Je fête mon d'anniversaire chez moi aujourd'hui et je ne sais pas du tout comment me comporter.
Du coup, j'essaye d'éviter les invités mais mon père n'arrête pas de dire que je dois sortir et voir les autres. Etre avec eux sauf que j'y arrive pas. Je veux juste rester seule dans ma chambre; comment faire ????
Fête d'anniversaire, super anxiogène.
-
- Occasionnel
Fête d'anniversaire, super anxiogène.
Eléa, 16 ans, non diagnostiquée; solitaire et rêveuse à temps plein.
(J'espère pouvoir me faire diagnostiquer bientôt.)
«N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur»_ Albert Einstein
«N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur»_ Albert Einstein
-
- Modérateur
Re: Fête d'anniversaire, super anxiogène.
Là, je ne sais pas ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Habitué
Simplement, respecte-toi, sache où sont tes limites, essaye peut-être quand même d'aller voir les autres en te disant que tu vas faire ce que tu peux. Et surtout accepte-toi comme tu es, tu as tout à fait le droit de faire des erreurs, de ne pas être complètement à l'aise.
Mais surtout, garde un regard bienveillant sur toi-même, et ne fais rien si tu sens que c'est complètement hors de portée, que ça risque de te faire plus de mal que de bien. Au final, la seule personne qui peut savoir ce qui est le mieux pour toi, et bien c'est toi . Les autres avis sont des avis extérieurs dont il est aussi important de tenir compte, mais au final, c'est toujours toi qui sait le mieux.
Et joyeux anniversaire !
J'espère que tout ira bien (ce dont je suis sûr que ce sera le cas).
Michaël
Mais surtout, garde un regard bienveillant sur toi-même, et ne fais rien si tu sens que c'est complètement hors de portée, que ça risque de te faire plus de mal que de bien. Au final, la seule personne qui peut savoir ce qui est le mieux pour toi, et bien c'est toi . Les autres avis sont des avis extérieurs dont il est aussi important de tenir compte, mais au final, c'est toujours toi qui sait le mieux.
Et joyeux anniversaire !
J'espère que tout ira bien (ce dont je suis sûr que ce sera le cas).
Michaël
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.
-
- Intarissable
Pour passer du temps avec des gens sans trop avoir a s'embeter avec le 'social', j'ai toujours pense que les jeux c'etait cool.
Il y a peut etre aussi des invites avec qui tu peux parler de tes centres d'interet?
Il y a peut etre aussi des invites avec qui tu peux parler de tes centres d'interet?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Joyeux anniversaire
Des jeux de société oui.
J'ai jamais aimé fêter mon anniversaire mais finalement c'était agréable, passé la première heure
Il faut dépasser le fait que tu sois le centre de l'attention. Vous êtes tous là juste pour passer un bon moment.
Ps
Je suis assez effacé dans ces événements, soit juste présente dans la pièce c'est déjà bien.
Des jeux de société oui.
J'ai jamais aimé fêter mon anniversaire mais finalement c'était agréable, passé la première heure
Il faut dépasser le fait que tu sois le centre de l'attention. Vous êtes tous là juste pour passer un bon moment.
Ps
Je suis assez effacé dans ces événements, soit juste présente dans la pièce c'est déjà bien.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Prolifique
Bon anniversaire.
Les jeux, oui.
Après lors de ce genre d'évènement (outre l'horrible étape du "joyeux anniversaire" chanter en choeur par toute la famille), tu peux très bien être présente physiquement sans pour autant devoir parler constamment à tout le monde.
Sinon, astuce made in evolution650HBn°2, à la fin de chaque plat, tu peux t'eclipser pour faire la vaisselle, ça fait une pause.
Les jeux, oui.
Après lors de ce genre d'évènement (outre l'horrible étape du "joyeux anniversaire" chanter en choeur par toute la famille), tu peux très bien être présente physiquement sans pour autant devoir parler constamment à tout le monde.
Sinon, astuce made in evolution650HBn°2, à la fin de chaque plat, tu peux t'eclipser pour faire la vaisselle, ça fait une pause.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Occasionnel
Merci pour vos conseils.
Eléa, 16 ans, non diagnostiquée; solitaire et rêveuse à temps plein.
-
- Habitué
On peut aussi essayer de simplement se dire que ça peut être pire. La fête d'anniversaire aurait pu se passer à l'extérieur, dans un restaurant. C'est peut-être plus facile chez soi, quand même. Quand on est dans un cadre que l'on connaît bien, et qui est, par la même occasion, rassurant. Enfin, je dis ça. Mais je n'ai pas forcément raison.
Encore une fois, c'est toi qui te connaît le mieux, Lolipopna.
P.S. : De rien !
Encore une fois, c'est toi qui te connaît le mieux, Lolipopna.
P.S. : De rien !
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.
-
- Intarissable
Joyeux anniversaire !
Bon, quand tu vis seul(e), c'est plus facile de fêter seul(e) ton anniversaire.
Autre astuce que la vaisselle : aller aux toilettes ou faire mine d'être occupé(e) avec ton téléphone portable.
Bon, aucune solution n'est une garantie totale de protection contre les interactions sociales. Par exemple, quand tu vas laver la vaisselle, il se peut qu'une (ou plusieurs) personne vienne t'aider et, par la même occasion, discuter avec toi.
Bon, quand tu vis seul(e), c'est plus facile de fêter seul(e) ton anniversaire.
Autre astuce que la vaisselle : aller aux toilettes ou faire mine d'être occupé(e) avec ton téléphone portable.
Bon, aucune solution n'est une garantie totale de protection contre les interactions sociales. Par exemple, quand tu vas laver la vaisselle, il se peut qu'une (ou plusieurs) personne vienne t'aider et, par la même occasion, discuter avec toi.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014