Bonjour, tout le monde,
On ne parle pas beaucoup de Carnaval su'l forum.
Du coup, je me demandais ce que vous, autistanaises et autistanais (mais aussi non-autistanaises et non-autistanais), vous en pensiez. Après tout, il y a bien une discussion à propos d'Nowel et du jour de l'an.
En plus, il paraît que cette fête serait catholique mais pas protestante.
Aimez-vous cette période ? Pourquoi ? Vous déguisez-vous ?
En ce qui me concerne, ça va être la première fois que je m'y déguiserai. [Les autres fois que j'y suis allé, c'était juste pour l'apéro.]
Bon, je n'y vais pas par passion carnassière, mais par passion culturo-touristique, tel un touriste pseudo-japonais qui prend des photos ici et là.
Et vous ? Vous déguisez-vous en pingouin ? en chat ? en tardigrade ? en chien ? en cheval ? ...
Carnaval, qu'en pensez-vous ? Fêtez-vous ?
-
- Intarissable
Carnaval, qu'en pensez-vous ? Fêtez-vous ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Re: Carnaval, qu'en pensez-vous ? Fêtez-vous ?
Je sais même pas quand c'est
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Intarissable
Dans les cantons du Valais et de Fribourg (seuls cantons catholiques parmi les cantons suisses au moins partiellement romands), il y a les cortège cette semaine (du jeudi 4 au dimanche 7 février 2016) et la semaine prochaine (du lundi 8 au dimanche 14 février 2016) est une semaine de congé scolaire pour les écoliers et les étudiants.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Pas loin de chez moi il y a un carnaval ce WE (6/7 Février) et l'autre WE (13/14 Février).
Aujourd'hui j'y étais passé avec ma mère mais je m'étais trompé de jour ! ^^ C'est demain que Miss Tarn-et-Garonne defilera ! Si ma forme le permet je la verrai !
Ouais c'est quand Mardi-Gras ? Et pourquoi le lendemain sur le calendrier on fête les "cendres" ? Et le carême ?
Aujourd'hui j'y étais passé avec ma mère mais je m'étais trompé de jour ! ^^ C'est demain que Miss Tarn-et-Garonne defilera ! Si ma forme le permet je la verrai !
Ouais c'est quand Mardi-Gras ? Et pourquoi le lendemain sur le calendrier on fête les "cendres" ? Et le carême ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Dans les cantons catholiques suisses (Fribourg et Valais par exemple ), c'est le mardi qui vient (9 février 2016, en plus, c'est l'anniversaire de deux personnes dans ma famille).
D'ailleurs, il n'y aura pas que le mardi qui sera gras.
Modération (Loup) : Pour continuer la discussion, c'est ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=8061
D'ailleurs, il n'y aura pas que le mardi qui sera gras.
Modération (Loup) : Pour continuer la discussion, c'est ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=8061