Un chien en étant étudiant ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
zébulon
Occasionnel

Un chien en étant étudiant ...

Message par zébulon »

Bien le bonjour !(ou bonsoir au vu de l'heure ^^)
Arrivant l'année prochaine (après mon année de term sti) en bts, j'aurais aimé me prendre un teckel comme animal de compagnie.
Mais, il y a des contraintes ... Forcément étant étudiant je ne serais pas trop là en journée ..
L'appartement ferais dans les 30m² ou peut être plus si colocation avec un ami .
Est-ce selon vous réalisable d'avoir un chien dans ces conditions ?
Je pense que j'irais à l'école des chiens pour ce qui est du dressage et de l'éducation.
L'idée, étant d'avoir un animal sociable que je pourrais amener partout avec moi ou du moins dans le plus de lieux possibles).
Je pensais éventuellement ouvrir un livret à la banque pour mettre de l'argent de coté pour acheter l'animal et le nécessaire allant avec évidemment !

En vous remerciant
"Les hommes ont libéré les forces terribles que la nature tenait enfermées avec précaution. Ils ont cru s'en rendre maîtres. Ils ont nommé cela le Progrès." R.Barjavel
calande
Prolifique

Re: Un chien en étant étudiant ...

Message par calande »

Avec si peu d'espace, c'est très difficile...C'est un peu aussi mon problème. J'attends d'avoir plus grand pour avoir des animaux de compagnie car j'adore les animaux.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je n'y connais rien en teckel, mais j'ai eu un chat avec la même superficie (avec en plus jardin et accès à l'extérieur).

Il y a un an, j'ai déménagé pour plus grand, et mon chat a totalement changé de comportement : il est beaucoup plus câlin et gentil, ne fait plus d’urticaire et ne marque plus son territoire.

Pour moi, aucun doute : dans 30 m², il manquait d'espace et en souffrait.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
zébulon
Occasionnel

Message par zébulon »