Jeu de gestion/stratégie en ligne
-
- Assidu
Jeu de gestion/stratégie en ligne
Bonjour,
Y'a-t-il des personnes parmi vous qui jouent à des jeux de stratégie et/ou gestion en ligne ?
Y'a-t-il des personnes parmi vous qui jouent à des jeux de stratégie et/ou gestion en ligne ?
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Intarissable
Re: Jeu de gestion/stratégie en ligne
Il a été question plusieurs fois de jeux de grande stratégie sur le fil des jeux vidéos (par ex les jeux paradox) mais pas forcément en ligne.
J'ai plus vraiment le temps pour ça (même hors ligne).
J'ai plus vraiment le temps pour ça (même hors ligne).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
-
- Assidu
Merci Benoît.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Intarissable
Je joue aux échecs, au poker, j'apprends actuellement le go, mais je n'aime pas trop jouer avec des machines ou via des machines. Je préfère jouer avec d'autres joueurs autour d'une table.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Bon j'ai déjà posé la question qui semble-t-il n'a intéressée personne !
Y a-t-il des joueurs d'Ogame dans le coin ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Assidu
Jeux
Je n'aime pas non plus jouer avec des machines, je préfère aussi les gens. Autour d'une table c'est plus sympa c'est sûr. Mais jusqu'à présent je n'ai joué qu'à des jeux ennuyants ...freeshost a écrit :Je joue aux échecs, au poker, j'apprends actuellement le go, mais je n'aime pas trop jouer avec des machines ou via des machines. Je préfère jouer avec d'autres joueurs autour d'une table.
Mais si certains d'entre vous aiment les jeux de réflexion: cartes, mémory ... ça me plairait bien de participer à une soirée sur ce thème.
C'est quoi Ogame Bubu ?Bubu a écrit :Bon j'ai déjà posé la question qui semble-t-il n'a intéressée personne !
-
- Intarissable
Lors de rencontres entre personnes Asperger, il nous est déjà arrivé de jouer à divers jeux divergents, même si les rencontres n'étaient pas axées précisément sur le côté "lud'autisme".
Avec l'un, nous jouions aux dames. Avec l'autre, nous jouions aux échecs. Un autre m'explique les bases du go. Certains nous expliquent les rudiments du Rubik's.
Je trouve les échecs, le go et le poker loin d'être ennuyants.
Avec l'un, nous jouions aux dames. Avec l'autre, nous jouions aux échecs. Un autre m'explique les bases du go. Certains nous expliquent les rudiments du Rubik's.
Je trouve les échecs, le go et le poker loin d'être ennuyants.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Assidu
Je préfèrerais de loin ce genre de rencontre que les café-rencontres auxquels j'ai participé jusqu'ici. La discussion n'est vraiment pas mon point fort ...
J'aime beaucoup les échecs.
-
- Intarissable
Re: Jeux
Je ne suis pas sûr de la terminologie .Hope a écrit : C'est quoi Ogame Bubu ?
Je crois que l'on dirait qu'Ogame est un monde 'persistant' : que tu sois connecté(e) ou pas, la partie continue.
(Gros piège pour ceux qui ont une propension aux addictions)
Le contexte du jeu est basé sur la science-fiction : (vaisseaux spatiaux, technologie plasma, saut spatial, etc ...)
Mais on trouve sans pb des jeux équivalents, mais juste dans un autre contexte. (Heroic fantaisy notamment)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Intarissable
T'es de quel département déjà ?Hope a écrit :Je préfèrerais de loin ce genre de rencontre que les café-rencontres auxquels j'ai participé jusqu'ici. La discussion n'est vraiment pas mon point fort ...
J'ai prévu de prendre mon échiquier en France tantôt.
-
- Assidu
Du 77.freeshost a écrit :T'es de quel département déjà ?
-
- Intarissable
Nous jouerons aux échecs dans le RER D.
-
- Prolifique
Re: Jeux
Bubu a écrit : ↑jeudi 7 avril 2016 à 22:48 Je crois que l'on dirait qu'Ogame est un monde 'persistant' : que tu sois connecté(e) ou pas, la partie continue.
(Gros piège pour ceux qui ont une propension aux addictions)
Le contexte du jeu est basé sur la science-fiction : (vaisseaux spatiaux, technologie plasma, saut spatial, etc ...)
Ah mais je vois que Bubu joue à Ogame, je connais aussi. Oui c'est bien pour ceux qui aiment les chiffres et leur régularité rassurante (pour anticiper développement et risques dans cet univers), avec très peu de besoin d'interactions sociales.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.