gfffffffff

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Pâquerette
Régulier

gfffffffff

Message par Pâquerette »

qqqqqqqqqq
Modifié en dernier par Pâquerette le jeudi 14 juillet 2016 à 0:12, modifié 1 fois.
TSA diagnostiquée
calande
Prolifique

Re: colère

Message par calande »

Moi je n'exprime pas ma colère, mais ça se traduit en douleurs physiques diffuses et en fatigue chronique.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Je suis presque toujours en colère.
Je suis en colère quand je ne comprends pas quelque chose (que ce soit techniquement ou dans le comportement des gens, donc ça arrive souvent), je suis en colère quand je n'arrive pas à obtenir un résultat parfait, quand j'estime que j'ai échoué, quand j'ai peur, etc...
Pour ce qui est de l'exprimer, je suis un peu cocotte-minute aussi... Je tiens, je tiens, je tiens, et j'explose....
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je suis rarement en colère.

De manière générale, mes émotions, positives comme négatives, sont rarement fortes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
ptitebulle44
Nouveau

Message par ptitebulle44 »

Je ressens un peu la même chose , quand je me met en colère parfois je sens que ça vient d un coup comme un volcan en éruption, du coup je préfère m isoler pour me calmer . Pour l instant ce genre de chose ne m est jamais arrivé en public, heureusement car il n y a que le fait de m isoler qui me calme.
Et vous est ce que vous gérez vos émotions avec difficulté ou pas? Vous avez des trucs pour gérer votre colère?
Maman de 4 boutchous dont un filou de 5 ans, diagnostic prévu pour mi septembre 2015. Également en attente d un diagnostic au cra...
Pâquerette
Régulier

Message par Pâquerette »

fffffffff
Modifié en dernier par Pâquerette le jeudi 14 juillet 2016 à 0:13, modifié 1 fois.
TSA diagnostiquée
ptitebulle44
Nouveau

Message par ptitebulle44 »

Je n ai jamais pratiqué la méditation c est vrai que ca pourrait être une piste à explorer
Maman de 4 boutchous dont un filou de 5 ans, diagnostic prévu pour mi septembre 2015. Également en attente d un diagnostic au cra...
seul
Prolifique

Message par seul »

Heu je sais pas si je rentre en colère mais à des moments ça va pas fort ! Comme une fois ou ma mère m'a dit " on sait jamais peut être qu'un jour tu battras ta femme " , ben je lui ai quand même dit d'un ton énervé que c'est très irrespectueux de dire des trucs comme ça même si elle le pense , dans la vie on dit pas des choses comme ça . Mais je pousse pas des hurlements de fous pendant des heures ou je casse pas des trucs par exemple .

Mais ça a pu m'arriver lorsque je vivais dans la rue et là j'ai eu des graves crises de colères , et je pense que les gens qui m'ont vu comme ça ont dû vraiment être terrifiés . On peut dire que je n'étais vraiment pas moi même .

En bref actuellement j'ai des sorte de crises de colères , mais elles ne sont pas violentes . Quand on regarde ce que disent les gens , on peut se demander si on a pas un peut raison de s’énerver .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Je n'ai jamais ressenti la colère de ma vie, ni la joie.je ressent toujours la peur et la tristesse.
les gens croient que je suis en colère , a cause de l expression de mon visage normal, quand je ne me, force pas a rigoler en, faisant le clown., la seule expression que les gens acceptent de moi.
mais je ne suis jamais en colere, par contre je suis tout le temps énervée.
A cause du stress et des problemes sensitifs et des incompréhensions.
Jusqu a mes 12 ans je faisais chaque soirs des crises terribles ,
j ai pleuré, ou plutot crié , seule dans ma chambre jusqu a mes 16 ans.
(J'avais des raisons chez les fous violents chez qui jabitai)
Depuis je deteste l aggressivité et violence , et la fui, toujours
il m arrive tres rarement d avoir des crises où tout a coup je me met a monter fort la voix et etre hiper énervée. Et crier tres fort.en general ca suit par une paralisie.
Ca ne m est arrivée a chaque fois qu avec mes ex, lors d'une mechanceté, d'un mensonge ou trahison, ou manque grave de respect ressenti, et toujours j ai arreté de suite après ma relation avec la personne.je deteste l'agressivité et la violence, cela n arrive que dans des cas extrême, et c etait avant mon diagnostic, car depuis je ne cottoi absolument plus personne et suis devenue hiper calme , timide et a l opposée d avant.
Je pense que ces crise sont dues au stress de la non comprehension car l autisme empeche la prise de sonscience aigue de nos propres emotions ,, en plus des emotions d autrui et des manipulations quotidiennes des nt qui font ca en jeu.
Je suis d une naivete absolument totale meme a mon age et crois tout le monde bons et gentils , meme avec les loubards , tolards et drogués...meme quand on me racconte qu on se fiche de moi etc je n'y crois jamais....
alors quand je tombe devant le fait accompli de la mechanceté, hipocrisie , humiliation grave ou bassesse quelqonques du partenaire( bref,tout ce dont les nt maitrisent et s'amusent a faire aux naifs...)
j'ai alors un tel choc que je fais une crise.
Le pir c'est qu'à 90%des fois, je me rend conte de mon erreur
(avoir été avec quelqu un qui ne me respectai pas du tout...)que très en retard,
entre quelques heures, a quelques jours apres!
Je suis donc dégoûtée de moi même et me deteste d être aussi bete.maintenant que j ai le diagnostic je sais aussi que c'est une particularité recurrente des autistes de ressentir les choses en retard, donc avec un decalage de temps.
C'est comme si on me frappe et je continu a etre gentille et servir cette personne, malgré le sang et les bleus, et trois jours apres je percute qu en fait il n'a pas a me frapper, que je n'ai rien a faire avec quelqu'un qui me frappe. Je prend un exemple simple , mais c'est ce qui arrive chaque jour, en exemples aussi grossiers ou bien plus subtils.
Voila pourquoi je ne cottoi personne.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
seul
Prolifique

Message par seul »

La naïveté ça peut entraîner des situations très graves et même mettre sa propre vie en danger . Exemple qui m'est arrivé : un ami me vole mon argent à chaque fois que j'en reçois , et je continue à recevoir cet ami chez moi . Résultat je n'ai plus rien et je deviens plus maigre qu'un anorexique . Quant à la violence physique c'est très récurrent chez moi et pour beaucoup de personnes , on à qu'à souhaiter que ça ne ré-arrive plus . Parfois on peut être persuadé que quelqu'un est génial alors que c'est quelqu'un de très dangereux .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

peut-être a écrit :Bonsoir,

Je me posais des questions sur la colère. Personnellement j'ai du mal a gèrer: souvent c'est un sentiment soudain après avoir été patiente tout d'un coup la moutarde me monte au nez comme on dit, en général je pars ou je commence à élever la voix et dés que je m'entend élever la voix je me calme direct et je m'isole. Aujourd'hui, quelqu'un a fait quelque chose de vraiment maveillant et j'ai crié cela aurait été impossible pour moi de parler calmement avec lui, pourtant j'ai essayé de me préparer, j'ai pensé que j'arriverais a être calme mais ça n'a pas été possible. Alors je suis partie après avoir crié et maintenant je me sens coupable d'avoir crié. Que je m'énerve vraiment c'est vraiment très rare et j'ai l'impression que je laisse la colère s'accumuler et que ça implose de l'intérieur même quand je ne m'énerve pas réellement, il me faut plusieurs jours pour me sentir mieux, le premier truc qui me viens chaque fois à l'esprit c'est fuir, partir loin très loin de la source de colère. Parfois je le fais vraiment mais souvent ce n'est pas possible en plus je commence a me rendre compte que la fuite ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions. Pas pour rien que j'aimais tant boucle d'or et les trois ours étant petite..

Je ne suis pas diagnostiquée et je me demandais si vous viviez ce genre de choses aussi et si non comment le ressentez-vous?
Je ne sais pas si j'exprime de la colère (si on peut appeler cela comme ça) mais de l'énervement, de l'agacement, des contrariétés.
Dans l'ordinaire, j'essaie d'éviter au plus des situations pouvant susciter des réactions fortes.
Je sais que quand je me suis énervé, il va me falloir des jours pour m'en remettre.
Je suis clairement cocotte-minute - je contrôle / retiens au plus.
Quand je me suis énervé, j'en suis retourné à l'intérieur. Et je crois qu'atteindre le stade du cri / colère, il me faudrait une semaine pour m'en remettre.

Ce sont les incohérences, des réponses inappropriées, des comportements que j'estime moyen, des remarques que j'estime injustes qui me font réagir dans ce sens.

C'est avec mon père qu'il y en a eu le plus (et de très loin !). Nous ne parlons pas la même langue, nous sommes opposés. Je le vois quelques fois l'an, et maintenant très peu souvent au téléphone.

Néanmoins, et quand j'ai "explosé", après que le soufflet soit retombé (plusieurs jours) il en résulte souvent du positif. Car la situation, avec ses éléments que je ressentais mal, peut se régler / avancer.

Sur le mois dernier je me suis engueulé 2 fois avec des clients jardin - comme c'était en rapproché et bien cela m'a pas mal remué, mais aujourd'hui c'est bien mieux - j'ai "vidé mon sac" et aussi me suis fait respecter.
Un cas concernait une personne qui n'arrêtait pas de changer mon jour d'intervention. A plusieurs reprises, la veille (et alors qu'il était prévu que j'intervienne) il m'annonçait que ce n'était cette fois-ci pas nécessaire et que je pourrai venir la semaine d'après. Et pourtant, initialement, j'avais fait un planning d'intervention selon ce qu'il m'avait demandé.. Ca s'est passé au téléphone, alors c'est mieux. J'ai accepté parfois et après non. Maintenant je l'ai retiré du planning prévu. Il m'appelle et je vois quand je le programme.

L'autre fut une remarque concernant un changement (de ma part) de l'organisation d'un jardin mensuel : j'arrivais plus tôt ce jour et partais plus tôt (raison chaleur et étape de tour de france dans les Alpes..). Et je faisais au total + ou - comme d'habitude. La dame (une personne âgée) était aussi ce jour-là sans doute un peu plus énervée à piquante qu'à l'habitude (où avec moi tout se passe très bien normalement). Elle avait aussi de la famille chez elle en vacances = stress / fatigue sans doute pour elle. Elle commença, en mode "tatie danielle" à faire une remarque hyper blessante à sa belle-fille concernant son poids et devant tout le monde, y compris devant moi. Par la suite ce fut mon tour et concernant cette prétendue journée où je travaillais moins que d'habitude (et en plus je ne suis pas à l'heure, je suis le jardin, fait ce qu'il faut faire). Alors j'ai vidé aussi mon sac, tout ce que je ne lui avais pas compté : par exemple (et dans ce qui est non prévu) j'ai coupé un arbre, débité, géré le bois. C'est un surcout, je ne lui demandais rien (à mon tort). Et aussi pour des produits de traitements (non prévus initialement) où ça me coute de l'argent de m'en occuper, d'aller les chercher. Je ne lui demande même pas ce que ça me coute en essence. Alors à la suite, la fois précédente, je lui ai demandé plus (ce que ça me coutait au moins) et elle a rallongé en plus.

Parfois faut que ça pète, ça peut être bénéfique même si sur l'instant c'est un tsunami !
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Seth
Assidu

Message par Seth »

La colère pour moi, c'est être enerver, mais x10.

L'an dernier, j'étais très souvent en colère = prendre tout mal, être fleur bleu et part dans des engueulades avec mes collègues.

Je pensais que c'était mieux pour l'exprimer et ça évitait de tout garder en soi, desfois c'était vraiment très fort, je gueule beaucoup paraît-il. :lol:

Maintenant je suis beaucoup plus calme, des fois je m'emporte mais quelques minutes après c'est terminé et je suis très soupe au lait, donc j'oublie très vite que j'étais fâchée quelque minutes avant.

Méditation, grande respiration, ça aide dans beaucoup de domaine!
Pas de diagnostique fait pour le moment
ceremolia
Occasionnel

Message par ceremolia »

La colère et moi c'est une longue histoire
Je sens toujours quand ça vient ça vient des tripes et ça monte directe au cerveau et je ne peux jamais retenir très longtemps avant de l'exprimer
Et ça se voit! impossible a cacher un volcan sur le point d'exploser
Quand c'est encore en bas si je peux j'essaie de fuir pour m'isoler
Autiste asperger diagnostiquée en libéral puis en centre expert asperger.
Mais selon les test de QI Je ne suis pas surdouée :lol: