Chez les autistes il y a peu de justes milieux, on fonctionne par extreme, on pense noir ou blanc et nos caracteres sont tels.on en denote du type schovanec:extremement timides, le corps coincé, parlant d'une voix extremement basse , pas interessé par la sexualité etc....
Et d'autres du type de la fille dans" mozart and the whale", ou courtney love....donc donnant une apparence plutot extravertie, fofolle,parlant fort, pouvant aborder n'importe qui dans la rue,pouvant toucher les gens ou coucher facilement,et n'ayant pas peur de se faire remarquer.....
Je vous donne des clichés juste pour que vous compreniez de quoi je parle:
je me reconnais totalement dans cette deuxieme cathegorie,
D'ailleurs depuis mes 12 ans tout le monde en me voyant croit que je suis saoule ou shootée, alors que je suis totalement nette . c'est l'allure que je montre malgré moi.je n'arrive a me contenir que depuis 1 an, avec une enorme effort et frustration car devant me bloquée pour ne rien esprimer.
J'ai rencontré peu d autistes mais tous semblent plutot de la premiere, très timide , introverti,ne voulant toucher ou embrasser personne, parlant doucement...
Pour cela je me sent extrêmement seule même parmi les autistes,
Dans ma vie les seuls personnes avec qui je m'entendais étaient les junkies musiciens ou sdf que je cottoyai jusqu à mes 32 ans avant de décider d arrêter a cause de leur violence et de leur morpions.
Néanmoins je n'ai depuis plus jamais rencontré de ma vie personne avec qui je ne m'ennuie terriblement tout le temps....et suis donc dans une soliude terrible.
Ma question est:i Il y a t il des autistes ici qui se reconnaissent comme moi dans cette catégorie,ou qui l'avez été dans votre vie:
sans conventions, libres de parler fort avec tout le monde, de toucher les gens ou même se devetir en pleine rue ou passer par des sens interdits....par exemple. Il y a t il des autistes ici qui se reconnaissent comme moi dans cette catégorie,ou qui l'avez été dans votre vie: sans conventions, libres, parlant fort et avec tout le monde, sans tabous, pouvant toucher tout le monde, se devetir dans la rue...par exemple.
merci de ne repondre que si vous êtes dans ce cas ,
car j'ai bien compris que la plupart de vous êtes à l inverse plutot hiper introverti et timides.
Merci d éviter les commentaires tordus ou moqueurs,
c'est une question sérieuse.
Question aux aspi.
-
- Prolifique
Question aux aspi.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Re: Question aux aspi.
Une amie à moi est un peu comme toi, et ma femme a connu via internet une aspie bavarde et exubérante. Donc tu n'es pas la seule Y en a sans doute pas mal d'autres, mais il faut les trouver, et c'est pas certain qu'ils soient diagnostiqués non plus.
diag SA avril 2013
-
- Modératrice
(Désolée, je sais que tu m'as interdit de répondre...)
Je pense qu'on trouve plus de personnes SA extraverties dans des cultures plus ouvertes. Pays méditerranéens, cultures festives où il est autorisé de parler fort, etc.
Alors qu'au contraire, dans les pays "stricts" (pays nordiques, Japon, etc) c'est beaucoup plus mal vu, et on restreint plus la personnalité.
Le comportement de la fille dans Mozart and the Whale peut passer pour un peu excentrique, inadapté, irrespectueux, ou scandaleux selon les lieux et les gens.
Ce n'est qu'une théorie, je peux me tromper.
Je pense qu'on trouve plus de personnes SA extraverties dans des cultures plus ouvertes. Pays méditerranéens, cultures festives où il est autorisé de parler fort, etc.
Alors qu'au contraire, dans les pays "stricts" (pays nordiques, Japon, etc) c'est beaucoup plus mal vu, et on restreint plus la personnalité.
Le comportement de la fille dans Mozart and the Whale peut passer pour un peu excentrique, inadapté, irrespectueux, ou scandaleux selon les lieux et les gens.
