par jour) avec deux escales aux tiers, mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour explorer les sentiers non battus, prendre des photos, se reposer.
Si tu as le temps, oui, en dix jours (quinze kilomètres par jour). Ça fait environ quatre heures de marche (pas la marche rapide), et le temps de se reposer, d'explorer des détours (qui en valent le détour), de prendre des photos, de manger, de boire, de discuter ( ), de prendre des notes, etc.
Après, faut prévoir où dormir.
Si tu as le temps, oui, en dix jours (quinze kilomètres par jour). Ça fait environ quatre heures de marche (pas la marche rapide), et le temps de se reposer, d'explorer des détours (qui en valent le détour), de prendre des photos, de manger, de boire, de discuter ( ), de prendre des notes, etc.
Après, faut prévoir où dormir.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Bons conseils FH !
Sachant que une grosse partie sera vallonné ce qui rend le périple plus compliqué mais ca vaut le détour !
Je voudrais faire ca pour mes 30 ans. Rapelle-toi que je voulais venir au Québec puis en Suisse mais j'y vois encore flou ce ce qui pourrait marquer ma trentaine.
Je pourrais choisir d'effectuer ce périple la semaine ou je feterais mes 30 ans genre du 1er au 8 Juin 2017 ...
Sachant que une grosse partie sera vallonné ce qui rend le périple plus compliqué mais ca vaut le détour !
Je voudrais faire ca pour mes 30 ans. Rapelle-toi que je voulais venir au Québec puis en Suisse mais j'y vois encore flou ce ce qui pourrait marquer ma trentaine.
Je pourrais choisir d'effectuer ce périple la semaine ou je feterais mes 30 ans genre du 1er au 8 Juin 2017 ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modératrice
Il est possible de faire ce trajet en suivant des GR tout du long : GR65 jusqu'à hauteur de Cahors puis GR46 de Cahors à Brive.
Mais c'est un peu plus long en terme de kilomètres (environ 200).
Mais c'est un peu plus long en terme de kilomètres (environ 200).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Pourquoi pas ! Je pensais à prendre le sens inverse du chemin de St-Jacques et rejoindre un autre sentier.
Je voudrais éviter le plus possible d'être au bord de la route avec son lot de véhicules ...
J'ai mes cartes routières (De Moissac a Brive j'ai tout au 1/25000eme ^^) donc faut que je m'y prépare à l'avance !
Je m'echaufferais avec un Moissac/Castelsarrasin via le canal du midi regulier puis sur les coteaux pour prendre de la hauteur.
Si je fais pas du sport régulièrement ca sera impossible de faire comme Gwen !
Je voudrais éviter le plus possible d'être au bord de la route avec son lot de véhicules ...
J'ai mes cartes routières (De Moissac a Brive j'ai tout au 1/25000eme ^^) donc faut que je m'y prépare à l'avance !
Je m'echaufferais avec un Moissac/Castelsarrasin via le canal du midi regulier puis sur les coteaux pour prendre de la hauteur.
Si je fais pas du sport régulièrement ca sera impossible de faire comme Gwen !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Re: Les aspies font des périples ! (J'ai prévu le mien ! :D)
Via le GR, tu as les "profils" sur des sites comme celui là, avec probablement des idées sur les pauses :
http://www.gr-infos.com/gr65g.htm
http://www.gr-infos.com/gr46f.htm
http://www.gr-infos.com/gr46e.htm
C'est certainement beaucoup, beaucoup moins "plat" que le canal. (Par contre le mois de juin il peut faire chaud).
http://www.gr-infos.com/gr65g.htm
http://www.gr-infos.com/gr46f.htm
http://www.gr-infos.com/gr46e.htm
C'est certainement beaucoup, beaucoup moins "plat" que le canal. (Par contre le mois de juin il peut faire chaud).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
As-tu économisé un brin ?Rem 82 a écrit :Je voudrais faire ca pour mes 30 ans. Rapelle-toi que je voulais venir au Québec puis en Suisse mais j'y vois encore flou ce ce qui pourrait marquer ma trentaine.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Justement c'est difficile ...
J'avais quand-même économisé pour voir ma "moitié" C'était important !
Et mon trajet Aller/Retour Brive/Montauban/Moissac m'a donné une idée et je me suus dit "Tiens un jour j'irai à pied comme Gwen fait sa route a elle !"
J'avais rêvé que je le faisais à pied mais parsemé d'embûches ! En 2015 !
Si j'ai du cash je viendrai en Suisse l'été prochain ... ou je choisirais entre le voyage suisse ou mon périple...
J'avais quand-même économisé pour voir ma "moitié" C'était important !
Et mon trajet Aller/Retour Brive/Montauban/Moissac m'a donné une idée et je me suus dit "Tiens un jour j'irai à pied comme Gwen fait sa route a elle !"
J'avais rêvé que je le faisais à pied mais parsemé d'embûches ! En 2015 !
Si j'ai du cash je viendrai en Suisse l'été prochain ... ou je choisirais entre le voyage suisse ou mon périple...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Régulier
En 2013 j'ai fait un tour du Danemark en voiture en partant de Bretagne.
Ça faisait 4400 km en tout en Clio mais c'était super de pouvoir aller partout, sans contrainte. Choisir le lieu suivant d'un jour sur l'autre. L'hébergement n'était pas terrible en général (car pas cher) mais ça n'avait aucune importance dans ce contexte
Je vous conseille ce pays qui a peut de sites exceptionnels mais où la beauté est partout.
- Les falaises de Mons
- Skagen : pour la mer
- Ribe : pour l'architecture
- et les phares, les bords de mer, ...
Ça faisait 4400 km en tout en Clio mais c'était super de pouvoir aller partout, sans contrainte. Choisir le lieu suivant d'un jour sur l'autre. L'hébergement n'était pas terrible en général (car pas cher) mais ça n'avait aucune importance dans ce contexte
Je vous conseille ce pays qui a peut de sites exceptionnels mais où la beauté est partout.
- Les falaises de Mons
- Skagen : pour la mer
- Ribe : pour l'architecture
- et les phares, les bords de mer, ...
Non diagnostiqué, en attente de premier rendez-vous au CRA
-
- Modératrice
Bravo Rem
Belle idée que tu vas sûrement pouvoir concrétiser.
Belle idée que tu vas sûrement pouvoir concrétiser.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Merci Mars !
Je le souhaite...
Je le souhaite...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici