Quand j'étais petite, j'aimais tellement ma légèreté, courir partout, grimper aux arbres... que je portais soit les t-shirt trop grand de mon père, soit j'étais nue. J'ai toujours détesté les robes, je tirais dessus quand on me forçait.
Enfant, je m'en fichais, c'est mes parents qui m'habillaient et ça ne m'importait pas vraiment, jusqu'à ce que je sois adolescente.
Adolescente, j'aimais me distinguer des autres (je pouvais porter des chaussettes fluos

), parce que, de toute évidence , j'étais à l'écart et je voulais affirmer ma différence. J'aimais les vêtements larges aussi. Et je portais souvent les mêmes vêtements, ça m'a valu une remarque très désagréable de mes camarades : "tu te laves jamais?" (alors que mes vêtements étaient propres!).
En somme, je n'ai jamais été une adepte du stéréotype féminin. Je ne me sens pas femme comme on nous fait croire qu'on devrait l'être. Donc pas de robes, pas de maquillage, pas de talons... Je n'aime pas m'habiller chez les femmes, parce que les vêtements sont souvent trop serrés, près du corps, trop ajusté, les coupes des vêtements sont horribles à supporter... Je mets surtout des vêtements dans lesquels je me sens à l'aise. Je suis une fana du gris, donc, j'ai X vêtements de couleurs grises, dans toutes ses nuances: pull, t-shirt, bonnet, chaussure... Et une fana du cuir, qui me fascine. Donc pareil, j'ai plein d'accessoires, de chaussures, et de vêtements en cuir.
Et je ne sais pas pour les autres femmes, mais, personnellement, j'ai beaucoup de mal à supporter le soutien gorge. Je n'en ai porté que très tard. Et encore aujourd'hui, je profite de la moindre occasion pour l'enlever.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.