Bonjour,
suite à une chute, ma fille H. (6 ans) que ma femme suspecte de SA (moi pas vraiment mais bon il parait que j'ai pas une vision très objective ), vient de passer un scanner.
Il est apparu un "Chiari", c'est apparemment une malformation du cervelet qui est placé trop bas et prends trop de place.
La liste des symptômes possibles est très variable, va de rien dut tout à des céphalées, troubles moteurs et sensitifs, ataxie, etc.
Je me demandais aussi si cela pouvait avoir un lien avec les TSA éventuellement. Il y a bien quelques résultats google quand on recherche le lien entre les deux, mais google étant capable de nous trouver un lien entre plein de chose c'est pas vraiment parlant .
Bref, est-ce que quelqu'un connait ? merci pour vos retours !
edit : j'ai eu du mal à choisir une section, bien évidemment ne pas hésiter à déplacer si le sujet n'est pas à sa place.
Syndrome de Chiari ?
-
- Prolifique
Syndrome de Chiari ?
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
-
- Prolifique
Re: Syndrome de Chiari ?
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le mercredi 24 février 2016 à 20:45, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Prolifique
Re: Syndrome de Chiari ?
Ça peut faire partie des symptômes effectivement. Mais je ne sais pas ce que ça peut impliquer ? Des anévrismes plus fréquents ? céphalés ? Autre ?
Enfin bon pour l’instant on croise les doigts en espérant que ça ne soit pas trop grave, elle n'a apparemment pas de symptômes visibles.
Enfin bon pour l’instant on croise les doigts en espérant que ça ne soit pas trop grave, elle n'a apparemment pas de symptômes visibles.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
------------
-
- Prolifique