Aménagement épreuves?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
belzebuth23
Prolifique

Aménagement épreuves?

Message par belzebuth23 »

Bonjour

J'aimerais savoir ce qu'il est possible de demander comme aménagement d'épreuves de BTS quand on est en formation continue, donc avec des contrôles en cours de formation toute l'année (oraux et écrits) et une seule épreuve finale?
Les épreuves écrites ne me posent pas de problème, mais à l'oral c'est la cata et j'ai 7 épreuves qui se font en grande partie à l'oral (dont la compta). :crazy:
Comment faire? A qui faire une demande? Les formateurs peuvent-ils être informés?

Merci de vos réponses
3enfants
Prolifique

Re: Aménagement épreuves?

Message par 3enfants »

Les mêmes aménagements que pour une épreuve finale.
Pour un oral d'une personne ayant des difficultés à parler, l'examinateur peut tenir compte du brouillon. Mais il faut que ce soit spécifié dans le pps -> dans les aménagements d'examen
En cas de tsa ??? Essaye !
Il peut aussi y avoir tiers temps en précisant si temps supplémentaire pour préparer ou pour parler.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com