Recommandation pour l'achat d'écouteurs avec réduction activ
-
- Prolifique
Recommandation pour l'achat d'écouteurs avec réduction activ
Bonjour,
Je cherche à acheter des écouteurs avec réduction active du bruit, mais ça coûte cher, donc je voudrais avoir le maximum d'infos avant de dépenser mon argent durement gagné !
J'ai lu les commentaires sur les sites comme Amazon, et c'est pas très rassurant, apparemment c'est pas encore au point...Certains modèles ne neutralisent pas suffisamment le bruit environnant, d'autres ont un sifflement de fond...En tout cas, je ne sais pas comment c'est possible d'intercepter une onde sonore, calculer son opposé (opposition de phase), et renvoyer le tout suffisamment vite pour annuler le son, sachant que le son se propage à la vitesse de 340 m/s ! Bref...Si vous avez des infos et un retour d'expérience sur le sujet, ça m'intéresse car je suis en mode "survie" à cause de mon hyperacousie
Merci...
Je cherche à acheter des écouteurs avec réduction active du bruit, mais ça coûte cher, donc je voudrais avoir le maximum d'infos avant de dépenser mon argent durement gagné !
J'ai lu les commentaires sur les sites comme Amazon, et c'est pas très rassurant, apparemment c'est pas encore au point...Certains modèles ne neutralisent pas suffisamment le bruit environnant, d'autres ont un sifflement de fond...En tout cas, je ne sais pas comment c'est possible d'intercepter une onde sonore, calculer son opposé (opposition de phase), et renvoyer le tout suffisamment vite pour annuler le son, sachant que le son se propage à la vitesse de 340 m/s ! Bref...Si vous avez des infos et un retour d'expérience sur le sujet, ça m'intéresse car je suis en mode "survie" à cause de mon hyperacousie
Merci...
Modifié en dernier par calande le dimanche 10 avril 2016 à 15:20, modifié 1 fois.
-
- Modératrice
Re: Recommandation pour l'achat d'écouteurs avec réduction a
Les traitements électroniques vont très vite aussi...
La réduction active n'annule pas les bruits soudains, ça marche surtout sur les bruits de fond.
Pour le choix du modèle, ça dépend de ton budget et de l'objectif.
Pour un silence quasi complet il faut viser le haut de gamme, Bose ou Sennheiser.
Si c'est uniquement pour réduire la gène dans des environnements vraiment bruyants, un modèle moins cher peut suffire, le sifflement éventuel pouvant être moins désagréable qu'un bruit de moteur...
J'ai des écouteurs à réduction de bruit active bas de gamme, payés 45€. Ce n'est clairement pas la qualité du casque Sennheiser que j'avais essayé... Le prix non plus n'est pas le même.
La réduction active n'annule pas les bruits soudains, ça marche surtout sur les bruits de fond.
Pour le choix du modèle, ça dépend de ton budget et de l'objectif.
Pour un silence quasi complet il faut viser le haut de gamme, Bose ou Sennheiser.
Si c'est uniquement pour réduire la gène dans des environnements vraiment bruyants, un modèle moins cher peut suffire, le sifflement éventuel pouvant être moins désagréable qu'un bruit de moteur...
J'ai des écouteurs à réduction de bruit active bas de gamme, payés 45€. Ce n'est clairement pas la qualité du casque Sennheiser que j'avais essayé... Le prix non plus n'est pas le même.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Ca dépend de ton budget. Après vraiment le mieux si tes écouteurs ont surtout pour but de reduire les bruits à cause de ton hyper acousie, c'est d'aller chez un audioprothésiste. Il font maintenant des bouchons sur-mesure reducteurs de bruit avec l'electronique à l'intérieur pour brancher MP3, iPhone ou autre. J'ai pas testé, mais je pense que c'est ça le mieux, car les bouchons sur mesure c'est tellement bien fait que tu les sens meme pas, et puis c'est ce qui permet le mieux de reduire le bruit vu que ça s'adapte parfaitement au canal de ton oreille.
Autiste.
