Quand une personne s'énerve, la trouvez-vous convaincante ? Est-ce que cela vous incite plus à lui obéir ?gog a écrit :Quand tu râles ça fait maman débordée un peu je trouve![]()
On dirait que tu prends tout en charge en collant des affiches partout tandis qu'ils n'en ont un peu rien à faire, du coup ça les infantilise un peu plus oui.
Engueulez-vous un bon coup à la limitepour qu'ils se décident à entretenir l'appart ou à se casser de là.
Est-ce différent chez les personnes autistes de chez les personnes non autistes ?
En fait, gog, quand tu dis "Quand tu râles, ça fait maman débordée" et "Engueulez-vous un bon coup", quelle est la différence entre gueuler et râler ?

Un râle ? Rhaaa !

Je ne suis pas leur maman. Je tiens à maintenir une relation d'égal à égal, où tout le monde s'investit, personne n'est minimaliste. Tout le monde se respecte, personne n'insulte.
Moi, perso, quand une personne s'énerve, indépendamment de ma volonté, je la trouve tout de suite moins crédible. Comme quoi, je ne suis pas si insensible au langage non verbal. Bref, pour moi, s'énerver, c'est une auto-péjoration.
Bon, vous me direz, quand le patron s'énerve, ça va secouer les employés. Ouais, mais là, il y a une hiérarchie. Moi, comme dit avant, je tiens à maintenir une relation d'égal à égal, un équilibre d'autorité comme de confiance. Je ne tiens pas à ce que eux, lui ou moi ne prenne l'ascendant.
gog