Les gaucher bon en maths?
-
- Prolifique
Les gaucher bon en maths?
Pour faire suite à ce que j'ai entendu ce matin. Paraît t'il qu'une étude americaine à prouvé qu'en moyenne les gauchers sont plus fort en maths et certains même présenterai des traits autistiques.
Étant sceptique car je pense que c'est l'éducation qui joue ou le hasard...Cependant je m'i terroir quand même.
Je sais que Eistein, Obama et Messi le sont et qu'ils sont introverti et intelligent...mais que pensez vous?
Étant sceptique car je pense que c'est l'éducation qui joue ou le hasard...Cependant je m'i terroir quand même.
Je sais que Eistein, Obama et Messi le sont et qu'ils sont introverti et intelligent...mais que pensez vous?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Re: Les gaucher bon en maths?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Je n'ai rien lu sur l'autisme dans ce papier et Liverpool n'est pas vraiment aux USA non plus. (sans compter qu'ils sont bien plus circonspects dans l'absence de modèle pouvant expliquer les résultats).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
-
- Occasionnel
Je dois avoir deux mains droites alors vu mon niveau en maths (bon, j'ai déjà deux mains gauches, je suis pas du tout manuel...)
Plus sérieusement je pense qu'il s'agit d'un biais statistique. Les gauchers sont plus rares que les droitiers, les génies plus rares que les gens d'intelligence normale, donc un génie gaucher, on s'en souvient, mais on ne mentionne pas les droitiers qui sont tout aussi bons que les autres.
Plus sérieusement je pense qu'il s'agit d'un biais statistique. Les gauchers sont plus rares que les droitiers, les génies plus rares que les gens d'intelligence normale, donc un génie gaucher, on s'en souvient, mais on ne mentionne pas les droitiers qui sont tout aussi bons que les autres.
Diagnostiqué Asperger + HQI en 2011 (psychiatre). Dans le monde-hors du monde (et parfois complètement à l'ouest!).
Que suis-je en train d'écouter en ce moment?
Que suis-je en train d'écouter en ce moment?
-
- Intarissable
Pour les anglophobes, ce genre d'etude s'assure de l'absence de biais par la taille des echantillons et effectue des calculs de correlations.
C'est un poil plus serieux qu'un sondage tv...
C'est un poil plus serieux qu'un sondage tv...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Un vrai ambidextre n'existerai pas. On a tous une tendance mais pas mal de gens se servent quand mem de l'autre main çar on apprit et on fait l'effort de faire avec ou se sont trouvé dans la nécessité de
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Désolé, je ne peux pas encore répondre, je suis déjà en train de chercher où est ma gauche.
Haut-bas, est-ouest, voire carrément gauche-droite .... Tout ça c'est pareil de toute façon. Ce n'est pas Stephen Hawking qui me contredirait !
De toute façon je suis contre le fait de créer des clivages car je suis humaniste.
Finalement, je ne suis pas sûr que je vais répondre, car je suis nul en math en fait.
Mais je suis avec intérêt la progression de ce sujet, tout comme sur le sujet sur le PQ qui irrite le cul parce qu'il n'y a pas d'aleo vera. Bref. Génial je kiffe à mort.
Par contre permettez moi d’exiger un peu plus de rigueur ..... est-ce tant demandé de citer vos sources ?
Haut-bas, est-ouest, voire carrément gauche-droite .... Tout ça c'est pareil de toute façon. Ce n'est pas Stephen Hawking qui me contredirait !
De toute façon je suis contre le fait de créer des clivages car je suis humaniste.
Finalement, je ne suis pas sûr que je vais répondre, car je suis nul en math en fait.
Mais je suis avec intérêt la progression de ce sujet, tout comme sur le sujet sur le PQ qui irrite le cul parce qu'il n'y a pas d'aleo vera. Bref. Génial je kiffe à mort.
Par contre permettez moi d’exiger un peu plus de rigueur ..... est-ce tant demandé de citer vos sources ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Europe 1 mais difficile de remonter à la radio
Après il y a plusieurs site internet: j'en ai chopé un par exemple, il dit à peu près la même chose : http://www.topsante.com/forme-et-bien-e ... ues-611352
Stephen Hawking est gaucher? En tout cas il est surdoué et TRES cathésien. Avec quelques traits autistiques comme Daniel Tammet?
J'ai vu aussi des études sur les personnes brillantes en mathématiques et l'autisme.
Les grands scientifiques ont pour certains des caractères autistiques (Marie Curie, Eistein, etc) à ce qu'il parait...peut-être faux mais personnellement je ne serai pas tant étonné.
Après il y a plusieurs site internet: j'en ai chopé un par exemple, il dit à peu près la même chose : http://www.topsante.com/forme-et-bien-e ... ues-611352
Stephen Hawking est gaucher? En tout cas il est surdoué et TRES cathésien. Avec quelques traits autistiques comme Daniel Tammet?
J'ai vu aussi des études sur les personnes brillantes en mathématiques et l'autisme.
Les grands scientifiques ont pour certains des caractères autistiques (Marie Curie, Eistein, etc) à ce qu'il parait...peut-être faux mais personnellement je ne serai pas tant étonné.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Si y a que les bons en maths qui répondent on va pas aller loin avec ce sondage
Il faudrait au moins 500 votes pour que le résultat soit significatif
Il faudrait au moins 500 votes pour que le résultat soit significatif
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
Rho ..... tu réussis à trouver quelque chose à rationaliser dans ce que j'ai dit ! Je sais que c'est extrêmement profond comme toujours bien-sûr, mais quand même.Alone3545 a écrit :Europe 1 mais difficile de remonter à la radio
Tout ceci est un (mauvais ) délire, il n'y a rien à comprendre. Au mieux c'est exaspérant et aberrant tant c'est con . Ça peut par contre être très utile car ça peut révéler un problème de migraine sous-jacent.
Bref pour être clair je ne critique pas le sujet. Je me suis juste dit que c'était humblement encore un moyen de briller par mon intelligence, rien de plus.
-
- Prolifique
Tu as raison sur la fait Ixy.
Je fais extrapoler un peu trop mais pour ceux à qui s'intéresse (à prendre vraiment avec des pincette):
J'en conclut que 25% des bons en maths sont gauchers alors qu'eux représentent 10%.
Que plus de 85% des autistes sont bons en mathématiques et donc aurait une intelligence à révéler aux NT.
NB: ma remarque n'est pas scientifiquement correcte pour un tel échantillon mais ça peut servir.
Merci à vous tous pour ce sondage.
Que tu soit bon en mathématiques ou non Bubu, une chose est sûre est que si tu as écrit de toi même ce que tu as mis, tu est intelligent, il y a plusieurs types d'intelligence. Tu as sans doute un manque de confiance mais ça peut s'améliorer! Pour ma part ça s'améliore grâce au développement personnel.
Je fais extrapoler un peu trop mais pour ceux à qui s'intéresse (à prendre vraiment avec des pincette):
J'en conclut que 25% des bons en maths sont gauchers alors qu'eux représentent 10%.
Que plus de 85% des autistes sont bons en mathématiques et donc aurait une intelligence à révéler aux NT.
NB: ma remarque n'est pas scientifiquement correcte pour un tel échantillon mais ça peut servir.
Merci à vous tous pour ce sondage.
Que tu soit bon en mathématiques ou non Bubu, une chose est sûre est que si tu as écrit de toi même ce que tu as mis, tu est intelligent, il y a plusieurs types d'intelligence. Tu as sans doute un manque de confiance mais ça peut s'améliorer! Pour ma part ça s'améliore grâce au développement personnel.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Pas compris par contre ce que tu voulais dire dans cette partie citéBubu a écrit :Rho ..... tu réussis à trouver quelque chose à rationaliser dans ce que j'ai dit ! Je sais que c'est extrêmement profond comme toujours bien-sûr,
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Mais voyons Alone !
Là ce que j'ai dit prend trop d'ampleur, et bouffe ton sujet !
En général on s'en fout, on sait que le mieux à faire pour préserver sa santé mentale, c'est de ne pas me lire.
Il n'y a aucun sous-entendu, rien de méchant, et surtout rien à réfléchir.... enfin bref allez, laisse tomber et laissons maintenant ce sujet prendre une tournure intéressante.
Là ce que j'ai dit prend trop d'ampleur, et bouffe ton sujet !
En général on s'en fout, on sait que le mieux à faire pour préserver sa santé mentale, c'est de ne pas me lire.
Il n'y a aucun sous-entendu, rien de méchant, et surtout rien à réfléchir.... enfin bref allez, laisse tomber et laissons maintenant ce sujet prendre une tournure intéressante.
-
- Prolifique
Non t'inquiete tu ne prends pas du tout trop d'ampleur et je laisse à chacun s'exprimer le monde!
ça permet le libre dialogue, d'apporter des choses et de pouvoir mettre à terme des solutions.
Un cas concret par exemple: si on arrive à partir des gestes, habitudes etc de savoir à quel genre de personnes ont à affaire, cela permet par exemple de mettre en place des solutions pour bien orienté la personne dans son destin, de cibler l'enseignement, le développement de la personne et de soigner les faiblesses handicapantes.
Enfin voilà, je retourne au sondage "gaucher, bon en math?", mais si tu a des réponses à apporter sur ce que je viens de dire n'hésite pas.
ça permet le libre dialogue, d'apporter des choses et de pouvoir mettre à terme des solutions.
Un cas concret par exemple: si on arrive à partir des gestes, habitudes etc de savoir à quel genre de personnes ont à affaire, cela permet par exemple de mettre en place des solutions pour bien orienté la personne dans son destin, de cibler l'enseignement, le développement de la personne et de soigner les faiblesses handicapantes.
Enfin voilà, je retourne au sondage "gaucher, bon en math?", mais si tu a des réponses à apporter sur ce que je viens de dire n'hésite pas.
Diagnostiqué, 24 ans.