Qu'avez-vous fait de spécifique aujourd'hui?
-
- Prolifique
Qu'avez-vous fait de spécifique aujourd'hui?
Je rumine ma frustration de temps en temps parce que je vois le sujet "Qu'avez-vous acheté de beau aujourd'hui" et je n'achète jamais rien de particulier, rien ne me fait envie au point de vouloir acheter quelque chose. Alors ce soir, je viens de passer des heures sur mon intérêt spécifique comme hier, j'en ai oublié de manger (à quoi bon ?) quand le cerveau est si bien nourri!
Bref, je me suis dit qu'il fallait créer un sujet similaire mais qui fasse un contre poids à la consommation dont Alain Souchon nous a si bien chanté les travers :
la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires car
Foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale (...)
Alors, moi le bonheur c'est de passer des heures et des journées entières dans des recherches généalogiques, mais pas que, et aujourd'hui j'ai passé encore des heures sur la rédaction de l'avant-propos de mon prochain ouvrage. J'y suis presque, mais c'est ce que je me dis depuis déjà plusieurs jours, et j'arrive encore et encore à corriger, réécrire dans des relectures incessantes. Je me suis fixé d'y travailler encore demain et surtout d'aller manger! Il est bientôt minuit.
Bref, je me suis dit qu'il fallait créer un sujet similaire mais qui fasse un contre poids à la consommation dont Alain Souchon nous a si bien chanté les travers :
la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires car
Foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale (...)
Alors, moi le bonheur c'est de passer des heures et des journées entières dans des recherches généalogiques, mais pas que, et aujourd'hui j'ai passé encore des heures sur la rédaction de l'avant-propos de mon prochain ouvrage. J'y suis presque, mais c'est ce que je me dis depuis déjà plusieurs jours, et j'arrive encore et encore à corriger, réécrire dans des relectures incessantes. Je me suis fixé d'y travailler encore demain et surtout d'aller manger! Il est bientôt minuit.
Modifié en dernier par Allan le mercredi 3 août 2016 à 1:25, modifié 2 fois.
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Prolifique
Re: Qu'avez-vous fait de spécifique aujourd'hui?
Ah ben quand même ! je me demandais quand est-ce que tu allais te décider à parler de ta passion envahissante pour les recherches généalogiques. C'est fait !
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Intarissable
Je me remet au papier argentique pour les photos ... c'est mieux que sur du numérique pour moi !!!
J'utilise mon smartphone pour faire mes photos et chez la photographe je peux utiliser une borne de retrait.
J'avais des souvenirs d'un beau WE a garder éternellement ...
J'utilise mon smartphone pour faire mes photos et chez la photographe je peux utiliser une borne de retrait.
J'avais des souvenirs d'un beau WE a garder éternellement ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Je viens de déplacer l'imprimante dans le salon.
Il me reste à leur expliquer comment utiliser l'ordinateur pour imprimer.
Il me reste à leur expliquer comment utiliser l'ordinateur pour imprimer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Spoiler : :
" Etre différent, c'est normal ! "
-
- Intarissable
Ça va, ce ne sera que du A4 noir-blanc laser. Ils n'imprimeront donc, à mon avis, pas beaucoup : pour les images, ils préfèrent la couleur, ce pour quoi l'imprimante n'est pas faite ; pour du texte, pas de problème, mais il y a l'apprentissage de la lecture, de l'orthographe, etc. Cela prend du temps.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modératrice
Hier j'ai été très raisonnable car j'ai réussi à faire un peu de rangement chez moi, de trucs qui traînaient depuis presque 2 ans.
Mais j'ai quand même pris le temps de commencer à lister les différents genres de la famille des Scincidae, bien que sa composition diffère selon les sources.
Mais je vais garder comme référence ce qu'il y a dans Wikipédia, sinon je ne m'en sortirai pas.
Mais j'ai quand même pris le temps de commencer à lister les différents genres de la famille des Scincidae, bien que sa composition diffère selon les sources.
