Je trouve que rien ne va assez vite pour moi, je suis frustrée de la lenteur a laquelle se déroulent les événements, l'administration, les gens en general et surtout leur façon de penser...
J'ai envie de secouer des gens quand ils parlent, j'ai envie de tout Peter quelquefois
Je déteste attendre!!
Il y avait quelques mois avant de connaitre le SA je me faisais violence, je me mordais souvent la langue pour écouter de long discours soporifiques et sans intérêts, détourner mon intense frustration, mon impatience par la douleur là j'y arrive plus!
Cette frustration ressort par tous les pores de mon être ! ! ! ! !
Comment faites vous pour vous maîtrisez?!
Je suis devenue une personne intolérante et je n'aime pas ça!!!
:'(
Ça ne va pas assez vite pour moi
-
- Occasionnel
Ça ne va pas assez vite pour moi
Autiste asperger diagnostiquée en libéral puis en centre expert asperger.
Mais selon les test de QI Je ne suis pas surdouée
-
- Modérateur
Re: Ça ne va pas assez vite pour moi
Ça arrive, oui, se retrouver dans des situations où on veut tout secouer. Les gens sont pénibles des fois, à lambiner, à tergiverser sans fin, à s'écouter parler...
Mais en observant bien, je me rends compte que mon fonctionnement doit aussi être pénible pour les autres, à suggérer plus qu'à approfondir, à supposer que j'ai été compris, à ne pas respecter le rythme habituel...
Du coup, je me dis que les torts sont partagés et ça aide à la patience !
Mais en observant bien, je me rends compte que mon fonctionnement doit aussi être pénible pour les autres, à suggérer plus qu'à approfondir, à supposer que j'ai été compris, à ne pas respecter le rythme habituel...
Du coup, je me dis que les torts sont partagés et ça aide à la patience !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Modératrice
Tu t'es renseignée sur le TDA/H ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Occasionnel
Oui je crains fort faire partie du club
De même que mon fils et son père
Seul un diagnostic pourra confirmer
De même que mon fils et son père
Seul un diagnostic pourra confirmer
-
- Occasionnel
http://www.leretourdeszappeurs.com/zaptest/
Je viens de faire ce test
N'appartiendrait au type zappeuse tdah. :/
Je crois que je vais approfondir le sujet merci!!
Je viens de faire ce test
N'appartiendrait au type zappeuse tdah. :/
Je crois que je vais approfondir le sujet merci!!
-
- Prolifique
ohhh oui je comprends!
ca m'est aujourd'hui, avec les années, je pense, insupportable dans certaines conditions (comme exemple des stages "à la con" type stages de recherche emploi etc ou les journées ne sont que du blabla niveau cm2, ça par contre, terminé je e pourrai plus jamais. je trepigne sur ma chaise en pensant a ce que je pourrais faire d'autre, de plus utile....j'explose interieurement.
les gens (en general) mettent bcp d temps à comprendre de choses qui pourraient etre dites en 5 mn comme il faut...tout ça.
oui, c'est dur.)
et avec l' age ca empire...
bon courage.
ps la méditation maide bcp.j'en pratique (sans le savoir au debut) depuis 19 ans et ca m'a sauvé la vie je crois.mais avant que le "pli soit pris", que ça soit efficace au quotidien il faut pratiquer longtemps...
ca m'est aujourd'hui, avec les années, je pense, insupportable dans certaines conditions (comme exemple des stages "à la con" type stages de recherche emploi etc ou les journées ne sont que du blabla niveau cm2, ça par contre, terminé je e pourrai plus jamais. je trepigne sur ma chaise en pensant a ce que je pourrais faire d'autre, de plus utile....j'explose interieurement.
les gens (en general) mettent bcp d temps à comprendre de choses qui pourraient etre dites en 5 mn comme il faut...tout ça.
oui, c'est dur.)
et avec l' age ca empire...
bon courage.
ps la méditation maide bcp.j'en pratique (sans le savoir au debut) depuis 19 ans et ca m'a sauvé la vie je crois.mais avant que le "pli soit pris", que ça soit efficace au quotidien il faut pratiquer longtemps...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Passionné
La frustration, l'agacement, la déception. Un cocktail de tout ça et peut être encore d'autres choses.
Au final, il se produit une fuite d'énergie, je ne sais pas pourquoi.
