Avez vous de l'ambition ou pas, et réalisez vous vos rêves?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Avez vous de l'ambition ou pas, et réalisez vous vos rêves?

Message par Alone3545 »

Bonjour à tous, je voudrais savoir si dans la vie, vous avez des objectifs que vous vous donnez et si vous mettez en œuvre tout pour les réussir et si vous y arrivez ou non.

Pour ma part, j'ai toujours trop rêvé et pas assez concrétisé de par la flemme mais aussi la souffrance et aujourd'hui je paye tout ça mais j'ai déjà bien assez payé étant petit.

Par exemple, mes parents me poussait à travailler, je manquait d'ambition mais après j'en avait mais je me donnais trop la pression et je n'avais pas assez l'habitude de travailler du coup je décrochais et je rêvassait. Puis je n'était pas libre et les relations avec les autres n'étaient pas agréable et j'ai eu du mal à être attentif depuis le début. Peut être un énorme effort aurait résolu le problème...?

Toujours est t'il que j'ai rêvé d'être le premier de la classe et de faire une grande école mais j'ai échoué. tant aussi sur le plan social où j'ai toujours désiré d'avoir ma bande de pote et des amis proches, de faire des soirées, des activités et partir en vacances avec eux et faire des conquêtes. Mais je me suis replié sur moi, quand je me réveillais j'était à côté de la plaque et je me suis plongé dans la météo, les minéraux et coquillages sans penser que ça nuisait à mon intégration sociale et à mon humeur à plus long terme. J'ai été dans une spirale infernale.

Pourtant je me bat chaque jour et je veux réussir. Petit je voulais être chanteur et être une star, aujourd'hui je rêverai d'avoir un poste prestigieux dans une entreprise et même être président pour changer le monde. je suis persuadé que je pourrais faire moi-même le bien nécessaire pour la société. Je suis toujours très carriériste et convaincue d'avoir les bonnes idées. Reste à me bouger et me changer des mauvaises habitudes et obsessions qui me hante.

Est ce que je délire?
Diagnostiqué, 24 ans.
Kyhiil
Prolifique

Re: Avez vous de l'ambition ou pas, et réalisez vous vos rêv

Message par Kyhiil »

Non tu ne delire pas tout le monde à ses ambitions!;)
Les miennes, sont plus petite je l'avoue, mais elles permettent d'avancer.
Tanr que tu y croira, tu auras toujours une chance d'y arriver dans le futur ;)
Recommence à songer doucement au diagnostique..
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

D'accord avec Kyhiil , moi je ne cesse de poursuivre mon combat et même si c'est difficile ça porte ses fruits à la longue ! :bravo: Il ne faut pas perdre espoir ni relâcher même si ce n'est pas facile tellement je peux être fatigué de me battre ... :crazy: Mais parfois me faire violence c'est pas mauvais même si c'est pénible sur le coup mais à la longue la fierté de se bouger est de mise ! 8)

Ne nous laissons pas emporter par les préjugés genre "Tu n'y arriveras pas c'est impossible" ou "Tu n'est pas en l'état" et caetera. :innocent: Stop j'ai assez donné ! :twisted:

Croyons en nos rêves !!!! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Tu ne délires pas Alone moi aussi j'ai des ambitions qui sont un peu les tiennes :bravo: ensuite il faut revoir ses objectifs quelquefois mais ne jamais oublier ses rêves !!!

Image
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Bon. Rebatisons ce sujet en
"encouragement pour tout le monde qui en a besoin!" haha :3
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Totalement d'accord , il faut faire un peu le point de temps en temps pour redéfinir ce qui est prioritaire (Besoins primaires) et ce qui peut se faire dans un second temps ou en parallèle ! :wink:

Je me rappelle un cours de sciences économiques lorsque j'étais au lycée :
- Le besoin primaire : est nécessaire à la survie de l’individu (quelques exemples : manger, boire, se vêtir, se loger, …), donc c’est forcément une obligation de consommation.

- Le besoin secondaire : est un besoin de consommation pour le bien-être de l’individu. Donc ce besoin est une envie de consommer qui n’est pas obligatoire (exemples : achat d’une télévision, achat d’une piscine, …).
Et en croquis ça donne ça , et ça m'aide pas mal de revoir cette pyramide !!! :)

Image
Aspi.

Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Ça ressemble à l'echelle du bonheur de Leroy.. T'es sur t'as pas vu ça en philo?x)
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Rem 82 a écrit :Totalement d'accord , il faut faire un peu le point de temps en temps pour redéfinir ce qui est prioritaire (Besoins primaires) et ce qui peut se faire dans un second temps ou en parallèle ! :wink:

Je me rappelle un cours de sciences économiques lorsque j'étais au lycée :
- Le besoin primaire : est nécessaire à la survie de l’individu (quelques exemples : manger, boire, se vêtir, se loger, …), donc c’est forcément une obligation de consommation.

- Le besoin secondaire : est un besoin de consommation pour le bien-être de l’individu. Donc ce besoin est une envie de consommer qui n’est pas obligatoire (exemples : achat d’une télévision, achat d’une piscine, …).
Et en croquis ça donne ça , et ça m'aide pas mal de revoir cette pyramide !!! :)

Image
La pyramide de Maslow !! Extrêmement utile ! :D
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Kyhiil a écrit :Ça ressemble à l'echelle du bonheur de Leroy.. T'es sur t'as pas vu ça en philo?x)
Ben j'ai arrêté en seconde année de BEP mais j'ai eu souvenir d'un cours d'économie sur le besoin. :wink:

Sinon c'est la pyramide de Maslow , une variante de l'échelle du bonheur de Leroy , non ?

Image

PS : Ixy tu m'as doublé ! ^^
Oui je fais des recherches tout en répondant aux posts , j'ai la soif d'apprendre toujours plus en ce moment et pour pouvoir avancer comme en revisionnant cette pyramide de Maslow !!! :D
Modifié en dernier par Rem 82 le dimanche 31 janvier 2016 à 17:01, modifié 1 fois.
Aspi.

Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Je la connaissais pas ouais ça doit etre une variante ^^
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Kyhiil a écrit :Je la connaissais pas ouais ça doit etre une variante ^^
Ixy à donné une réponse plus pertinente que moi au moment ou je te répondais ! :wink:
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Pas mal Remy t'a pyramide qui n'est autre que celle de Maslow que j'ai vu via un super prof que j'avais. :bravo:

Oui il faut d'abord satisfaire les besoins essentielles pour y arriver sinon cela ne tiendra pas.

Il faut donc prioroser les choses ce que j'ai du mal à faire mais que je fais tout de meme de plus en plus. :)

Pour avancer dans la vie, il ne faut pas être pessimiste, positiver tout en gardant le coté réaliste et en utilisant de l'huile de coude (effort fourni par soi). :mryellow:
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ah là je te rejoins complétement Alone ! :bravo:

Je reste du mieux possible dans cet état d'esprit ! :) Prendre soin de soi puis ensuite se faire plaisir. Et aussi faire chaque chose en son temps. :wink:

Plus facile à dire qu'a faire j'avoue encore ... :oops: Mais bon il y a de l'évolution comparé à auparavant de mon côté même si j'ai du travail à fournir encore ! :)
Aspi.

Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Je pense qu'on à tous du travail a fournir de ce coté la x)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Kyhiil a écrit :Je pense qu'on à tous du travail a fournir de ce coté la x)
Et en s’encourageant entre aspi(e)s (Le haut de la pyramide) on à la batterie chargée pour poursuivre ce travail du bas de celle-ci , essentiel pour continuer à vivre du mieux. :wink:

Si j'ai pas sombré dans le rouge pendant un moment moi ?! :sick: :sick: :sick: En mode survie , entre la vie et la mort quoi , au point d'abandonner ce qui me fait le plus plaisir ... :innocent:
Aspi.