risperidone et autisme?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
meï
Prolifique

risperidone et autisme?

Message par meï »

je me pose de plus en plus de questions au sujet du traitement de mon fils.
il ne semble plus corresondre a ses besoins .mais les pros n'en ont que pour le risperdal et je pense qu'ils ne vont pas accepter un changement.
pourtant je vois que ca ne va plus.il est tendu, tourne en rond, est de nouveau en souffrance...
il est très ancxieux, à la limite je préfèrerais un truc pour l'anxuiété ou même des AD au pire..mais qu'on me permette de retrouver mon fiston serein.

j'avoue ne plus savoir à qui m'adresser, au cnahp ils semblent ne pas trop avoir communiqué avec le CRA finalement (la pedopsy avait oublié de faire le certif medical pour le tiers temps dnb pretextant que la pedo du cra ne lui avait pas dit pourquoi etc...je suis restée muette etant surprise, de ce manque de communication...du coup je doute encore plus!je ne sais même pas ce qui a été communiqué:! )

et pdt ce tps mon fils est en souffrance au collège après un super trimestre, il est en difficulté de nouveau et ne sait plus quoi faire....il espère remonter avant le DNB qui l'angoisse bcp.(et il semble aux pros visibelment que c'est nous qui nous stressons pour rien alors que je connais mon fils, et je sais qu'il peut totu planter!! c'est comme si le TSA n 'était pas du tout pris en compte finalement et ca m'inquiete!
j'ai lu dernierement un article au sujet du risperdal qui n'etait pas adapté aux TSA? qu'en pensez vous?.

je vais demander un RV avec la pedopsy du cnahp pour faire le point car totu cela m'angoisse (come si le reste ne suffisait pas) et le temps passe. Mais sur le plan des traitements ; ils sont assez intraitables et n'aiment pas qu'on (parent) se mêlent de ça.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Jean
Modérateur

Re: risperidone et autisme?

Message par Jean »

Voir l'alerte ANSM qui le déconseille pour les enfants et ados TED :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 05#p268905

Modération (Tugdual) : Correction du lien.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans