cousin malsain?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
bidouille
Prolifique

cousin malsain?

Message par bidouille »

Je cogite pas mal par rapport a des évènements qui se sont passés durant le week-end de Pâques.

J'ai un cousin dont j'ai peut être déjà parlé, qui a eu dans l'enfance un gros retard de langage ne parlait pas a 6 ans, des problèmes de comportements... qui ont valu a ma tante bien des batailles pour le maintenir scolarisé. Après un redoublement du CP l'apprentissage de la lecture a débloqué le langage. Mais il est resté atypique. Il a quant même réussis de brillantes études vu qu'il a un diplôme d'ingénieur et même quelques publications de recherche. Ce qui écarte un éventuel retard mental. Bien entendu il n'a été diagnostiqué de rien du tout, et ma tante refuse de voir l'atypicité de son fils. Malgré un beau diplôme d'ingénieur il a eu bien du mal a décrocher son premier boulot, 10 ans de chômage, il allait aux entretiens d'embauche habillé avec des vêtements visiblement sales, et se lavait pas vraiment ce qui n'aide pas. Il reste très atypique aujourd'hui encore. Le ton de sa voie est monocorde... Bref pleins de chose me font penser que mon cousin 40 ans aujourd'hui pourrait être autiste.
Je me suis habitué depuis l'enfance a ce personnage atypique, et n'y prêtait guère attention (d'autant que point de vue atypique de ce coté il y'en a beaucoup).

Depuis que j'ai mes garçons, mon cousin joue beaucoup avec eux, les chatouilles, joue a la bagarre en les maintenant bloqués... un peu surprenant pour un adulte.
Ce dimanche, nous étions en famille, et mon cousin jouait ainsi avec mon grand 8 ans. J'étais occupée de mon coté a maquiller mon neveux. Quant j'ai vu que mon fils bloqué par son grand cousin pleurait et hurlait, mon cousin comme de rien continuait a lui faire mal et le maintenir. J'ai du hurler sur mon cousin pour le sommer de lâcher mon fils "Ho! lâches le, tu vois pas qu'il pleure là, tu lui fais mal". Mon fils a été très choqué par ce qu'il s'est passé. bien entendu toute la famille à assisté a la scène en question. J'ai consolé mon fils tentant de le rassurer.
J'ai eu l'impression que mon cousin n'avait pas du tout conscience de ce qu'il venait de faire a mon fils.

Par la suite , ma tante a demandé a me parler en privé et m'a dit que mon cousin était malsain, qu'il avait aussi se comportement avec son fils quant il était plus petit.... Qu'il est attiré par les petits garçon, car il ne faisait pas ca avec sa fille. Qu'il s'amuse ainsi a manipuler les petits garçons... Qu'elle veut pas savoir ce qui peux se passer avec d'autres enfants (sous entendu limite pervers voir pédophile), mais elle me conseillait d'éloigner mes fils du cousin en question.

Résultat je ne sais plus quoi penser. D'un coté, je ne voudrait pas rejeter mon cousin juste par ce qu'il est atypique, de l'autre si mon cousin est vraiment dangereux en effet je dois protéger mes garçons.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Tugdual
Modérateur

Re: cousin malsain?

Message par Tugdual »

Une situation délicate ...

:?

Assurément, la vigilance s'impose ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Re: cousin malsain?

Message par freeshost »

Ouais, vaut mieux l'éloigner (ainsi que les autres enfants) de son cousin.

Et observer le cousin.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)