le nouveau films des 4 fantastiques sort bientôt ou est déjà sortis en salle .
pour la première fois de l'histoire . Jonny " la torche " est joué par un comédien noir .
https://www.youtube.com/watch?v=CKT0FGYEMOw
comparé au bandée dessiné originales . ou l'équipe est formé de 4 blanc .
cette mode des années 2000 a vouloir être politiquement correct me fait vraiment chiez . sans parler de changer l'histoire de base .
il n'a pas que ce se cas , le dernier James bond en blond et plus jeune ma déplût . j'aime bien les histoires originales . de vouloir tout changer me tape sur les nerfs .
je me questionne un peu la dessus ces temps si . je me demande si je suis le seul a penser comme cela ou pas .
suis-je raciste ? a propos du films des 4 fantastique ?
-
- Prolifique
suis-je raciste ? a propos du films des 4 fantastique ?
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
Re: suis-je raciste ? a propos du films des 4 fantastique
Je ne pense pas que tu sois raciste je pense seulement que tu aimes que les adaptations respectent les œuvres originales . J'ai longtemps apprécié les bande dessinées et les américaines aussi , certaines adaptations très proches se sont aussi montrées peu aimées par les fans . De toute façon en ce qui concerne les super héros il y a beaucoup plus à voir sur le papier qu'au cinéma donc toutes ces dépenses filmiques m’inquiète un peu .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
Ce n'est pas du racisme. La raison de ton agacement n'est pas due à la couleur de l'acteur, mais au fait que l'interprétation ne soit pas fidèle à la bande dessinée. De la même manière, si un mec de type africain entre dans un bus avec une capuche rabattue et un couteau, tu vas prendre peur. Pourtant, si un autre africain rentrait dans le bus avec un attaché case et propre sur lui, tu n'aurais aucune réaction particulière...Donc tu te méfies de la personne non pas parce qu'elle est noire mais parce qu'elle a un couteau. Ce n'est pas du racisme, et on a tous cette réaction, que la personne en face soit noire ou blanche
-
- Prolifique
Ben, tout dépend je dirais. Dans "Pan", la prochaine adaptation de Peter Pan, la jeune indienne Tiger Lily est jouée par une femme blanche. Dans Star Trek "Into Darkness", Khan, le méchant traditionellement joué par un acteur Mexicain, est a présent incarné par Benedict Cumberbatch. Dans le dernier Avengers, les jumeaux Maximoff, qui dans leur histoire d'origine sont des tziganes juifs, sont devenus blancs et se sont livrés d'eux mêmes à une organisation nazie.philippe1100 a écrit :le nouveau films des 4 fantastiques sort bientôt ou est déjà sortis en salle .
pour la première fois de l'histoire . Jonny " la torche " est joué par un comédien noir .
https://www.youtube.com/watch?v=CKT0FGYEMOw
comparé au bandée dessiné originales . ou l'équipe est formé de 4 blanc .
cette mode des années 2000 a vouloir être politiquement correct me fait vraiment chiez . sans parler de changer l'histoire de base .
il n'a pas que ce se cas , le dernier James bond en blond et plus jeune ma déplût . j'aime bien les histoires originales . de vouloir tout changer me tape sur les nerfs .
je me questionne un peu la dessus ces temps si . je me demande si je suis le seul a penser comme cela ou pas .
Si les trois cas que je viens de décrire te posent problème, alors pas de souci. Mais si les seuls changements d'acteurs qui t'embêtent sont quand les personnages ne sont plus blancs, la ...
edit: je ne retrouve plus la source d'une de mes anecdotes, alors je l'enlève
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Prolifique
remarque Moonygirl que je n'ai rien contre Toovak dans le role du commendant de sécurité de star treck voyager . il son rôle a lui .
pareil pour star war 1.2.3 . je pense que c'est denzel qui joue le jedi noir . le rôle a été fait pour lui . il n'a aucunement " volé " un rôle . par contre de voir un clône noir dans le 7 ieme . a moins que ce ne soit pas des clones a présent pour le soldat me dérange un peu .
je connais moins les exemples que tu me site . mexican a blanc ou juif . la couleur est moins frappante que noir ou blanc .
de toute façon le star treck 2009 , je ne l'ai pas vu . le film se passait avant la série avec un vaisseau plus avancé que la série . cela m'avait choqué . sans les acteur originaux , ça n'avait pas la même saveur au film .
pareil pour star war 1.2.3 . je pense que c'est denzel qui joue le jedi noir . le rôle a été fait pour lui . il n'a aucunement " volé " un rôle . par contre de voir un clône noir dans le 7 ieme . a moins que ce ne soit pas des clones a présent pour le soldat me dérange un peu .
je connais moins les exemples que tu me site . mexican a blanc ou juif . la couleur est moins frappante que noir ou blanc .
de toute façon le star treck 2009 , je ne l'ai pas vu . le film se passait avant la série avec un vaisseau plus avancé que la série . cela m'avait choqué . sans les acteur originaux , ça n'avait pas la même saveur au film .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
pour ma part, c'est dans la série "Merlin", qui se passe dans l’Angleterre moyenâgeuse, que le système des quotas de minorités visibles à l'écran m'a paru vraiment stupide. dernièrement, j'ai vu le Cendrillon de Kenneth Branagh (un disney), et là, pareil, des acteurs noirs dans ce film, c'est un peu débile (cours royales européennes du XVIII / XIXeme, dans un pays genre Liechtenstein)
TSA
-
- Prolifique
Hein ? J'ai vu Merlin aussi, le fait qu'il y ai des acteurs noirs ne m'a pas dérangée. Des noirs en Europe au moyen âge, il y en avait plein. La preuve, ils sont dans des peintures de l'époque. Moi c'est plutôt le fait que Guenièvre passe de servante à Reine qui m'a fait tiquer, c'est à dormir debout comme transition.
-
- Intarissable
Il est vrai que l'on peut facilement être déçu quand on regarde un film après avoir lu le livre : quand on lit le livre en premier, on s'invente des représentations de visages, de voix, etc. Et bien sûr, quand on regarde le film, ce n'est jamais comme on l'avait imaginé. Si, en plus, le scénario est changé, on risque bien d'être très déçu. Souvent, si l'on voulait rester fidèle au scénario du livre, le film devrait être bien plus long.
Moralité de l'histoire : lisez plus de livres, regardez moins de films.
Moralité de l'histoire : lisez plus de livres, regardez moins de films.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Bien ditfreeshost a écrit :Moralité de l'histoire : lisez plus de livres, regardez moins de films.