... pfff *air blasé* ...
Vous l'aurez compris en ce moment je cherche une entreprise pour un contrat d'apprentissage en bac pro sen-tr ... seulement voilà quoi...
J'ai consulté les offres et je ne trouve pas, ou bien ça ne me plais vraiment pas...
Je doit faire des candidatures spontané mais je ne trouve pas d'entreprises, je sais pas ou chercher et ceux que j'ai cherché je ne trouve pas d'adresse pour envoyer un CV, ou bien j'ai juste les boutiques ...
Bref, ça me saoul, je sais pas comment m'y prendre et j'ai pas la motivation et la confiance en mois suffisamment élevé pour partir "à la chasse" aux entreprise comme je devrais certainement le faire le faire ...
Malheureusement, il y a assez peu de formations pour mon niveau ...
fichtre cul, j'aurais du arrêter mes études ... je vais me retrouvé encore sans rien --'
Trouver une entreprise ...
-
- Prolifique
Trouver une entreprise ...
loup autiste
-
- Prolifique
Re: Trouver une entreprise ...
Bin demande de l'aide ici Koakao , tu recherches quel genre d'entreprises, quelles adresses est ce qu'il te manque ?je sais pas ou chercher et ceux que j'ai cherché je ne trouve pas d'adresse pour envoyer un CV, ou bien j'ai juste les boutiques ...
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Prolifique
C'est implicitement ce que j'essaye de faire avec ce topic :pCathy a écrit :Bin demande de l'aide ici Koakao , tu recherches quel genre d'entreprises, quelles adresses est ce qu'il te manque ?
Bah enfaite je sais pas vraiment quelles entreprises chercher, je connais pas toutes les entreprises en lien avec le numérique, et je supposes que le plus part des entreprise on un réseau informatique ...
Simplement le critère que me imposé le CFA c'est de trouver une entreprise assez grande (pas une PME), qui possède un réseau local interne...
J'ai juste commencé à listé quelques entreprise du style :
Les FAI : Free, Orange, SFR, Numéricable, Bouygues ...
D'autres Multi tel que : ovh, SNCF, EDF(ou erdf), GDF etc.
Ou bien d'autres grande structure tel que : le conseil de région, le ville de Rennes (je suis Rennais) ou bien de Nantes ...
Quelques grandes surfaces : Carrefour, Auchan, E.Leclerc ...
Et je sais pas sinon ... si vous avez des idées hein ...
loup autiste
-
- Prolifique
C'est bien ce qu'il me semblaitC'est implicitement ce que j'essaye de faire avec ce topic :p
J'espère que tu auras des réponses ici, sinon j'essaierai de trouver un peu de temps pour te filer un coup de main.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Modératrice
En dernier recours, tu peux aussi tenter les SSII. Les grandes ont leurs propres réseaux, et gèrent parfois ceux d'autres sociétés.
Sinon, toutes les grandes sociétés ont un système informatique et énormément de petites ou moyennes sociétés aussi. Donc effectivement pas facile de les faire toutes si tu ne cibles pas un domaine particulier.
Sinon, toutes les grandes sociétés ont un système informatique et énormément de petites ou moyennes sociétés aussi. Donc effectivement pas facile de les faire toutes si tu ne cibles pas un domaine particulier.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
-
- Modératrice
Les SSII consultent toutes les CV en ligne. Un CV sur l'APEC, régionJob, Monster ou autre, et plusieurs SSII consultent le CV. Selon la région et les compétences ce sont même des dizaines d'appels par jour.
Pour un contrat d'apprentissage, j'imagine qu'il y a moins d'appels. Mais j'ai déjà vu des stagiaires ou alternants en ssii (la plus grosse d'Europe, au cac40).
En toute petite société éditrice aussi, pour le réseau justement.
Je sais que Schneider Electric ne prend quasiment que des contrats de ce type, comme beaucoup de très grosses sociétés.
Pour un contrat d'apprentissage, j'imagine qu'il y a moins d'appels. Mais j'ai déjà vu des stagiaires ou alternants en ssii (la plus grosse d'Europe, au cac40).
En toute petite société éditrice aussi, pour le réseau justement.
Je sais que Schneider Electric ne prend quasiment que des contrats de ce type, comme beaucoup de très grosses sociétés.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.