Questionnement

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
yasha23
Nouveau

Questionnement

Message par yasha23 »

Bonsoir,

J'aimerais savoir... je suis quelqu'un qui a tendance à beaucoup calculée pour des affaires qui ne sert pas toujours, car c'est sujet à changement... par exemple combien je vais gagner si je fais tel emploi pendant 5 ans pour ensuite acheter tel chose, je calculs tout.. ce que je pense gagner, mes dépenses pour savoir combien qu'il vas me rester.. mais le problème c'est que je sais très bien que je vais probablement pas faire ça comme emploi ou autres.. mais j'adore faire ça.. et ça l'énerve mon chum (copain), car il trouve ça inutile et que c'est une perte de temps...

Donc voilà, j'aimerais savoir si je suis la seule comme ça ?
freeshost
Intarissable

Re: Questionnement

Message par freeshost »

Il m'arrive de calculer des choses, mais en général, je les fais. Bon, je ne calcule pas à aussi long terme. De l'eau peut couler sous les ponts durant un quinquennat. :mrgreen:

Enfin, calculer, prévoir, ça sert, mais voir trop loin, c'est pas mieux que regarder en arrière. :P

Bon, même l'inutile est utile, tant qu'il ne prend pas trop de place, n'empiète pas sur les nécessités du quotidien.

Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge battent la mesure et jamais ne dérogent... :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)