Ce n'est qu'une théorie, je peux me tromper.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
je n'ai interdit a personne de repondre!
l'influence culturelle est indéniable , autant que l'education!
je suis fille de 68 ards!!!qui m'ont tres vite appris a voler, coucher, fumer et faire tout ce qui est interdit;
et etant italienne, j'ai aussi bien sur aussi mis ca sur ce critère,et j'ai utilisé cette escuse toute ma vie en france pour expliquer mon "ouverture"
mais a mon age , je sais très bien que ca ne colle pas du tout en vrai car en italie encore pire je ne passe pas pour normale du tout;
je ne pratique pas leur exentricités mais d 'autres.
et j'ai horreur des 68 ards.
l'influence culturelle est indéniable , autant que l'education!
je suis fille de 68 ards!!!qui m'ont tres vite appris a voler, coucher, fumer et faire tout ce qui est interdit;
et etant italienne, j'ai aussi bien sur aussi mis ca sur ce critère,et j'ai utilisé cette escuse toute ma vie en france pour expliquer mon "ouverture"
mais a mon age , je sais très bien que ca ne colle pas du tout en vrai car en italie encore pire je ne passe pas pour normale du tout;
je ne pratique pas leur exentricités mais d 'autres.
et j'ai horreur des 68 ards.
-
- Modératrice
Ah, j'avais mal compris alors : "merci de ne repondre que si vous êtes dans ce cas".rebecca a écrit :je n'ai interdit a personne de repondre!
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Prolifique
(c'etait juste pour eviter 100 messages du style:"bein au contraire moi je suis plutot intraverti et timide...")
-
- Intarissable
Pour ce qui est des considérations éthiques, oui, ça passe ou ça casse (je coupe les ponts), les relations avec moi.rebecca a écrit :Chez les autistes il y a peu de justes milieux, on fonctionne par extreme, on pense noir ou blanc
Par contre, les sciences et la démarche scientifique m'ont appris à éviter la pensée manichéenne, les faux dilemmes, à repérer les sophismes et autres biais (cognitifs et/ou statistiques). Il y a rarement une limite nette entre deux catégories, il y a bien plus souvent des continuums, des spectres, des espaces continus (à discrétion ).
Par contre, je n'ai pas le "profil" de l'extraverti ou du "couche facilement". Je suis plutôt prudent, discret.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je suis plus proche de toi, Rebecca, que du type inverse.
Je parle fort et sur le même ton avec tout le monde. Si je n'aime pas tellement parler, je suis étrangement capable d'aborder n'importe qui très facilement.
Le respect des conventions et moi nous avons appris à nous connaitre.
On m'a qualifiée de rebelle pendant très longtemps. Je n'ai jamais supporté les cadres imposés.
J'ai été virée de tous les lycées et fait plus d'heures de colle que n'importe qui dans mes lycées de 3500 élèves.
Et je pense en avoir choqué plus d'un avec mon intégration des tabous très aléatoire !!
Tout cela n'aide pas du tout mon entourage à digérer le terme "autisme" à mon sujet...
Je parle fort et sur le même ton avec tout le monde. Si je n'aime pas tellement parler, je suis étrangement capable d'aborder n'importe qui très facilement.
Le respect des conventions et moi nous avons appris à nous connaitre.
On m'a qualifiée de rebelle pendant très longtemps. Je n'ai jamais supporté les cadres imposés.
J'ai été virée de tous les lycées et fait plus d'heures de colle que n'importe qui dans mes lycées de 3500 élèves.
Et je pense en avoir choqué plus d'un avec mon intégration des tabous très aléatoire !!
Tout cela n'aide pas du tout mon entourage à digérer le terme "autisme" à mon sujet...
-
- Familier
Modifié en dernier par Daenerys le jeudi 8 octobre 2015 à 21:41, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
j'ai pu avoir les 2 facettes: très extravertie et sans tabous quand j'étais en confiance avec une amie, très introvertie dans les autres cas. Si aujourd'hui je suis réservée et mal à l'aise avec tout le monde, c'est que mon attitude extravertie a pu causer des moqueries ou des déconvenues qui m'ont énormément blessée. Du coup je suis dans le contrôle permanent.
Je crois que j'ai surtout du mal avec les nuances
Je crois que j'ai surtout du mal avec les nuances
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse