question sur le corps, aux autistes diagnostiqués.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
rebecca
Prolifique

question sur le corps, aux autistes diagnostiqués.

Message par rebecca »

je renouvelle cette question ,très importante et posée il y a longtemps;
il y a t il des autistes parmi vous qui avez du mal a marcher,et qui avez parfois des gestes etranges incontrollés,
petits mouvements du poignet,de l'avant bras, mains qui se ferme,doights qui bougent tout seuls,mouvements d 'epaules,
et tout le corps qui bouge un peu tout le temps, avec l'impossibilité de rester sans bouger,debout ou assis;
et reculez vous aussi si un objet ou quelqu'un s avance vers vous a 1 metre de distance?
,ou reculez vous face a un mur qui est a moins d 'un metre de vous?
,et avez vous du mal a ecrire, avec douleur au poignet?
c'est tres important car ca ne rentrerait pas , apparemment dans le fait que je suis autiste ni dans le fait que j'ai une enorme scoliose...
ce matin on m'a fait des tests genetiques pour la koree de huttington, c'est tres rare et je suis sure de ne pas l'avoir,
c'est tres grave on meurt en moins de 10 ans d 'une degradation enorme totale phisique et psychique ,
on m'a fait les tests car dans ma famille il y a eu de nombreux cas mais pas a la generation au dessus.
en meme temps on me dit que certaines de mes difficultés s 'expliquent par les problemes neurovisuels ,
sensitifs et vestibulaires liés a mon autisme mais pas tout.pas ces mouvements ou douleurs?
il y a 2 a 3 mois d a'ttente pour la reponse des tests genetiques
je voulai savoir si certains d 'entre vous ont aussi des petits gestes du corps incontrollables,et ces difficultées?
merci
(je fais aussi des grimaces du visages et des yeux mais qui je pense sont duent a mon trouble anxieux)
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
calande
Prolifique

Re: question sur le corps, aux autistes diagnostiqués.

Message par calande »

Oui, ça s'apparente au syndrome de Gilles de la Tourette, bien qu'en bien moindre. Personnellement j'ai ce genre de mouvements brusques incontrôlés fréquemment dans la journée, et oui, c'est dû au stress. Quand je dors aussi, j'ai ces mouvements brusques, surtout des jambes et des bras. Si on me touche sans que je voie venir, j'au systématiquement un mouvement de retrait brusque de la zone touchée.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

pas du tout calande, ca n'a rien a avoir avec gilles de la tourette,
je parle de mouvements du corps et des mains , pas du tout de bruits de deglutition, renifflements, tics faciaux...
calande
Prolifique

Message par calande »

Oui, les tics moteurs (mouvements brusques du corps et des mains) font partie des symptômes de la maladie de Gilles de la Tourette.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

ca en fait partie comme la fatigue et l'anxiété font partie des symptomes de l'autisme,
et tous les anxieux ne sont pas autistes!!
je n'ai rien a avoir avec le syndrome de la tourette,
soit j'ai la chorée soit juste de l'autisme,
je demande juste ici si des autistes ont ces difficultés phisiques ou spasmes ou mouvement des mains et du corps et difficulté a marcher.
calande
Prolifique

Message par calande »

Des spasmes, oui, de temps en temps dans la journée et la nuit. Je n'ai pas de difficultés à marcher, mais j'ai une marche pas très naturelle, on dirait un peu un robot, avec les bras ballants.
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

ce que tu décris m'évoque la sclérose en plaques. C'est une maladie auto-immune. Mais j'imagine que si on te fait des tests, tu as du voir un médecin et il y aurait pensé si c'était ça.

Moi j'ai plutôt des difficultés motrices: grosse maladresse et une difficulté à évaluer les distances (je me cogne partout). Mais ce n'est pas la même chose et je n'ai pas de diag de toute façon.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Ca me rappelle aussi le début de SEP d'une connaissance.

Je n'ai pas de mouvements involontaires, malgré quelques difficultés motrices.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, pas de difficulté à marcher. J'ai réussi à me fondre dans la masse sur ce point.

Par contre, je trouve stupide de mettre les mains dans les poches (sauf s'il fait très froid) ou de les croiser. :lol:

Les gestes de balancement (avant-arrière), j'en avais dans mon enfance.

Les gestes de la tête peuvent encore faire surface si je relâche mon attention (par exemple si je bois pas mal de bières :mrgreen: ).

Mais si je le veux et le décide, j'arrive à rester assis ou debout (mais pas toute une journée, heyn !) sans bouger. Bon, faut pas me chatouiller !

Douleur au poignet ? quand j'écris trop vite parce que je suis pressé. Par contre, dactylographier vite ne me fait pas mal au poignet. Très pratique ! :mrgreen:

Éventuellement douleur au poignet ou au bras si je code (langage parlé complété = code phonétique manuel pour aider les personnes sourdes à apprendre à lire et écrire) longtemps sans pause. J'imagine qu'il m'arriverait la même chose si je violonais longtemps.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

Je n'ai pas la plupart des symptômes que tu décris, mais les douleurs au poignet quand j'écris sont récurrentes chez moi. Cela me le fait aussi quand j'utilise une souris d'ordinateur, sauf avec les modèles presque plats. D'après un médecin, ce serait du à une compression du nerf cubital, anomalie qu'on a souvent de naissance (pas sûr toutefois que ce soit le cas chez moi, je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de problème étant enfant). Il paraît que ça s'opère, mais je n'ai pas tellement envie d'essayer...
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Salut Rebecca,
je n'ai aucun diagnostic, par contre j'ai des troubles neurovisuels + trouble de la prioception, en particulier j'ai une mauvaise perception de l'espace et des obstacles autour de moi.

J'ai aussi du mal à marcher, enfin pas mécaniquement, mais je manque de flexibilité pour aller d'un endroit à un autre par exemple. Les obstacles autour de moi me "désorientent" en quelque sorte.
Je n'ai pas trop de gestes étranges incontrôlés, juste que je ne sais pas trop me tenir donc je bouge beaucoup.
J'ai eu des vertiges il y a quelques mois, d'après moi c'est encore une fois à cause de mes yeux.

Je ne connaissais pas cette maladie, peut-être je devrais y faire attention également... Je crois que la seule réponse que tu peux avoir c'est avec ces tests, patience...
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner