rdv CRA conseils? expériences?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
misty
Prolifique

rdv CRA conseils? expériences?

Message par misty »

Je me doute que c'est un (grand) classique mais j'ai rdv au CRA de ma région (ou plutôt CEAA rattaché au CRA) dans 15 jours et ça y est je commence à appréhender... :roll:
Je précise qu'après un premier contact téléphonique, ils m'ont envoyé les AQ et EQ à remplir, et suite à ça j'ai mon rdv. Je ne sais pas du tout comment ça se déroule (j'ai lu beaucoup de choses donc j'ai du mal à trier)... Commence-t-on par un entretien? Des tests psycho tout de suite? A quel type de questions dois-je m'attendre?
En fait je pensais préparer un papier avec des infos notées, pour ne pas me retrouver muette pendant un rdv que j'attends depuis 6 mois (ça ça m'angoisse), sauf que je ne sais pas quoi écrire, ni quoi préparer, ni comment aborder la chose...

Pouvez-vous m'aider? Me raconter un peu comment ça s'est déroulé pour vous? Avez-vous des conseils?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
calande
Prolifique

Re: rdv CRA conseils? expériences?

Message par calande »

Tu vas avoir une série d'entretiens et de tests. Le premier jour, c'est une conversation avec le psychologue. Apporte une liste de tes symptômes, des résultats de tests en ligne sur Asperger que tu peux avoir faits, une lettre d'un psychologue ou d'un psychiatre évoquant la possibilité d'un syndrome d'Asperper (s'ils la demandent). Les questions lors des tests suivants portent sur tes habitudes, test occupations, tes sensations, ton rapport avec les autres, etc.
Note aussi parmi les symptômes communs du S.A. ceux qui s'appliquent à toi.
Bon courage ! :wink:
Yayaj
Familier

Re: rdv CRA conseils? expériences?

Message par Yayaj »

Moi, je me suis présentée toute seule mais ils m'ont dit qu'ils auraient préféré voir aussi ma mère. Heureusement, c'est elle qui m'avait emmenée et elle a pu venir illico.

Au début, nous avons eu un entretien ensemble avec le docteur (situation, arbre généalogique, ...) puis je suis allée faire des tests pendant que ma mère et le docteur ont continué l'entretien sur mon enfance.
Diagnostiquée haut potentiel le 05/02/2016...
Voir les détails ici.