Petites questions d'ordre pratique (Echelle Atwood)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Rudy
Prolifique

Petites questions d'ordre pratique (Echelle Atwood)

Message par Rudy »

La psychologue que je vois m'a passé l'échelle de Atwood sur le syndrome d'Asperger, à faire remplir à mes parents, qui se situe aussi sur le site Asperanzsa:
http://www.asperansa.org/ech_australienne.html

Mais elle m'a expliqué que c'était un questionnaire qu'on faisait passer pour les enfants et qu'il était pas adapté à l'adulte, mais que bon, il fallait essayer de répondre. Mais j'avais pas regardé le questionnaire alors j'ai pas pensé à lui poser la question:

Je voulais savoir comment mes parents devaient remplir ce questionnaire, pour ceux qui l'auraient déjà faire remplir à leurs parents?

-Est-ce qu'il faut remplir le questionnaire en pensant uniquement à lorsque la personne enfant? Et si le parent s'en souvient pas, est-ce qu'il faut alors prendre en compte "l'enfant" dans le sens: votre enfant adulte aujourd'hui?
-Ou est-ce qu'au contraire il faut répondre en pensant à ce qui est fréquemment vu dans le comportement habituel au présent?
-Est-ce qu'on doit adapter les questions à la situation de l'enfant adulte?

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le questionnaire :innocent: . Merci si vous avez des réponses.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Lilas
Modératrice

Re: Petites questions d'ordre pratique (Echelle Atwood)

Message par Lilas »

Bonjour Rudy,

Le mieux est de demander à la psychologue ce qu'elle attend, car j'ai l'impression que les consignes diffèrent parfois.

Ou alors, photocopier le questionnaire et y répondre 2 fois, une fois pour l'enfant que tu étais, et une fois pour l'adulte que tu es.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Rudy
Prolifique

Re: Petites questions d'ordre pratique (Echelle Atwood)

Message par Rudy »

Lilas a écrit :Bonjour Rudy,

Le mieux est de demander à la psychologue ce qu'elle attend, car j'ai l'impression que les consignes diffèrent parfois.

Ou alors, photocopier le questionnaire et y répondre 2 fois, une fois pour l'enfant que tu étais, et une fois pour l'adulte que tu es.
J'ose pas trop l'appeler pour ça... :oops:

C'est une bonne idée d'y répondre deux fois! Je n'y avais pas pensé. Merci.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.