ce qui s'avère difficile
Le système de chat ne me convient pas en fait par ce que
- c'est sur le mode de la conversation il faut surveiller un texte court, et répondre du tac au tac, ce mode conversationnel m'est difficile, avec en plus les défauts d'ergonomie rédhibitoires.
- il faut rester à surveiller son ordi. Or, j'y travaille sur autre chose, ou dans la pièce. Le mode conversationnel du chat monopolise temps et énergie sans que j'en tire quelque chose..
- autant écrire des rapports et des dossiers est simple et productif car tout est déjà fait depuis longtemps dans la tête (informations, données), autant une conversation est beaucoup de travail pour moi car je dois interagir (surtout avec peu de données).
- À chaque échange "au tac au tac" il n'y a pas assez de données. C'est un peu comme une conversation "diluée" et "allégée"
- un long mail préparé et relu, puis soumis à un recul du temps, est plus facile à gérer: il y a plus d'information de données pour pouvoir réagir selon, alors que sur le mode de la conversation il n'y a pas assez de données pour préparer une réponse. (pour mon fonctionnement)
chat (han out" google), me semble pas utilisable... pourquoi
-
- Prolifique
chat (han out" google), me semble pas utilisable... pourquoi
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Prolifique
Re: chat (han out" google), me semble pas utilisable... pour
Je pense que si on ne s'oblige à rien, il est plus facile de communiquer, par exemple si je reçois un texto ou un message Hangout ou même un message vocal il se peut que je ne le lise pas de suite et quand je le lis je peux également ne pas répondre de suite, cela ne veut pas dire que je ne m'intéresse pas au message ou que je ne veuille pas y répondre, c'est juste que je ne m'impose rien, c'est purement pratique et il est vrai un peu égoïste dans les faits mais en vérité c'est pour ne pas générer d'angoisse, j'ai tout un tas d'astuces pour optimiser mon bien être dans la vie et cette méthode me correspond totalement, elle peut en effet ne pas convenir à tous le monde
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Il y a des personnes qui ne sont pas adeptes des communications à la tchat et il faut s'adapter à eux je trouve... tout comme réciproquement !
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Y'a tellement de moyens différents de communiquer aujourd'hui, qu'on peut bien trouver celui qui nous convient le mieux !
(avant il n'y avait que le courrier postal, puis il y a eu le téléphone fixe... maintenant on a les mails, les SMS, les discussions instantanées par internet...)
(avant il n'y avait que le courrier postal, puis il y a eu le téléphone fixe... maintenant on a les mails, les SMS, les discussions instantanées par internet...)
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !
http://hors-competition.over-blog.com
http://hors-competition.over-blog.com
-
- Intarissable
Oui nous sommes en 2016... pas en 1986...
Le minimum est un échange de textos ne serait ce que de quelques mots histoire de rassurer les troupes ... mais y'a des gens qui compliquent à mentionner "Salut , j'espère que tu vas bien. (blabla) Je te souhaite une agréable soirée. A bientot !" Alors que juste la partie comprenant le blabla entre parenthèses est utile... (pour moi !) et ne comprend parfois pas plus de 5/6 mots au sens propre du terme et suffit largement ...
Le minimum est un échange de textos ne serait ce que de quelques mots histoire de rassurer les troupes ... mais y'a des gens qui compliquent à mentionner "Salut , j'espère que tu vas bien. (blabla) Je te souhaite une agréable soirée. A bientot !" Alors que juste la partie comprenant le blabla entre parenthèses est utile... (pour moi !) et ne comprend parfois pas plus de 5/6 mots au sens propre du terme et suffit largement ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici