Dysphorie (souffrance) liée à l'espèce

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Twi
Occasionnel

Dysphorie (souffrance) liée à l'espèce

Message par Twi »

Depuis petite, je n'ai jamais su m'identifier en tant que fille ou garçon. J'ai toujours préféré l'identification à des personnages animaux dans les livres, les BDs et les films, à des peluches et figurines d'animaux. Je me représentais sous plusieurs formes lors de travaux manuels, surtout comme une souris grise. Un animal qui représentais ma timidité, ma discrétion et mon côté craintif.

Je m'imaginais souvent -rêveuse- dans la peau d'un animal, je ronronnais sur le sol comme un félin ou je me voyais métamorphosée en chauve-souris qui vivrait dans une maison de poupée.
Quand je jouais avec ma petite sœur, elle prenait une barbie et je prenais toujours un petit doudou, agenré, pour m'amuser avec elle.

Passé le temps de l'enfance, je me suis toujours sentit perdue par rapport aux autres. Les filles que je fréquentais étaient devenues coquette et féminine. Moi, j'étais encore là, androgyne, dans mon monde animal.

Je m'identifie aujourd'hui en tant que blaireau européen car c'est cet animal qui décrit mieux mes ressentis en tant qu'être vivant, mes envies, mes actes animaux, ma passion. Bref, ma manière de vivre et de me vivre, ma façon d'exister.

Mêlé entre l'humain et l'animal, je porte des vêtements atypiques. Des tenues larges, des bandes de blaireau les cheveux, une queue en fausse fourrure accrochée au pantalon.

Je me suis longtemps senti à part, dû à mon autisme et à ma singulière identification.
Aujourd'hui j'en souffre beaucoup car j'ai l'impression d'être la seule personne à vivre cela...
(J'ai tout de même lu que c'était courant chez les "aspergirl" d'où ma requête sur ce forum)

Est-ce que vous vivez un ressentis similaire ? Merci énormément d'avance !
Taishoera, mon blog : http://taishoera.diti.me/
Sapphir
Passionné

Re: Dysphorie (souffrance) liée à l'espèce

Message par Sapphir »

Je m'identifie plus ou moins au genre féminin (très peu enfant),
(...)
Modifié en dernier par Sapphir le mercredi 23 août 2017 à 23:00, modifié 1 fois.
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
Twi
Occasionnel

Message par Twi »

Merci pour ta réponse ! :)

Je me sens bien dans le furry mais comme tu dis, c'est plus une représentation à l'image, aux comportements et aux instincts des animaux que l'on cherche et non juste une représentation graphique.

Moi, j'ai prit le pack "3 en 1", j'ai qu'un seul animal pour une ribambelle d'actions, vocalises et ressentis.

En effet, j'en souffre beaucoup encore aujourd'hui, je me qualifie même de "trans-espèce"...

Bref, ta réponse m'a redonné le sourire, encore merci ! :D
Taishoera, mon blog : http://taishoera.diti.me/
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Si tu veux il y a un fil un peu similaire par rapport à l'animalité: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=5739
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Merci pour le lien.
Je précise quand je parle de perso et de patate, c'est que je parle de moi même m''identifiant aussi à des personnages imaginaires..
Sinon même si je ne m'identifie pas fortement, c'est pas seulement une appréciation esthétique, c'est vraiment que je me sent animale. Du coup je commence à voir les choses autrement avec ce topic.
Et aussi.. Je passe mon temps à faire des bruits d'animaux.. C'est pas pour me moquer ou pour rire, ca peut être pour m'exprimer ou cest instinctif parce-que j'aime bien le bruit en question. Après avec certains animaux je ne m'identifie pas, mais c'est comme mes amis, quand les oiseaux chantent j'aime bien penser qu'on communique :D c'est tellement mieux que les voitures.
Diag TSA 2017

Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Je répondrais ici car c'est un sujet lié à la dysphorie et à la souffrance peut être plus que sur l'animalité? Dans le doute..
Du coup j'en ai parlé à des proches qui ne sont pas Neurotypique on va dire, et c'est bien ce que tu expliques. Le fait d'être animale, au point même de se sentir détaché de l'humanité ou de se dire que les humains sont étranges. Mais il n'y a pas eu d'angoisse, ou d'anxiété. Je ne sais pas si on peut parler de dysphorie, je ne sais pas trop les termes. Mais c'est juste pour te dire que ça existe, c'est possible de vivre avec sans être tiraillé. C'est pas facile peut être d'être compris par des proches, mais je pense qu'il y a forcement des personnes qui comprennent et je pense que ça apporte une certaine sérénité. C'est tout ce que je te souhaite.
Je suivrais le sujet avec plaisir parce que ça m’intéresse.
Diag TSA 2017