Mon fils de 3 ans et demi va a la preschool et y restera jusqu'a ses 5 ans, mais la question de l'inscription a l'école primaire pour l'année 2017/18 se pose déjà.
Près de chez nous il y a une école Steiner-Waldorf assez réputée, ils ont encore de la place pour la rentrée 17/18, mais plus beaucoup il va falloir confirmer assez vite. Sur le papier on est plutôt séduits, mais quand j'en ai parlé a une amie prof française ce weekend elle m'a hurlé dessus comme si c'était la connerie du siècle...

Notre loulou est en cours de bilan, probable TSA de haut-niveau léger + TDA/H. C'est un petit garçon extrêmement curieux, qui comprends vite et qui adore les expériences et la musique. Par contre il se distrait vite et se lasse des choses, veut tout faire debout, seul, a sa façon... De l'avis général de ses éducatrices (et du notre), ça risque de coincer un peu quand il faudra qu'il reste assis devant un sujet imposé, il se ferme complètement.
En parlant avec la responsable de l'école SW ce matin pour elle, ce type de profil ne leur font pas peur au contraire, ils ont déjà des enfants TDA/H, Asperger, précoces ou juste inadaptés au système scolaire traditionnel. Pour elle le fait qu'il soit curieux est primordial sur le reste.
Je n'avais jamais envisagé les pédagogies alternatives jusque la je n'y connais pas grand-chose. Avez-vous des retours d'expériences ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.