-
- Prolifique
Hum...Merci. C'est vrai que du sur-mesure c'est sûrement bien, le seul souci que j'ai c'est d'avoir l'air d'un sénior avec son sonotone, alors qu'avec des écouteurs du commerce, les gens penseront que j'écoute de la musique... Je connais un autiste à Nantes qui utilise un casque de chantier toute la journée, je comprends son désarroi mais je me sentirais vraiment mal face au regard des autres, qui déjà me heurte au quotidien...
Pour le budget des écouteurs, je suis prêt à faire un effort car c'est un appareil que j'espère utiliser pendant des années et qui va me soulager, donc je préfère acheter du haut de gamme et rogner sur d'autres dépenses à côté.
Pour le budget des écouteurs, je suis prêt à faire un effort car c'est un appareil que j'espère utiliser pendant des années et qui va me soulager, donc je préfère acheter du haut de gamme et rogner sur d'autres dépenses à côté.
Modifié en dernier par calande le dimanche 10 avril 2016 à 15:21, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Je me suis offerte à Noel un casque à réduction active de bruit Philipps, qui a coûté une 60aine d'euros. Je le trouve très utile, même si en effet il y a beaucoup de bruits qu'il n'élimine pas. Cela permet quand même souvent de réduire leur volume (y compris par l'effet mécanique du casque sur les oreilles) et je le trouve très agréable par exemple quand je prends le train ou l'avion et que j'écoute de la musique en même temps. Il l'est un peu moins quand je l'utilise au bureau sans rien écouter, mais juste pour bloquer les bruits de circulation.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Comme tu le sens, mais sincèrement moi j'ai des bouchons sur mesure au quotidien et déjà, ça se voit pas beaucoup si tu les prends transparent (vraiment pas !) si tu veux je t'envoie des photos en MP, et en plus au contraire, vu que y'a les files qui sortent, comme des vrais écouteurs quoi, ben les gens pensent que ce sont vraiment des écouteurs, ils pensent pas du tout que ce sont des bouchons. Moi c'est même l'inverse tu vois qui se produit, j'ai des bouchons sur mesures mais qui ne font pas écouteurs, y'a juste un file derrière comme pour attacher les lunettes si jamais elles tombent, et les gens pensent toujours que j'écoute de la musique, donc desfois en cours ça passe pas bien, les profs pensent que j'écoute de la musique et je me prends des remarquescalande a écrit :Hum...Merci. C'est vrai que du sur-mesure c'est sûrement bien, le seul soucis que j'ai c'est d'avoir l'air d'un sénior avec son sonotone, alors qu'avec des écouteurs du commerce, les gens penseront que j'écoute de la musique... Je connais un autiste à Nantes qui utilise un casque de chantier toute la journée, je comprends son désarroi mais je me sentirais vraiment mal face au regard des autres, qui déjà me heurte au quotidien...
Autiste.
-
- Prolifique
D'ac ! Si c'est aussi discret, ça peut être intéressant, en effet. Tu as eu ça auprès d'un audioprothésiste...C'est pas remboursé par la sécu, par hasard ? Peut-être que la MDPH pourrait enfin m'octroyer un petit coup de pouce
Ça doit être cher, mais bon... Je verrai ça prochainement.
-
- Prolifique
Tu veux absolument des écouteurs ?
J'ai récemment acheté un casque Bose (qc25), c'est vraiment efficace, mais le budget est assez important (et je vois qu'il vient encore de prendre +10%, donc 330€ plein tarif , j'ai eu la chance de le trouver à 210€ ).
J'ai pu le tester dans le RER et le métro, c'est vraiment efficace (avec un peu de musique j'entendais à peine la personne qui jouait du saxo dans ma rame de métro...).
Ça fonctionne mieux sur les bruits de fond et les sons graves effectivement, mais ça atténue quand même bien le reste.
J'ai pris un casque car j'ai du mal avec les écouteurs (je ne les supporte pas très longtemps). Mais j'ai eu des bon écouteurs intra pendant un moment et même sens réduction active de bruit ça isolait très bien.
J'avais pu essayer le casque dans un magasin (boulanger je crois), ça permet de se rendre compte.
Ensuite si tu achètes un casque sur amazon, tu peux le renvoyer sans aucun soucis (par contres les écouteurs je ne sais pas ? Niveau hygiène c'est quand même plus délicat).
(Si tu passes par chez moi -37- je pourrais te faire tester si tu veux)
J'ai récemment acheté un casque Bose (qc25), c'est vraiment efficace, mais le budget est assez important (et je vois qu'il vient encore de prendre +10%, donc 330€ plein tarif , j'ai eu la chance de le trouver à 210€ ).
J'ai pu le tester dans le RER et le métro, c'est vraiment efficace (avec un peu de musique j'entendais à peine la personne qui jouait du saxo dans ma rame de métro...).
Ça fonctionne mieux sur les bruits de fond et les sons graves effectivement, mais ça atténue quand même bien le reste.
J'ai pris un casque car j'ai du mal avec les écouteurs (je ne les supporte pas très longtemps). Mais j'ai eu des bon écouteurs intra pendant un moment et même sens réduction active de bruit ça isolait très bien.
J'avais pu essayer le casque dans un magasin (boulanger je crois), ça permet de se rendre compte.
Ensuite si tu achètes un casque sur amazon, tu peux le renvoyer sans aucun soucis (par contres les écouteurs je ne sais pas ? Niveau hygiène c'est quand même plus délicat).
(Si tu passes par chez moi -37- je pourrais te faire tester si tu veux)
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
-
- Prolifique
Merci. Ouais, j'aimerais mieux des écouteurs car c'est plus discret...
-
- Prolifique
D'accord, c'est ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sur.
Est-ce que tu as déjà essayé des écouteurs intra auriculaires sans réduction active ? C'est passif mais ça isole beaucoup, un peu comme des bouchons (et ça doit se trouver plus facilement/être moins cher je pense)
Est-ce que tu as déjà essayé des écouteurs intra auriculaires sans réduction active ? C'est passif mais ça isole beaucoup, un peu comme des bouchons (et ça doit se trouver plus facilement/être moins cher je pense)
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
------------
-
- Prolifique
Nan, je n'en ai jamais utilisé. Quand je n'ai pas besoin d'être discret, j'utilise des bouchons d'oreilles Quies (35dB), mais ça n'atténue pas assez le bruit...
-
- Prolifique
Ce n'est pas rapport à la question initiale (aucun essai), mais rapport à :
J'utilise ceux de Mercurochrome http://www.mercurochrome.fr/produit/pro ... auditives/ que je préfère, trouve plus confortable et plus efficace - bien que les 2 soient donnés à 35 dB. J'eus utilisé ceux de Quies pendant pas mal de temps et je préfère grandement ceux de Mercurochrome, que j'utilise maintenant depuis pas mal de temps.calande a écrit :Nan, je n'en ai jamais utilisé. Quand je n'ai pas besoin d'être discret, j'utilise des bouchons d'oreilles Quies (35dB), mais ça n'atténue pas assez le bruit...
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
Tiens , intéressant ce sujet !!!
Moi aussi je tente de trouver un moyen de lutter contre mon hyperacousie et led boules quies classiques ou des écouteurs ne suffisent pas ...
Content d'avoir de tes news , Calande !!!
Bon courage pour ta recherche !
Moi aussi je tente de trouver un moyen de lutter contre mon hyperacousie et led boules quies classiques ou des écouteurs ne suffisent pas ...
Content d'avoir de tes news , Calande !!!
Bon courage pour ta recherche !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Moi je les prends toujours en couleurs parce qu'ils me servent avant tout pour la musique, et sur scène j'adore les couleurs Mais si tu les prends transparents, ça se voit quasiment pas. Ca coute 150€ la paire et c'est pas remboursé noncalande a écrit :D'ac ! Si c'est aussi discret, ça peut être intéressant, en effet. Tu as eu ça auprès d'un audioprothésiste...C'est pas remboursé par la sécu, par hasard ? Peut-être que la MDPH pourrait enfin m'octroyer un petit coup de pouce
Et justement je me demandais, on peut mettre ce genre de dépense dans le dossier MDPH pour se faire rembourser (vu que c'est lié à l'hyperacousie) ?
Autiste.
-
- Prolifique
C'est noté pour les bouchons Mercurochrome