comment se fixer des limites

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
gregoire1
Régulier

comment se fixer des limites

Message par gregoire1 »

bonjour,
J'ai surement un syndrome d'asperger mais pour le moment j'ai pas encore été diagnostiquer.
J'ai un gros problème je suis programmeur informatique a mon conte, le problème c'est que quant je programme je n'arrive pus à m’arrêté, je pense qu'a sa et je deviens un robot je rationalise tout.
Du coût c'est compliqué d'avoir une vie social et sentimental dans ses conditions.
Généralement je travaille pendent 3 mois jusqu'a saturation, ensuite j’arrête 3 mois et je recommence etc.. mais c'est pas une vie et c'est involontaire.
Existe t'il une solution pour réussir a se fixer des limites?
Je suis toujours dans les extrême et pas seulement pour sa, par exemple soi je parle énormément ,soi je dit rien du tout et c'est une des caractéristique du syndrome.
J'ai réussi a surmonter beaucoup de problème sociaux et j'y travaille encore mais a coté de sa je doit aussi travailler pour gagner ma vie et sa fait beaucoup de chose a géré d'un coût.
freeshost
Intarissable

Re: comment se fixer des limites

Message par freeshost »

Des pistes à explorer :

- se créer ses propres horaires, de telle manière à pouvoir les respecter,
- utiliser des timers, des alarmes, pour nous rappeler que c'est l'heure,
- apprendre la patience, accepter que les choses ne soient pas tout de suite terminées, que le travail soit fait avec des pauses, [À chaque jour suffit sa peine.] [Chaque chose en son temps.]
- ...

Tu fais quoi pendant les trois mois de pause ? :mrgreen:

Après, tu es ré-engagé dans l'entreprise ? Ou tu es ton propre patron ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)