Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par rebecca »

coucou,
ma solitude est réellement terrible et dure a gérrer
j ai heureusement toujours mon verre de vin mais,
je me demandai si vous arriviez a echanger sur d autres sites, de nt?
je n ai jamais réussi en dehors de celui ci,
Je sui sur un site de sorties:amiez ,mais j ai écrit clairement que je n echangerai rien en virtuel,
car les "salut lol, comment ca va?" me sont aussi désagréables qu' incompréhensifs que les
"bonjour "des gens dans la vraie vie,
donc je ne repond jamais
arrivez vous a écrire et echanger sur d autres sites?
lesquels?
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37322
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par freeshost »

Depuis mes débuts sur l'internet jusqu'à maintenant, je me suis inscrit sur maints forums. :lol:

Parmi ceux qui m'avaient beaucoup occupé :

- le forum des Cousins Fringants, un forum de l'association loi 1901 Les Cousins Fringants, une gang de fans déjantés du groupe québécois Les Cowboys Fringants et de biens d'autres encore ! pour les échanges culturels au sein de la francophonie. Je suis allé à pas mal de concerts de divers artistes québécois avec eux, en France et en Suisse, mais aussi en Belgique. Là, je n'y suis plus très actif... car la plupart des membres réguliers ne le sont plus : FaceBook en a contaminé pas mal ; deux membres du groupe Les Cowboys Fringants ont eu une fille. Fait que... on attend la prochaine tournée en Europe francophone. [Ils viennent de se remettre à faire des concerts au Québec.] Sur le forum, on y discutait des artistes, de leurs tournées et autres concerts, de nos rencontres et arrangements pour les billets, de nos sorties sans concerts, etc. Au moins deux Françaises (avec leurs familles ; l'une de Feyzin, l'autre de Nancy) ont immigré au Québec. L'un de mes tits voyages au Québec était avec une de Rennes. Il m'en est arrivé des péripéties durant mes voyages au travers de la France pour me rendre à des concerts. Et je tailladais déjà de longs compte-rendu !
- le forum Québec-Politique, qui n'existe plus à l'heure. Là, ce fut quand je découvris la politique et le Québec en général. De là, je commençais à écouter divers groupes québécois (Les Cowboys Fringants, Loco Locass, Les Trois Accord, Vulgaires Machins, Ariane Moffatt, Capitaine Révolte, Trouble Makers, Tricot Machine, Ingrid St-Pierre, etc.), et à prendre parti pour la souveraineté du Québec. :mrgreen: Je fus même modérateur de ce forum. Maintenant, je participe au goutte à goutte à un autre forum de politique québécoise, dont je fais partie des habitués (pas des plus actifs, je ne connais pas la politique québécoise de manière aussi détaillée qu'elles et eux). Au Québec, j'ai rencontré quelques membres de ce feu forum, dont l'un qui m'hébergea (à Boisbriand) lors de mon premier petit voyage au Québec.
- LeMondeEnQuestions : un forum pas sérieux mais un peu quand même. Un petit cercle d'habitués (dont je fais partie), pas forcément TSA, mais quand même atypiques. On ne se prend pas le chou, ni la tête.
- le forum FUTURA SCIENCES : un des forums sur lequel je fus actif depuis longtemps. Maintenant un peu moins. Je participais pas mal à la section "Math du lycée". Mais je me suis tourné vers les sciences humaines, étant modérateur des sections idoines.
- le forum PCAstuces : j'y posais pas mal de questions quand j'étais sur Windows.
- le forum Ubuntu Fr : quand j'ai découvert GNU/Linux, j'y posais pas mal de questions. Maintenant encore, il pourrait m'arriver d'y poser des questions. Utilisant Ubuntu pour aider des personnes à s'y familiariser.
- le forum Trisquel : depuis que j'ai découvert Trisquel et suis devenu plus libriste.
- le forum Linux Mint (francophone) : les quelques mois où j'avais essayé Mint.
- le forum Trolley : un forum sur les transports publics (suisses surtout). Mais là, il y a des petits problèmes techniques quand on crée une nouvelle discussion, et l'administrateur ne répond pas.
- le forum des Cowboys Fringants : n'existe plus, mais les nombreux fans francophones (québécois, belges, français, suisses, etc.). Une immense communauté, avec ses fans et autres groupies finis, avec ses fans modérés, avec ses modérateurs, avec ses trolls. Mais qui n'existe malheureusement plus. Sur le forum, une personne nous (celle de Rennes et moi) avait hébergés à Montréal lors de mon troisième petit voyage au Québec.
- le forum de Loco Locass (autre groupe québécois) : n'existe malheureusement plus non plus. Aussi une autre grande communauté. De plus, il y avait pas mal de personnes (dont moi et bien d'autres) qui participaient aux deux forums. Je suis allé voir Loco Locass la seule fois qu'ils sont venus en Suisse (à Delémont, en l'occurrence). Sur le forum, une personne m'avait hébergée chez elle lors de mon deuxième voyage au Québec.
- un feu forum : chais plus le nom, et il n'existe plus. Avec des Français et des Françaises (une s'appelait Pitchoune ; une galaxy500), on s'aidait en mathématique, en français, en anglais, en économie, en droit. Pas mal faisaient des BTS.
- le forum Hallo Schweiz : mon compte existe encore, mais avec une vieille adresse... que je n'ai plus. Faudrait que je refasse un compte, si je le voulais. On y organisait des rencontres ludiques en Suisse allemande.
- le site CouchSurfing.Com : pas à un forum à proprement dit. Le principe est de partager des moments voire des rencontres, notamment de l'hébergement. Par le biais de ce site, j'ai dormi une fois à Zürich (pour voir un concert du groupe allemand Wir Sind Helden), une fois à Colmar (pour un concert du groupe québécois Les Trois Accords), une fois à Strasbourg (pour un concert de Marie-Annick Lépine, qui fut finalement annulé ; mais j'ai quand même profité pour visiter la Petite-France). Autrement, j'avais fait deux-trois rencontres avec des personnes habituées du site.
- le forum sur le violon : hihi, oui, j'ai même fait une rencontre à Paris avec des personnes habituées du violon. Heureusement que la grève SNCF était finie. Je n'aurais pas encore fait de l'auto-stop de Strasbourg à Paris. :lol:
- tout au début, durant mon adolescence, je discutais souvent sur Caramail. En plus, il y avait pas mal de personnes de Montréal ou Québec. Mais, à cette époque, je ne connaissais encore rien du Québec. Je discutais même pas pour des rencontres, juste pour blaguer (j'avais déjà les jeux de mots au bout des doigts). :lol:
- Ah ! oui ! il y a même le forum Doctissimo, où je participais régulièrement quand je n'avais pas encore de démarche scientifique et que peu de connaissances en psychologie. Je m'amusais à interpréter des rêves dans la section. :mrgreen: [J'étais influencé par la psychanalyse. :mrgreen: ]
- FaceBook ! :lol: Oui, pendant 2-3 mois, je tchatchais pas mal avec certaines personnes. Je me disais fan des Cowboys Fringants, fans de Loco Locass, fan de GNU/Linux. Je ne jouais pas aux jeux (farmville... ma mère et sa sœur y jouaient...) Maintenant, c'est fini ! et bien fini ! :twisted: :lol:

Il y a plein d'autres forums sur lesquels je suis inscrit, mais auxquels je participe de manière sporadique, n'ayant pas du temps que pour les forums.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par philippe1100 »

j'ai 2 -3 site québécois que je fréquente de temps en temps .

http://www.politiquebec.com/
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?board=29.0
http://modo.probb.fr/f13-canadiens

pas vraiment d'échange 1 a 1 , mais juste de donner mon opinion sur des sujets qui me tienne a cœur . sans être très personnel . elle permet d'avoir certain un certain degré d'échange .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37322
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par freeshost »

philippe1100 a écrit :http://www.politiquebec.com
:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par Pupuce »

J'ai tenté il y a peu de temps de regarder de plus près d'autres forum plus classiques autour de sujets qui me plaisaient, mais en les parcourant un peu, je suis vite partie. Je sais que je ne m'y sentirais pas du tout à mon aise. Ca m'a rendue un peu triste, mais c'est comme ça. J'ai pas envie de discuter avec des gens "normaux", puisque je les fuis IRL! Je sais par avance qu'il y aurait trop d'incompréhensions, de jugements hâtifs, de querelles d'égo stériles etc... Et que ça risque de me coûter plus que de m'apporter :innocent:

Parce que des NT bien NT en virtuel, c'est souvent encore pire qu'IRL je trouve(procès d'intention, dérives du sujet etc...parfois insultes :( ).
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par calande »

Oui...
le forum d'Asperger Aide France
Futura-Sciences
Zebra Crossing
Adulte Surdoué
Atoute
Vintage Synth
Anafrog
Gearslutz
le forum de Steinberg (Cubase)
forum Mélodie
AudioFanZine
Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par rebecca »

arrivez vous a echanger vraiment de personne a personne,intimement
en créant des liens,
a rencontrer des gens et garder le contact?
ou bien est ce toujours pour des informations sur des sujets ?
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 41268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par Tugdual »

Je suis (ou plus exactement j'ai été) actif sur
trois autres forums. Des forums thématiques, qui
correspondent à mes intérêts particuliers.

J'y participe maintenant très peu, car c'est assez
laborieux, et fatigant, car je passe pas mal de temps
à analyser les interactions pour tenter de comprendre
ce qui se joue entre certains intervenants. Je continue
toutefois d'y jeter un œil de temps à autre ...
rebecca a écrit :ou bien est ce toujours pour des informations sur des sujets ?
Tout est dit ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
cortex
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 11 septembre 2014 à 17:32
Localisation : Nantes

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par cortex »

J'utilise plein de forums, chacun pour un domaine specifique.
La plupart en rapport à l'informatique, mais pas que, et asperensa pour l'autisme et l'actualité qui l'entoure.

Par exemple, il y a plusieurs fils informatiques/libristes/etc... sur asperensa, mais c'est pas pour parler de ca que je viens ici.
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4927
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par meï »

je l'ai été un peu mais ai réduit énormément les lieux ou j'allais.
c'était aussi surtout pou des raisons de bénevolat (ai été longtemps dans l'équipe du forum d'une asso précocité par ex.donc il fallait y être bcp. etc)
c'est aussi en lien souvent avec mes interets.
il y a eu la précocité '; anpeip, (j'y étais bénévole) et un peu enfantsprécoces.
(il m' arrive de répondre sur docti au hasard de mes passages, de plus en plus rares.je n'aime pas du totu docti.)
aujourd'hui je n'ai plus que enfants précoces sur lequel je vais un peu.

zebra crossing j'y passe encore, de tps en, tps, mais surtout pour rappeler ce qu'est le SA (je en suis pas la seule) car bcp de "zèbres" se croient aspis dès que le rdos est un peu au dessus de 100...aie. (je ne parle pas des reflexions pleines d'ignorance sur la "coolitude" d'être autiste...bref.)

j'ai aussi rejoins recemment un forum de violon. :mryellow:
j'y apprend bcp, et bon c'est pas, super convivial (c'est le moins qu'on puissse dire) mais c'est très concret. :innocent:

ai quitté FB aussi récemment (j'y retourne de tps en tps pour pêcher certaines infos et lis des groupes aspis en passant )mais très vite je sature.(trop d'infos, de gens, de paroles, et surtout d'hypocrisie.)

enfin, asperansa est de loin le forum que je fréquente le plus assidument.et le "pilier" de mon internet.... :oops: ( je ne sais pas ce que je deviendrai sans asperansa pour parler "de tout et de rien", façon aspi.)

