nouveau congé de présence parentale

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
jenesaispas2
Régulier

nouveau congé de présence parentale

Message par jenesaispas2 »

Bonjour

Mon congé de présence parentale prend fin le 31/08/2016 (pour l'employeur et pour la caf aussi fin des droits à la même date ))et je voudrais repartir sur un nouveau congé de présence parentale pour deuxième enfant ( plus jeune ) , je suppose que je dois faire la demande, enfin envoyer mon courrier avant le fin du premier.
Pouvez-vous me confirmer.
merci pour vos réponses
Jean
Modérateur

Re: nouveau congé de présence parentale

Message par Jean »

Tu choisis le début du nouveau congé de présence parentale quand tu veux - avec un préavis d'au moins 15 jours à l'employeur.

Tu peux donc l'avertir dès maintenant de ta demande de CPP, en précisant le début de ton congé et les jours que tu penses prendre.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
jenesaispas2
Régulier

Bonjour

Me revoilà bon en fait je viens d'apprendre que les droits de ma fille pour les ajpp se termine le 31/07/2016 et non pas le 31/08/2016 au niveau de la caf , pour l'employeur c'est le 31/08/2016 ( fin de la période des 3 ans ) du coup cela parait impossible de demander un renouvellement de droits pour un mois .
La caf me dit que je peux envoyer le dossier pour mon fils fin juillet pour ne pas me perdre de droit mais le souci c'est que le nouveau congé auprès de l'employeur démarre le 01/09/2016 donc comment faire, je peux éventuellement faire changer la date de début par l'employeur cela ne devrait pas poser de problèmes mais peut 'on le faire légalement c'est à dire partir sur un nouveau congé alors qu'il reste encore un mois sur l'ancien ( même si au niveau des drois caf il n'y a plus rien ) pour la caf cela ne leur pose pas de problème , de nouveau un vrai sac de noeud merci pour votre aide.
jenesaispas2
Régulier

Bonjour

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé la réponse .
Quelqu'un a t'il une réponse à me fournir.
Merci d'avance.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Pour avoir droit à l'AJPP, la condition, c'est d'être en congé de présence parentale. Peu importe que ce congé soit pour un enfant ou un autre.

Si vos droits aux journées indemnisées au titre de l'AJPP ,pour votre fille se terminent fin juillet, il n'y a aucun inconvénient que vous demandiez l'AJPP pour votre fils dès août. Vous êtes en congé de présence parentale : vous remplissez la condition.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans