L'emploi
-
- Assidu
L'emploi
Je suis à la recherche d'un emploi et je trouve ça pas simple ...
Trouver un boulot quand on a des valeurs sur lesquelles on ne peut pas transiger, quand on a des centres d'intérêt très envahissants, faire une lettre de motivation quand on ne sait pas être hypocrite, plus les difficultés sociales ...
Comment avez-vous fait ?
Trouver un boulot quand on a des valeurs sur lesquelles on ne peut pas transiger, quand on a des centres d'intérêt très envahissants, faire une lettre de motivation quand on ne sait pas être hypocrite, plus les difficultés sociales ...
Comment avez-vous fait ?
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Modératrice
Re: L'emploi
J'ai transigé sur mes valeurs, mon travail ne m'intéresse pas mais me prend peu de temps, et je n'ai pas fait de lettre de motivation puisque ce sont eux qui m'ont contacté à la lecture de mon CV déposé sur une plateforme pour l'emploi.
Je suis donc dans une situation instable qui ne pourra pas durer éternellement, mais au moins j'ai un revenu.
Si la question est "comment trouver un emploi en lien avec ses intérêts et ses valeurs morales ?", je ne sais pas. Ça doit dépendre beaucoup de ceux-ci.
Je suis donc dans une situation instable qui ne pourra pas durer éternellement, mais au moins j'ai un revenu.
Si la question est "comment trouver un emploi en lien avec ses intérêts et ses valeurs morales ?", je ne sais pas. Ça doit dépendre beaucoup de ceux-ci.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Prolifique
Dans la mesure du possible, il faut faire le lien entre ses intérêts persos et le monde du travail. Certains intérêts restreints ne sont pas vraiment exploitables, mais en creusant un peu le sujet, parfois on peut y arriver. Ensuite, l'idéal pour trouver un travail, je pense, est de faire une formation en alternance, car au moins on passe la barrière de l'entretien pour l'embauche, car on a déjà travaillé dans la boîte lors de la formation. S'il faut passer un entretien d'embauche, en concurrence avec d'autres, c'est même pas la peine 

Modifié en dernier par calande le jeudi 30 juillet 2015 à 13:33, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Pour la lettre de motivation j'ai cherché sur le net. Copier-coller, quelques modifications et voilà.
Pour l'entretien d'embauche bah, y en a pas vraiment eu du coup je peux encore moins t'aider.
En plus c'est juste un taf alimentaire.
Pour trouver LE taf qui colle à mes convictions et mes intérêts, je ne sais pas encore comment faire
Pour l'entretien d'embauche bah, y en a pas vraiment eu du coup je peux encore moins t'aider.
En plus c'est juste un taf alimentaire.
Pour trouver LE taf qui colle à mes convictions et mes intérêts, je ne sais pas encore comment faire

- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Intarissable
Je te rassure, il y a de plus en plus de psychologues formés à l'autisme qui n'hésiteront pas à te prendre en charge sur ces questions, et à également te détacher des questions comme celle des valeurs, qui ne sont évidemment pas de ton ressort, à partir du moment où tu fait des démarches auprès des structures en charge des personnes handicapées.
Ou alors, tu peux te démerder autrement comme tu le sens, c'est encore ce que je préconiserais.
Ou alors, tu peux te démerder autrement comme tu le sens, c'est encore ce que je préconiserais.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Assidu
Merci pour vos conseils.
Je n'en suis pas encore à trouver le travail de mes rêves, simplement un travail "alimentaire" comme on appelle ça. Mais j'ai besoin d'y retrouver des aspects que j'aime pour m'y sentir bien. J'ai trouvé une offre dans mon domaine de compétence, dans un organisme dont l'éthique correspond à la mienne. J'espère tellement avoir le poste !
@Nora: j'ai aussi cherché sur internet des modèles, que j'utilise à ma façon. Mais je trouve ça tellement faux. Je n'aime pas ça ... Pourquoi demander une lettre de motivation alors qu'on sait pertinemment que la plupart des gens n'ont pas de motivation spécifique pour le boulot demandé, que ce sera une lettre copiée quelque part ?
@Benoit: je n'ai pas de diagnostic pour le moment, donc pas de prise en charge possible.
Je n'en suis pas encore à trouver le travail de mes rêves, simplement un travail "alimentaire" comme on appelle ça. Mais j'ai besoin d'y retrouver des aspects que j'aime pour m'y sentir bien. J'ai trouvé une offre dans mon domaine de compétence, dans un organisme dont l'éthique correspond à la mienne. J'espère tellement avoir le poste !
@Nora: j'ai aussi cherché sur internet des modèles, que j'utilise à ma façon. Mais je trouve ça tellement faux. Je n'aime pas ça ... Pourquoi demander une lettre de motivation alors qu'on sait pertinemment que la plupart des gens n'ont pas de motivation spécifique pour le boulot demandé, que ce sera une lettre copiée quelque part ?
@Benoit: je n'ai pas de diagnostic pour le moment, donc pas de prise en charge possible.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Intarissable
Mon dieu, aurais-je trouvé le moyen de ne pas déclencher un détecteur d'ironie !
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Je galère tellement pour ma formation, pour trouver qqch qui s'en rapporche, enfin pr me permettre d'y accéder quoi, que je commence à me poser la question pour savoir si je pourrais faire pareil et postuler en tant que palefrenier.Manichéenne a écrit :J'ai transigé sur mes valeurs
Nettoyer des box (nettoyer je m'en tape, le problème c'est les box), c'est totalement loin de mes valeurs & de ma conception des choses, mais au moins ça me permettrait de bosser aux contact des chevaux, mais ça m'arrache le cœur, du coup j'hésite ....
TSA.
-
- Assidu
Je ne comprends pas ...Benoit a écrit :Mon dieu, aurais-je trouvé le moyen de ne pas déclencher un détecteur d'ironie !
-
- Intarissable
En tant que personne adulte ayant appris à compenser, il y a toutes les chances que ce soit trop tard pour toutes ces recettes toutes faites que les psys croient pouvoir transposer des enfants aux adultes et de l'école au monde de l'entreprise (personnellement, j'attends les preuves que ça fonctionnera sur les enfants).
Tu as lu l'article paru hier sur la question ?
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 47#p231547
Tu as lu l'article paru hier sur la question ?
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 47#p231547
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Assidu
Je viens de lire. Très intéressant et parlant pour moi aussi. J'ai longtemps été épargnée par cette ambiance de travail. J'ai travaillé seule pendant de nombreuses années, donc je n'ai pas eu trop de soucis sur le plan professionnel. Mais récemment j'ai aussi ressenti ces "interactions sociales forcées" comme difficiles. J'aimerais éviter ça justement. C'est là où ça se complique ...
J'aime bien ta nouvelle image
J'aime bien ta nouvelle image

-
- Intarissable
Elle vient de cet autre article.
(Désolé je ne traduis plus les articles militants sur la neuro-diversité).
Je ne pense pas qu'il y ait de consensus médical, mais mon avis sur les "interactions forcées" c'est que pour les adultes tardivement diagnostiqués, il est trop tard pour empêcher qu'elles fatiguent.
Donc les seules solutions, c'est de se mettre en situation de moins en avoir. Ou d'avoir le droit de péter les plombs. Ou d'être dans un environnement bienveillant qui réduise la fatigue.
Rien de tout ça n'est réaliste dans 99% des boites.
(Désolé je ne traduis plus les articles militants sur la neuro-diversité).
Je ne pense pas qu'il y ait de consensus médical, mais mon avis sur les "interactions forcées" c'est que pour les adultes tardivement diagnostiqués, il est trop tard pour empêcher qu'elles fatiguent.
Donc les seules solutions, c'est de se mettre en situation de moins en avoir. Ou d'avoir le droit de péter les plombs. Ou d'être dans un environnement bienveillant qui réduise la fatigue.
Rien de tout ça n'est réaliste dans 99% des boites.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
La grande question, c'est comment on gère du coup - à part en restant sur un temps partiel.
Sinon, pour les lettres de motivation et le CV, j'avais vu un coach à une époque, c'était plutôt utile, car j'ai eu un modèle général et des exemples concrets. Puis ensuite j'ai passé des concours, du coup pas besoin de ça. Et ça m'a permis d'avoir le boulot dont je rêvais depuis des années - mais pour lequel je ne suis pas vraiment faite finalement... (Trop d'interactions sociales.)
Sinon, pour les lettres de motivation et le CV, j'avais vu un coach à une époque, c'était plutôt utile, car j'ai eu un modèle général et des exemples concrets. Puis ensuite j'ai passé des concours, du coup pas besoin de ça. Et ça m'a permis d'avoir le boulot dont je rêvais depuis des années - mais pour lequel je ne suis pas vraiment faite finalement... (Trop d'interactions sociales.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Modératrice
Télétravail.Flower a écrit :La grande question, c'est comment on gère du coup - à part en restant sur un temps partiel.
Auto entreprise qui ne nécessite pas trop de gestion client directe, ou de gestion de fournisseurs.
Auteur à succès.
Gardien de phare.

Le temps partiel, selon le poste et la fatigabilité il faut un temps différent. Si un 80% convient à un moment donné, en changeant à peine les conditions de travail ou simplement en ayant quelques années de plus, ça peut ne plus suffire.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Intarissable
Il y a aussi la possibilité de travailler dans un endroit où les gens bossent plutôt que glandouillent et papoter.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