[Mémoire] Le vécu des parents d'enfants présentant un TSA

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Natacha
Nouveau

[Mémoire] Le vécu des parents d'enfants présentant un TSA

Message par Natacha »

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace parents".

Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement étudiantes en psychologie, nous nous permettons de vous contacter pour une étude du ressenti des parents d'enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA) et sur la façon dont est vécue la prise en charge de l'enfant. Cette étude est menée dans le cadre de la réalisation de notre mémoire de recherche de Master 1 de Psychologie à l’université Jean Jaurès de Toulouse, sous la direction de Madame Kruck.

L'objectif de notre étude est de mettre en évidence le ressenti des parents et de repérer les différences et points communs dans le vécu des pères et des mères face au handicap de leur enfant. C'est pour cela que notre étude s'adresse aux mères ET pères, de manière indépendante.
Il s'agit d'un questionnaire mis en ligne à l'adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/1jXUVXq ... w/viewform
De plus, l'étude porte donc sur ce questionnaire mais peut également faire l'objet d'entretien avec les parents (entretien fait sur Toulouse ou par téléphone). Si vous êtes intéressés par un entretien, vous pouvez nous contacter sur l'une des adresses mails.

Nous vous remercions d'avance d'avoir pris le temps de nous lire.
Cordialement,

Morgane Fosse (morgane.fosse @ hotmail.fr) et Natacha Chopineau (natacha.chopineau @ free.fr)

Modération (Loup) :  J'ai modifié légèrement vos adresses mails pour éviter le spam.
Loup
Intarissable

Re: [Étude] Le vécu des parents d'enfants présentant un TSA

Message par Loup »

Bonsoir et bienvenue,

Une restitution de l'enquête est-elle prévue pour les participants?
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Natacha
Nouveau

Re: [Étude] Le vécu des parents d'enfants présentant un TSA

Message par Natacha »

Bonsoir,

Nous ne pouvons pas faire de retour à chaque parents sur leurs réponses au questionnaire car les réponses sont anonymes, nous ne pouvons pas savoir qui a répondu à tel questionnaire.
En ce qui concerne la lecture de nos deux mémoires, il sera possible de les envoyer en message privé pour ceux qui le désirent lorsqu'ils seront finis.

Natacha & Morgane
morgane3114
Nouveau

Aide de la part des parents

Message par morgane3114 »

Bonjour,
Je me permets de diffuser mon questionnaire ici car je suis actuellement en master 1 de psychologie et je travaille sur mon mémoire sur le ressenti des parents ayant des enfants TSA.
Cela m'aiderait beaucoup pour mon étude si vous pouviez y répondre :
https://docs.google.com/forms/d/1jXUVXq ... w/viewform
Merci d'avance et bonne journée

Modération (WinstonWolfe) : Message ramené dans cette discussion qui existait déjà (et suppression d'un doublon)