A vous

Evidemment, je ne pense pas du tout que ma place est à la cuisine (d'ailleurs ce serait mal engagé sinon ^^), mais honnêtement, même si je ne colle pas aux stéréotypes comme tu dis Manichéenne, je n'ai pas franchement l'impression d'être féministe.Manichéenne a écrit :Je suppose que la plupart des femmes autistes n'adhérant pas aux stéréotypes de leur genre, elles doivent être plutôt féministes.
Peut-on être une femme Asperger et penser que sa place est à la cuisine, à moins que la cuisine ne soit un intérêt spécifique ?
Moi c'est un truc que je ne pige pas du tout...Manichéenne a écrit :Tiens, par le 8 mars. C'est une journée que je déteste.
Nan mais oh, c'est toi qui sort les blagues macho tous les 8 mars ?misty a écrit :Ya la journée de la femme une fois par an et les 364 autres ce sont les jours des hommes?
Normalement j'évite le terme féminisme. Je lui préfère égalitarisme, pour qu'on soit tous considéré de la même manière, avec les mêmes droits. Ca implique aussi de donner des droits aux hommes, et à toute minorité opprimée, pour ré-équilibrer tout ça.Féminisme ou pas, j'en sais rien, pour moi le droit des femmes c'est avant tout le droit d'être libre: libre de vouloir avoir des enfants ou de ne pas en vouloir, libre d'avoir une sexualité (et de ne pas en avoir honte) ou de ne pas en avoir (et de ne pas en avoir honte non plus), libre de s'habiller comme un homme ou de façon très féminine (mini-jupe et cie), libre de porter le voile si on a envie et libre de ne pas le faire si on n'a pas envie... Et je pourrais continuer longtemps!
Je ne comprends pas que l'on ait besoin d'une telle journée. Je ne sais pas du tt expliquer mon raisonnement par contre.Ce n'est pas la journée de la femme mais la journée des droits des femmes. Le droit de vote, le droit de conduire, le droit de choisir son époux, le droit à la contraception, le droit à l'éducation... C'est une journée pour lutter contre des injustices flagrantes, pas pour dire "aujourd'hui tu fais pas la vaisselle, c'est ta fête !".