Pensez-vous que des personnes avec autisme puissent avoir besoin d'aide spécifique à l'administration ? Par exemple pour des aides au logement, un accompagnement pour toutes ces paperasseries fastidieuses.
Peut-on proposer de l'aide à ceux qui le veulent ?
Aide spécifique
-
- Passionné
Re: Aide spécifique
Oui, je crois que c'est possible.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
-
- Nouveau
J'aimerais proposer mon aide. Je le fais déjà avec mon compagnon.
Je suis très à l'aise avec la rédaction et la correction de documents en général. J'ai l'habitude avec les démarches administratives car je vis seule depuis mes 18 ans et j'ai fait des études supérieures en lettres. Vous pouvez me contacter par MP ou bien via ce sujet, je pourrais répondre.
Je suis très à l'aise avec la rédaction et la correction de documents en général. J'ai l'habitude avec les démarches administratives car je vis seule depuis mes 18 ans et j'ai fait des études supérieures en lettres. Vous pouvez me contacter par MP ou bien via ce sujet, je pourrais répondre.
-
- Prolifique
C'est super gentil de ta part. Par contre, je ne sais pas si les Aspies oseront te demander de l'aide puisque cette démarche peut aussi être difficile pour eux...Leila_F a écrit :J'aimerais proposer mon aide
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Modérateur
C'est la fonction des SAVS (services d('accompagnement à la vie sociale).
Ta proposition est sympa, pour ce qui peut se faire à distance ou près de chez toi.
Ta proposition est sympa, pour ce qui peut se faire à distance ou près de chez toi.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans