aide gestion asso

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bulledozer
Prolifique

aide gestion asso

Message par Bulledozer »

j'ai une petite asso que je laissais dormir là depuis quelques temps . J'aimerais la réactiver, retrouver des adhérents et oser proposer quelques activités à nouveau.
Elle est domiciliée ( siège et gestion) dans le Tarn et Garonne, mais moi je vis maintenant dans l'Aude . Je souhaiterais faire le changement de siège et a priori c'est obligatoirement publié au JO. Sauf que je voudrais savoir si c'est payant parce que je n'ai aucun fond dispo pour l'instant.
Je vous remercie
WinstonWolfe
Modérateur

Re: aide gestion asso

Message par WinstonWolfe »

Si je me souviens bien, la publication au journal officiel est payante, c'est d'ailleurs le seul coût associé à la création d'une association. Pour le changement de siège social, je n'en ai jamais fait, mais je pense qu'il faut encore payer.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Bulledozer
Prolifique

Re: aide gestion asso

Message par Bulledozer »

ça me saoûle j'ai déjà changé l'objet l'an passé: 40 euros à la création 40 euros pour changer l'objet si c'est encore 40 euros tant pis, je ne change pas :-( zut alors.

Le lieu de gestion peut différer du siège social et lui ne doit pas forcément être déclaré au JO donc ça ça doit être gratuit . Au pire je fais ça sauf que j"ai un peu de mal à distinguer. Le siège social restant chez ma mère ça n'est pas un problème encore vraiment . c'est juste pour les papiers .. et en prospective aussi ..

Bon je vais me renseigner .