la mdph répond t-elle au courriel envoyé ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Baobab
Prolifique

la mdph répond t-elle au courriel envoyé ?

Message par Baobab »

après avoir en vain tenté de multiples fois de joindre la mdph par tél je me suis résolue à envoyer un courriel via leur email-contact ... je voudrais savoir si d'autres ont procédé ainsi et ont obtenu une réponse, au moins par courriel et dans quel délai, merci d'avance
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
philippe01
Occasionnel

Re: la mdph répond t-elle au courriel envoyé ?

Message par philippe01 »

peu de chance si c'est le mail qui figure sur leur site internet.
si tu peut avoir les mails privées de ta mdph, tu auras plus de chance.
ils peuvent ne pas répondre à une lettre recommandé avec AR, chez moi.
c'est quel département ?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

La MDPH 29 répond, mais actuellement, elle en est à la saisie des dossiers reçus en avril. :evil:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

merci pour la réponse Jean
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

oups Philippe j'ai répondu vite à Jean, mais je te remercie toi aussi d'avoir répondu
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

cela fait plus de 15 jours que j'ai envoyé un courriel à la mdph : toujours pas l'ombre d'un début de réponse, même pas un accusé de réception ou un petit mot disant qu'ils prennent en compte ma question et vont me répondre ! alors pour ceux qui ont reçu une réponse dans quel délai avez-vous reçu une réponse à un courriel envoyé ?
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Avis perso... il leur faut déjà plusieurs mois pour renvoyer le courrier disant qu'ils ont reçu le dossier qu'on leur a envoyé et qu'une commission va l'étudier. Alors un mail... si c'est un mail leur demandant s'ils ont bien reçu le dossier, pas sûre qu'ils aient le temps d'y répondre plus vite...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

merci 3enfants d'avoir pris la peine de me répondre : c'était pour savoir où en était le dossier et expliquer un caractère d'urgence pour le SAVS
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Pour ma part, je n'ai jamais eu à leur envoyer de couriel, tout s'est passé par courrier. Dépôt du dossier, accusé de réception dans la semaine, courrier pour demander des pièces supplémentaires quelques semaines après, avec un code pour suivre l'avancement du dossier sur leur site internet, et réponse dans les délais annoncés. Je peux même pas râler, moi qui adore ça...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

merci pour ta réponse Winston ... bon faut croire qu'il y a que moi qui ai envoyé un courriel :innocent: ... à part ça je me suis marré toute seule car j'ai voulu voir de quelle mdph tu dépendais et quand j'ai regardé ta localisation j'ai lu 2ème étage !! :lol:

je rajoute que c'est vraiment super de pouvoir suivre l'avancement d'un dossier par internet grâce à un code (ça ne semble pas exister dans le finistère !)
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Baobab a écrit :merci 3enfants d'avoir pris la peine de me répondre : c'était pour savoir où en était le dossier et expliquer un caractère d'urgence pour le SAVS
Moi aussi j'aimerais bien savoir où ils en sont, savoir s'il y aura aeeh pour démarrer les prises en charge... d'après une copine il faut aller à la mdph avec le dossier sous le bras et être bien décidée à s'y faire entendre...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

euh ben ça je me sens pas de le faire ... surtout qu'il y a plein de gens avec des problèmes bien plus lourds ...

... t'a déposé ton dossier depuis longtemps 3enfants ?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Baobab a écrit :je rajoute que c'est vraiment super de pouvoir suivre l'avancement d'un dossier par internet grâce à un code (ça ne semble pas exister dans le finistère !)
Il est prévu de généraliser cette fonctionnalité dans toutes les MDPH.

Cependant, les MDPH étant régies par le principe de la décentralisation, avec un pilotage par les conseils généraux (= départementaux), elles ont des logiciels informatiques différents (3 fournisseurs principaux). L'évolution de ces produits informatiques est variable.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

oui Jean ce sera une bonne chose autant pour les usagers que pour la mdph qui sera sans doute déchargée d'un certain nombre d'appels téléphoniques
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

dossier envoyé courant août... (avec A.R.). Presque 2 mois plus tard, pas même le courrier me disant que c'est reçu.
Quant à la demande de diagnostic pour F... actuellement, ils traitent les dossiers reçus en février si je me souviens bien, le mien date de juin "seulement", au mieux j'aurai une réponse en novembre pour un RV en 2016. Cela dit, j'ai précisé que si quelqu'un se désiste (par exemple car enfant malade la semaine où il a un RV), je pouvais facilement me rendre disponible pour "profiter" d'un RV laissé libre... La secrétaire a noté cette info. Donc j'attends...