et parfois je passe aussi un peu de tps sur des sites de vêtements et ventes d'occasion pour enfants....(pour ma puce. :mryellow: )par plaisir aussi, tant j'aime lui chiner des jolies choses.(ben...c'est ma première fille en 18 ans; quoi.... :mrgreen: )

sur le plan relationnel, j'ai quand même acquis des relations solides avec certains forums.par ex, avec un forum précocité, jai pu aussi ête accompagné "irl" par une des participantes lors de mon prédiag sur Paris..) et connu des gens supers via asso aussi evidemment (anpeip .) rencontrés aussi parfois.

de zebra non, car je ne vais pas a leur rencontres sur rennes, (ils y vont pourtant souvent apparememnt), mais je ne me sens pas du tout attirée pas ce groupe, je ne sais pas pourquoi.
j'ai mes petites habitudes avec Mensa. :innocent: (peur de rencontrer des gens aussi qui se "se désignent comme hpi" sans l'être car a zebra on ne demande pas d'avoir fait le bilan. pour moi c'est un peu fragile.)

de FB oui j'ai gardé quelques contacts solides, et amicaux très forts.(même hors FB).j'espère même en rencontrer certains un jour.

mais je suis hyper sélective même ds mes contacts du net. je sais qui avec qui j'échange , certains sont des gens avec qui je peux m'entendre "irl". les autres je sais que ça n'ira jamais plus loin....... :wink: et que c'est du virtuel.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par Liya »

Edit: rebecca, excuses-moi, je n'avais pas vu que tu posais la question aux aspies. Je ne suis pas diagnostiquée.


Actuellement, je vais sur des forums en lien avec mes centres d’intérêts, à savoir l'élevage de chèvres/moutons et les orchidées.
Je ne vais que sur des petits forums avec une poignée d'habitués et seulement pour des échanges d'infos (pas de liens en dehors, même si j'ai quelques affinités "en ligne" avec certains membres qui sont des gens très gentils)

Je ne vais pas sur les forums en lien avec l'équitation/les chevaux, car je ne m'entends généralement pas avec les gens du milieu du cheval (mentalités ne me convenant pas). Et on trouve suffisamment d'infos dans les bouquins, sur des blogs, sites et via des professionnels, que je ne vois pas l'intérêt des forums dans ce cas. :innocent:

En fait c'est sur asperansa que je passe le plus de temps et que j'échange le plus :-)
C'est aussi le seul chat que je fréquente de temps en temps.

Dans le passé, j'ai noué des contacts via les forums de rats, et je suis restée un peu en contact avec certaines personnes (dont Lilette :D ). On ne discute pas beaucoup, voire presque jamais, mais je sais que ce sont des personnes sur qui je peux compter (et inversement) et que j'aurais plaisir à revoir.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par dpld »

J'ai beaucoup de mal avec les réseaux sociaux ou les forums. Ici,ça va :wink: :D
Juste partir
Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par calande »

Pas de Facebook ni Touiteur (Twitter) pour moi.
IRL, je fréquente de temps en temps les membres de Mensa de ma région le mercredi soir, mais c'est fatigant de socialiser :innocent:
Aucun autre contact Internet n'a débouché, de mémoire, à se voir pour de vrai.
Frivole
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013 à 1:30

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par Frivole »

Facebook. T'as le choix de répondre ou non et tu peux prendre le temps de rédiger un message cohérent pour remettre les idiots à leur place, quand le besoin s'en fait sentir.

Après, j'ai été longtemps sur le site revivre.org, forum sur les troubles anxieux et bipolaires.
Il y a le castel ou je vais à l'occasion, histoire de partager ma ''fannitude'' avec d'autres amateurs Lelouesques, pour les Québécois qui savent de qui je parle.
Sinon, assez peu. J'ai été modératrice pour un forum dédié à Harry Potter mais ça date!
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37322
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi: etes vous sur d'autres forum ou sites internets?

Message par freeshost »

Ah ! Jean Leloup / Jean Leclerc ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)