Mais je vais garder comme référence ce qu'il y a dans Wikipédia, sinon je ne m'en sortirai pas.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Hier j'ai commencé à apprendre à manipuler la bibliothèque TensorFlow pour faire du 'deep learning' (c'est de la programmation pour ceux qui n'auraient pas captés)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Je suis allé voir sur wikipedia pour essayer d'entrevoir de très loin ce que ça peut recouvrir.Ixy a écrit :Hier j'ai commencé à apprendre à manipuler la bibliothèque TensorFlow pour faire du 'deep learning' (c'est de la programmation pour ceux qui n'auraient pas captés)
Ma conclusion : tu es savant ! (mais je le savais déjà!)
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Prolifique
Ca va faire partie des outils principaux dans mon travail de recherche pour ma thèse. C'est super excitant ! C'est une technique récente et qui permet de faire des choses assez incroyables, pour la reconnaissance d'objets par exemple.
-
- Régulier
Il y a un terme dans cette phrase qui a fait tiltIxy a écrit :Hier j'ai commencé à apprendre à manipuler la bibliothèque TensorFlow pour faire du 'deep learning' (c'est de la programmation pour ceux qui n'auraient pas captés)
Tu fais de l'intelligence artificielle ? Des réseaux de neurones ?
C'est quoi l'intitulé de ta thèse ?
Pour rester dans le sujet, je me familiarise avec la géolocalisation. Bon la partie HTML5/Javascript c'est super simple alors j'essaie de voir les notions mathématiques qu'il y a derrière.
Non diagnostiqué, en attente de premier rendez-vous au CRA
-
- Prolifique
En effet, c'est ce que je fais, de l'apprentissage statistique, et des réseaux de neurones entre autre. Je commence ma thèse l'année prochaine, cela porte sur le signal de la parole. Je fais partie d'un projet de neurosciences sur la détection de la parole par les nourrissons et d'un projet plus appliqué sur le rehaussement de la parole pour des audioprothèses.
-
- Prolifique
Tablette tablette tablette a regarder des vidéos et à vouloir comprendre les monde et à approfondir un sujet sujet à des polémiques à savoir les origines génétiques humaines et leurs différenciations.
Je n'aime pas polémiquer mais je veut trancher sur certaines questions quitte à remettre en cause les théories des autres. Eh oui il y a des idées recues fausses.
Savez vous que les romains ne pointaient pas le pouce vers le bas pour condamner qqun? La fausse croyance vient d'une mauvaise traduction.
Savez vous que couper les poils ne les refait pas pousser plus vite? On peut l'expliquer scientifiquement.
Je n'aime pas polémiquer mais je veut trancher sur certaines questions quitte à remettre en cause les théories des autres. Eh oui il y a des idées recues fausses.
Savez vous que les romains ne pointaient pas le pouce vers le bas pour condamner qqun? La fausse croyance vient d'une mauvaise traduction.
Savez vous que couper les poils ne les refait pas pousser plus vite? On peut l'expliquer scientifiquement.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Familier
A retrouvé cette page http://www.fort-boyard.fr/epreuves.php
n'était pas trop d'humeur à la lire il y a quelques temps mais retrouve tout le plaisir de trouver une page remplie de statistiques en tous genre *-*
n'était pas trop d'humeur à la lire il y a quelques temps mais retrouve tout le plaisir de trouver une page remplie de statistiques en tous genre *-*
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
-
- Intarissable
Figures toi que j'ai consulté ce genre de page il a quelques semaines sur les stats de Fort Boyard.Anarchy a écrit :A retrouvé cette page http://www.fort-boyard.fr/epreuves.php
J'avais vu une liste de toutes les associations qui ont participé et combien de fois. Il y a pas eu depuis un moment des associations sur l'autisme.
Et si la saison prochaine Asperansa participait à Fort Boyard avec son équipe de célébrités qui tenterait de récolter de l'argent pour améliorer la qualité de vie des aspies peut importe l'age ?!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici