congé de présence parental HELP !!!

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
marie1512
Nouveau

congé de présence parental HELP !!!

Message par marie1512 »

Bonjour,
J'espère que vous pourriez m'aider....
Voilà : je suis infirmière et fonctionnaire de la fonction publique hospitalière, souvent absente pour cause de maladie de mon enfant...je me suis senti pressionnee à prendre un congé de présence parental. Mon employeur a bien évidemment accepté aussitôt et me renvoie son accord pour 6 mois. Mon employeur( la DRH) rajoute (par téléphone) que pour eux je ne serais plus au poste pendant ces 6 mois et que si je venais à leur remettre un arrêt de travail que ce dernier ne serait pas accepté.
Ma question : on t'ils le droit de ne pas l'accepter??
De plus fait mes calcul car je travaille en 12 heures, je ne recevrai que environs 300 euros. Je ne peux pas vivre avec ça pendant 6 mois.
Avec ceci je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je ne sais plus quoi faire.
Je regrette d'avoir d'avoir d'avoir fait cette demande. J'aurai du me mettre en arrêt maladie. Puis je mettre fin à tout ceci ? Puis demain leur remettre un arrêt de travail?
Répondez moi s'il vous plaît
Yayaj
Familier

Re: congé de présence parental HELP !!!

Message par Yayaj »

Bonjour !

Lorsque j'ai rempli mon formulaire MDPH, j'ai vu qu'il y avait une option pour parents devant rester s'occuper de leur(s) enfant(s). J'ai bien retenu cela car ma mère, stupéfaite, avait regretté d'avoir pris un congé sans solde pour moi...
Je ne peux en dire plus, mais il faudrait peut-être aller se renseigner auprès de la MDPH :wink:

Courage !

Yayaj
Diagnostiquée haut potentiel le 05/02/2016...
Voir les détails ici.
Jean
Modérateur

Message par Jean »