J'évite tout contact social.
-
- Intarissable
J'évite tout contact social.
Depuis plusieurs années, je préfère être seul.
Ma grand-mère a été fâchée, car je ne lui donnais plus de nouvelles. Elle avait crû avoir fait quelque chose de mal en plus. Elle culpabilisait.
Mes parents ont failli débarquer à Brest car ils n'avaient plus de nouvelles.
Je ne réponds quasiment jamais au téléphone.
Quand quelqu'un sonne à ma porte, je ne réponds pas.
Je décline les invitations d'amis, que j'aime beaucoup pourtant.
Ça fait des mois que je n'ai pas vu mon psychiatre, profitant des ordonnances renouvelables.
..... et ainsi de suite.
Que faire ?
Quelqu'un a peut-être aussi ce problème ?
(Le seul contact social qui me reste, c'est vous)
Ma grand-mère a été fâchée, car je ne lui donnais plus de nouvelles. Elle avait crû avoir fait quelque chose de mal en plus. Elle culpabilisait.
Mes parents ont failli débarquer à Brest car ils n'avaient plus de nouvelles.
Je ne réponds quasiment jamais au téléphone.
Quand quelqu'un sonne à ma porte, je ne réponds pas.
Je décline les invitations d'amis, que j'aime beaucoup pourtant.
Ça fait des mois que je n'ai pas vu mon psychiatre, profitant des ordonnances renouvelables.
..... et ainsi de suite.
Que faire ?
Quelqu'un a peut-être aussi ce problème ?
(Le seul contact social qui me reste, c'est vous)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Re: J'évite tout contact social.
est ce que le problème c'est l'évitement en lui -même, ou bien certaines conséquences de cet évitement ?
pour moi, qui me retrouve dans ta description sur les points ne pas répondre aux tél, ne pas ouvrir, décliner des invitations, inquiéter des proches par mon silence, je les comprends comme des stratégies d'adaptations inefficaces pour réguler l'excès de stimulations...je sais que dès que c'est trop, je ferme les écoutilles par réflexe, sinon je finis par craquer..mais effectivement, après, faut gérer les liens abîmés, ou pas entretenus, et ca, je suis pas douée non plus....
pour moi, qui me retrouve dans ta description sur les points ne pas répondre aux tél, ne pas ouvrir, décliner des invitations, inquiéter des proches par mon silence, je les comprends comme des stratégies d'adaptations inefficaces pour réguler l'excès de stimulations...je sais que dès que c'est trop, je ferme les écoutilles par réflexe, sinon je finis par craquer..mais effectivement, après, faut gérer les liens abîmés, ou pas entretenus, et ca, je suis pas douée non plus....
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Intarissable
Si on organise une rencontre Asperger pas loin de chez toi, ça te va ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
@Djinpa : le problème n'est pas l'évitement en lui-même (je suis très bien comme ça).
Le problème, c'est que ça provoque un gros malaise chez mes amis, mes proches et ma famille.
Ils doutent, se demandent ce qu'ils ont fait de mal, culpabilisent, etc.
@FH : Pourquoi pas .... mais je risque encore de trouver une excuse bidon pour ne pas y aller.
Comme toujours.
Le problème, c'est que ça provoque un gros malaise chez mes amis, mes proches et ma famille.
Ils doutent, se demandent ce qu'ils ont fait de mal, culpabilisent, etc.
@FH : Pourquoi pas .... mais je risque encore de trouver une excuse bidon pour ne pas y aller.
Comme toujours.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Intarissable
Ouais, mais... j'ai une excuse valable : une personne Asperger qui rencontre d'autres personnes Asperger, ce n'est pas la même chose qu'une personne Asperger qui rencontre d'autres personnes non autistes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Oui exact.
Hier j'etais heureusement avec un ami un homme bizard voulait nous ordé pour nous insister à donner de l'argent mais on a fait comme si il n'existait pas. Ils nous a suivi, on a couru... Heuresement qu il n'allait pas rapide mais grondait en nous menaçant de nous éclater et de nous mettre un coup de couteau jai hésité a appelé la police et le photographié sur le coup mais j'avais peur des représailles.
Hier j'etais heureusement avec un ami un homme bizard voulait nous ordé pour nous insister à donner de l'argent mais on a fait comme si il n'existait pas. Ils nous a suivi, on a couru... Heuresement qu il n'allait pas rapide mais grondait en nous menaçant de nous éclater et de nous mettre un coup de couteau jai hésité a appelé la police et le photographié sur le coup mais j'avais peur des représailles.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Tu as oublié le plus important.freeshost a écrit :Ouais, mais... j'ai une excuse valable : une personne Asperger qui rencontre d'autres personnes Asperger, ce n'est pas la même chose qu'une personne Asperger qui rencontre d'autres personnes non autistes.
Manger du Toblerone.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Pour ma part, je n'aurais pas hésité à appeler la police et déposé plainte.Alone3545 a écrit :jai hésité a appelé la police et le photographié sur le coup mais j'avais peur des représailles.
Peut-être que, discrètement, j'aurais même pris une photo du gugusse.
Faut pas leur laisser le champ libre, à ces détraqués et ces voleurs.
Si jamais, appelle galaxxie pour les arts martiaux.
C'est juste. N'oublions pas les spécialités locales pour pimenter le tout (avec du chocolat épicé ).Benoit a écrit :Tu as oublié le plus important.freeshost a écrit :Ouais, mais... j'ai une excuse valable : une personne Asperger qui rencontre d'autres personnes Asperger, ce n'est pas la même chose qu'une personne Asperger qui rencontre d'autres personnes non autistes.
Manger du Toblerone.
-
- Prolifique
Oui c'est vrai qu'avec la caméra avant en cachant l..écran ca aurait pu le faire.
En tout cas çela etait probablement un sociopathe.
Manger tu Toblerone? Du nougat tu veut dire?
Appelle Galaxi pour les arts martiaux? Pour déclencher par appel un avalanche sur lui de la part de la police ?
En tout cas çela etait probablement un sociopathe.
Manger tu Toblerone? Du nougat tu veut dire?
Appelle Galaxi pour les arts martiaux? Pour déclencher par appel un avalanche sur lui de la part de la police ?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Tu connais galaxxie, une membre de ce forum ? Elle fait des arts martiaux.
Elle pourra faire garde de ton corps ou te les enseigner.
Prends du Toblerone. "T'es plus toi quand t'as faim."
Elle pourra faire garde de ton corps ou te les enseigner.
Prends du Toblerone. "T'es plus toi quand t'as faim."
-
- Modérateur
Spoiler : :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Bon, la prochaine fois que je viens en Lot-et-Garonne, .
-
- Intarissable
Spoiler : :
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Spoiler : Sponsoring et concurrence :