Hier j'ai assisté à un atelier du pole emploi. C'est toujours plein plein plein de mots pour dire ce qu'on pourrait résumer en quelques phrases, et du rabâchage incessant comme si les gens en face étaient bêtes... Passer 45minutes sur un petit morceau de thème à se répéter à outrance... Ahlala quel gâchis. Ca me rappelle l'école, c'est un problème que j'ai toujours eu, l'impatience "la suite, abrège donc, le plus court et le plus directe sera le mieux" et comme mes oreilles étaient noyés sous d'innombrables mots, j'étais dépassée.
C'était comme les cours d'histoire au lycée, c'était énormément de blablabla, et ce n'était pas structuré. Je ne m'y retrouvais pas et ça ne me donnait pas envie.
Heureusement que j'avais internet à l'époque du bac. J'ai trouvé des fiches résumées et structurées. Ca devenait nettement plus simple avec ça. Au final j'ai eu 17. Alors qu'aux 2 bac blanc, je n'avais pas la moyenne. Je ne révisais pas non plus, impossible de réviser un pavé qui passe son temps à essayer de larguer son lecteur...
C'est pour ça qu'on a subi les blabla interminables des profs à l'école... Il le fallait pour les autres.
Mardi je vais à une réunion à la CCI (chambre du commerce), j'espère que ça se passera bien à ce niveau là. Ca ne le ferait pas que je pique du nez, ce serait trop visible, on ne sera que 10 .
Pour la CCI, si j'avais été moins nouille, j'aurais demandé à la gentille dame de l'accueil un rdv avec un conseiller plutôt que d'accepter la proposition d'une réunion de groupe.
Au final, il se produit une fuite d'énergie, je ne sais pas pourquoi.
Hier j'ai assisté à un atelier du pole emploi. C'est toujours plein plein plein de mots pour dire ce qu'on pourrait résumer en quelques phrases, et du rabâchage incessant comme si les gens en face étaient bêtes... Passer 45minutes sur un petit morceau de thème à se répéter à outrance... Ahlala quel gâchis. Ca me rappelle l'école, c'est un problème que j'ai toujours eu, l'impatience "la suite, abrège donc, le plus court et le plus directe sera le mieux" et comme mes oreilles étaient noyés sous d'innombrables mots, j'étais dépassée.
C'était comme les cours d'histoire au lycée, c'était énormément de blablabla, et ce n'était pas structuré. Je ne m'y retrouvais pas et ça ne me donnait pas envie.
Heureusement que j'avais internet à l'époque du bac. J'ai trouvé des fiches résumées et structurées. Ca devenait nettement plus simple avec ça. Au final j'ai eu 17. Alors qu'aux 2 bac blanc, je n'avais pas la moyenne. Je ne révisais pas non plus, impossible de réviser un pavé qui passe son temps à essayer de larguer son lecteur...
Quand j'y suis confrontée quand je suis fatiguée, ça me donne envie de pleurerj'explose interieurement.
C'est pour ça qu'on a subi les blabla interminables des profs à l'école... Il le fallait pour les autres.
Mardi je vais à une réunion à la CCI (chambre du commerce), j'espère que ça se passera bien à ce niveau là. Ca ne le ferait pas que je pique du nez, ce serait trop visible, on ne sera que 10 .
C'est bête mais j'évite le plus possible d'être confrontée à ce que je ne supporte pas.Comment faites vous pour vous maîtrisez?!
Je suis devenue une personne intolérante et je n'aime pas ça!!!
Pour la CCI, si j'avais été moins nouille, j'aurais demandé à la gentille dame de l'accueil un rdv avec un conseiller plutôt que d'accepter la proposition d'une réunion de groupe.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Passionné
Je comprends ça !!
Les gens qui hésitent, qui ont pas d'opinions, qui changent d'avis toutes les 5 secondes.
Ceux qui comprennent rien, qui sont pires que mes élèves ^^. Autant avec les enfants je suis hyper patiente, autant avec les adultes pas du tout..............
Les gens qui hésitent, qui ont pas d'opinions, qui changent d'avis toutes les 5 secondes.
Ceux qui comprennent rien, qui sont pires que mes élèves ^^. Autant avec les enfants je suis hyper patiente, autant avec les adultes pas du tout..............
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.