tchat
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Les tchats et les logiciels de messagerie style MSN/Yahoo Messenger, ça m'échappe complètement, je ne comprends pas l'intérêt, mais c'est juste moi... Au bout de 3 phrases, ça m'ennuie. J'ai balancé via la poubelle du PC depuis longtemps.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Intarissable
-
- Intarissable
-
- Modératrice
-
- Prolifique
Pour le tchat, le plus simple est d'utiliser MSN Messenger.
Sur le forum, tu trouveras sous la signature de chacun des boutons pour les accessoires de communications (mail, MP, MSNM, ...) pour ceux qui ont activé ces moyens de communication.
Par exemple, en bas de ce post, si tu cliques sur le bouton "msnm" sous ma signature, tu verras mon compte MSN.
Si tu as créé un compte sur MSN, tu pourras contacter les personnes en live pour tchatcher.
Je le fais chaque soir avec d'autres aspies d'autres forums.
Tu ouvres autant de petites fenêtres que de conversations simultanées, comme ça, cela te ralentit si tu es trop rapide pour répondre, ou si les autres aspies tapent trop lentement sur leur clavier (ce que je fais).
Mais tu peux aussi te mettre absent si tu communiques avec quelqu'un qui va plus vite que toi, comme cela tu n'es pas dérangé (cela m'arrive aussi car pour certains aspies, c'est moi qui suis trop lent).
Moi j'utilise Web Messenger car il n'y a rien à installer sur le PC et c'est gratuit. Il faut juste créer un compte chez Microsoft (en hotmal.com ou hotmail.fr ou live.fr ou live.com) puis aller sur le lien suivant avec un simple navigateur :
http://webmessenger.msn.com/default.aspx?R=1
A bientôt pour tchatcher sur MSN.
Sur le forum, tu trouveras sous la signature de chacun des boutons pour les accessoires de communications (mail, MP, MSNM, ...) pour ceux qui ont activé ces moyens de communication.
Par exemple, en bas de ce post, si tu cliques sur le bouton "msnm" sous ma signature, tu verras mon compte MSN.
Si tu as créé un compte sur MSN, tu pourras contacter les personnes en live pour tchatcher.
Je le fais chaque soir avec d'autres aspies d'autres forums.
Tu ouvres autant de petites fenêtres que de conversations simultanées, comme ça, cela te ralentit si tu es trop rapide pour répondre, ou si les autres aspies tapent trop lentement sur leur clavier (ce que je fais).
Mais tu peux aussi te mettre absent si tu communiques avec quelqu'un qui va plus vite que toi, comme cela tu n'es pas dérangé (cela m'arrive aussi car pour certains aspies, c'est moi qui suis trop lent).
Moi j'utilise Web Messenger car il n'y a rien à installer sur le PC et c'est gratuit. Il faut juste créer un compte chez Microsoft (en hotmal.com ou hotmail.fr ou live.fr ou live.com) puis aller sur le lien suivant avec un simple navigateur :
http://webmessenger.msn.com/default.aspx?R=1
A bientôt pour tchatcher sur MSN.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Intarissable
-
- Prolifique
nicolas n'aime pas trop MSN non plus... il préfère les forums... mais lui, ce sont les robots, les mangas qui l'interressent;
pour lui, c'est comme la télé, tu ne peut rien faire d'autre en même temps... alors que le forum, tu réponds quand tu as le temps;
alors que yannick et élisabeth sont eux trés MSN... moi, je suis comme nicolas...
... par contre, la seule fois que j'ai vraiment apprécié MSN, c'est lorsque yannick est allé en australie; entre 20h et 20h30, il avait terminé sa journée et se connectait sur MSN... donc moi aussi... et, je vous assure, que c'était hyper rassurant... et plutôt magique, si loin... d'avoir de ses nouvelles tous les jours entre 12h et 12h30 .
pour lui, c'est comme la télé, tu ne peut rien faire d'autre en même temps... alors que le forum, tu réponds quand tu as le temps;
alors que yannick et élisabeth sont eux trés MSN... moi, je suis comme nicolas...
... par contre, la seule fois que j'ai vraiment apprécié MSN, c'est lorsque yannick est allé en australie; entre 20h et 20h30, il avait terminé sa journée et se connectait sur MSN... donc moi aussi... et, je vous assure, que c'était hyper rassurant... et plutôt magique, si loin... d'avoir de ses nouvelles tous les jours entre 12h et 12h30 .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
Tiens ce matin j'ai trouvé Florent sur MSN.
Ca marche la liaison. Mais des fois ça bug (coupure de lignes).
Mais c'est pas grave, on peut quand même discuter.
Ca fait du bien de parler, des deux côtés.
On se sent moins seul pendant un instant ...
Ca marche la liaison. Mais des fois ça bug (coupure de lignes).
Mais c'est pas grave, on peut quand même discuter.
Ca fait du bien de parler, des deux côtés.
On se sent moins seul pendant un instant ...
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Eh oui Jakesbian, j'etais aussi beaucoup sur MSN depuis quelques semaines avec ma fille en Irelande!! Elle a la mal de maman, donc a besoin de discuter, heureusement elle rentre samedi!!! Elle a deja fait sa valisepar contre, la seule fois que j'ai vraiment apprécié MSN, c'est lorsque yannick est allé en australie; entre 20h et 20h30, il avait terminé sa journée et se connectait sur MSN... donc moi aussi... et, je vous assure, que c'était hyper rassurant... et plutôt magique, si loin...
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans