PRINCE ! :(

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

PRINCE ! :(

Message par Rem 82 »

J'ouvre le JT et j'apprends la terrible nouvelle ...

Le chanteur Prince est mort ce 21 Avril 2016. :hotcry:

Donc topic unique pour lui rendre hommage ! ;)

Repose en paix !!!!! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Pupuce
Intarissable

Re: PRINCE ! :(

Message par Pupuce »

What?? :shock: Je file aux infos.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
astro
Prolifique

Message par astro »

Ouch je n'étais pas au courant :shock: .
Encore une sacré icone de la musique qui s'en va !
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ca s'appelle une annee de merde et on est qu'en avril.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

J'en reviens pas des monstres sacrés qui s'éteignent cette année :sick:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

P*tain de série noire ! Comme si il y avait pas assez de mauvaises nouvelles comme ca ... :hotcry:

La nuit du 25 Juin 2009 revient dans mes esprits , jour du décès de Michael Jackson dont j'ai toujours du mal à me remettre ... :sick:
Aspi.

TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

La nuit du 25 Juin 2009 revient dans mes esprits , jour du décès de Michael Jackson dont j'ai toujours du mal à me remettre ... :sick:
Je me souviendrais toujours du moment où je l'ai appris : J'étais en 4ème, c'était pendant un cours de maths en salle informatique :lol:

Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être autant affecté par la mort de quelqu'un qu'on ne connaît pas et qui ne nous connaît pas non plus. Déjà, la mort de personnes que je connais ne me fait pas grand' chose, mais celle de gens que je ne connais pas encore moins... :roll:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

TiZ a écrit : Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être autant affecté par la mort de quelqu'un qu'on ne connaît pas et qui ne nous connaît pas non plus. Déjà, la mort de personnes que je connais ne me fait pas grand' chose, mais celle de gens que je ne connais pas encore moins... :roll:
+1. A la différence que si le décès de mes proches me touche, le reste .... non.
Et que proches ou non, la mort bah c'est la vie, on naît on meurt, point.
TSA.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

ma favorite de prince

repose en paix prince
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, le décès d'une personne en particulier ne me touchera que peu si je n'ai pas développé en moi une représentation très positive de celle-ci peu avant sa mort. :crazy: Bon, en fait, comme je suis attaché à très peu (heu... qui ?) de personnes, je risque de pleurer à très peu d'enterrements.

Ce qui peut me faire pleurer :

- les pleurs des autres personnes (le bruit, la voix de leurs émotions) associés au sens (le pourquoi de leur tristesse), [S'il manque le bruit, la probabilité que je pleure chute fortement. S'il manque la compréhension de leur tristesse, la probabilité que je pleure chute, mais moins fortement.]
- une musique calme associé à du sens tragique. [Bon, c'est de nouveau l'association bruit & sens tragique.]

Le décès de Prince ne me touche pas parce que je ne connais, en ce moment, aucune de ses chansons. :lol: Mais bon, me connaissant, je vais télécharger ses chansons.
Le décès d'Eminem ne me touchera pas car il y a des choses que je n'approuve pas chez lui.
Le décès d'un membre des Cowboys Fringants, un de mes groupes favoris, ne me fera pas pleurer mais beaucoup penser.

Bon, il m'arrive de pleurer lorsque je lis des nouvelles tragiques avec beaucoup de personnes mortes (tout en écoutant certaines musiques calmes), mais c'est, je pense, surtout l'effet médiatique (jouer sur les émotions et les sentiments).

Voyez, les morts me font rarement pleurer, plutôt réfléchir, penser à tout ce que ces personnes ont accompli, apporté à l'humanité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Les avis sont partagés comme j'allais me douter et c'est intéressant...

Je vais m'écouter une playlist 100% Prince sur Deezer pour lui rendre hommage ! :bravo:

http://www.deezer.com/artist/1878

Bonne écoute !!! :kiss:
Aspi.

le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Je n'ai pas pleuré à la mort de Prince et de Michaël Jackson...c'étaient (non pas mes idoles, car je n'ai pas d'idoles),mais mes artistes préférés... :bravo:

La mort de MJ a été un choc planétaire, je m'en souvient très bien...celle de Prince a été moins médiatique, car il se montrait plus discret.

Dans tous les cas, ces deux géants de la musique à la fois si proches et si différents étaient de véritables génies de la musique...

On aime ou pas...mais personne ne restait indifférent. :D
Diagnostic enfin en cours...