Si j'obtiens mon diplôme d'état cette année, je pourrai continuer dans la voie universitaire. J'aimerai beaucoup continuer mes études pour aller peut-être dans des études de psychologie, en tout cas, dans le domaine sciences humaines et sociales.
Mais j'ai de l'appréhension sur le comment poursuivre ces études, non pas intellectuellement parlant, mais surtout, matériellement parlant. Comme au vu de ma situation, je n'aurai pas droit à une bourse, et que je ne peux pas être aidée par, ni accueillie chez un membre de ma famille le temps de mes études, je suppose que la seule solution qui s'offre à moi est de travailler à temps partiel (sachant que le seul diplôme que j'aurai concerne un boulot du social, que je me vois mal gérer en plus de mes études

Mais j'ai très peur de devoir gérer trois choses en même temps et de me sentir envahie par les difficultés qui épuiseraient mon énergie : les études et l'université, d'une part, mon indépendance et mon autonomie d'autre part (logement, nourriture, soins...), et enfin un travail à temps partiel, puisque je suis très fatigable. J'ai peur de me sentir envahie, angoissée, et de finir par abandonner sous le burn out, en me retrouvant avec une situation financière inconfortable.
Pour ceux et celles qui auraient fait des études supérieures, comment avez vous gérer ces impératifs? Avez vous trouver des alternatives? Des stratégies pour gérer ces trois choses en même temps sans être totalement envahie? Avez vous été aidé par des proches? Avez vous tenu tête jusqu'au bout de la formation?
Merci.