Test "Reading the mind in the eyes"

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Carapa
Passionné

Test "Reading the mind in the eyes"

Message par Carapa »

Beaucoup d'entre vous connaissent sans doute le test "Reading the mind in the eyes". Qu'en pensez-vous? Est-ce un bon indicatif de l'autisme ou du syndrome d'Asperger? Et si ce n'est pas indiscret, quel score avez-vous eu? (Pour ma part j'ai fait 26, ce qui est tout à fait dans la moyenne; et c'était avec la version anglaise du test, qui n'est pas toujours facile à comprendre).
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
rebecca
Prolifique

Re: Test "Reading the mind in the eyes"

Message par rebecca »

ce n est pas du tout un indicatif de l autisme ou d asperger
c est un minuscule test fait parmi plein d autres
c est le tout uniquement qui donne des infos
celui ci n est pas du tout essentiel
c est comme la dispraxie ou dislexie,
tout ceci se retrouve chez plusieurs aspi ou autistes
mais n est pas en soit une preuve d autisme du tout
le test de l ados est bien plus important
regarde le documentaire le cerveau d hugo
et inscrits toi au cra pour un reel bilan
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Effectivement, j'ai fait ce test aussi (les liens - en anglais et en français - circulent un peu partout après tout) et je fais un score dans la moyenne également. Je crois que c'était genre 27, mais je ne suis pas sûre. En revanche, j'y passe pas mal de temps et surtout, je procède souvent par élimination, donc c'est extrêmement rationalisé. Si je devais faire ça avec de vrais visages et sans qu'on me donne un choix de réponses, je ne sais pas si je ferais le même score...
Après, cela ne veut pas forcément dire qu'il y a un rapport quelconque avec l'autisme, vu que je ne suis pas diagnostiquée. Ce qui est sûr, c'est que ça ne correspond en rien à une situation de la vraie vie.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

J'ai fait un test de ce genre au cours de mon bilan avec la neuropsy.
Je n'ai plus mon score en mémoire mais je suis dans la moyenne des personnes avec TSA, c'est-à-dire bien en deçà des sujets contrôles (donc sans TSA).
C'est la seule partie du bilan qui m'a vraiment posé des difficultés.
J'ai d'ailleurs eu du mal à finir car ça m'énervait.

Mais comme dit rebecca, c'est juste un indice parmi d'autres.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Nel Blu
Habitué

Message par Nel Blu »

Vous n'avez pas trouvé que dans ce test les indices de culture graphique/cinéma étaient souvent très présents ?(et aussi que c'était assez des emotions , enfin celles proposées, qu'on a plus de chance de croiser dans des films des fois ou qui sont "difficiles" a représenter par le regard - " coupable" " par exemple, je ne vois pas du tout ce que c'est un regard coupable ! ça existe au moins ?Mais à quoi ça ressemble ?? :shock: )

Des le début j'ai associé les photos à des films, des articles, des pubs.. (dans les faits il se trouve que ces photos sont extraites de films, de séances photos d'acteur, et de magasine, ce que je ne savais pour m'être tenu en ignorance du test avant la passation).

Il y a même une photo ou j'ai fait erreur avant de l'associer à un film et de trouver la bonne réponse.
Mon impression est qu'on peut avoir un score normal à ce test avec une bonne culture graphique.
Ceci dit je ne connais pas mon score encore au test dans le detail ( seulement les conclusions dans la globalité, retenant le diagnostic de tsa), mais je ne l'ai pas trouvé difficile, je m'étonne qu'il soit si discriminant dans les études entre populations autistes et non autistes.Je pense qu'on peut trouver pas mal de réponses par logique et observation, même si on ne sait " lire" les émotions, (pour ma part pour ceux ou je n'avais pas d'idée immédiate , j'essayais de discerner la "tonalité" affective en deux grande catégories,/grave/ joie-postif, et je voyais rapport aux mots ensuite pour m'orienter...)ce qui est plus long bien sur et ne serait plus toujours possible dans une situation réelle.

A la base c'est des acteurs qui ressentent pas toujours ce qu'ils jouent, alors peut-on en conclure que les personnes autistes ont plus de difficultés à attribuer une emotion fictive sur une photo d'une situation fictive, mais je ne vois pas le parallèle avec les situations réelles..? c'est cité comme"test d'empathie", or dans la vie si j'interprète des emotions fictives aux gens sans qu'ils les ressentent, ce n'est pas trop de l'empathie mais du film mental projectif ?

Moi j'ai trouvé c'était un peu comme un test de magasine psycho pas trop sérieux. :mrgreen:
Modifié en dernier par Nel Blu le vendredi 22 mai 2015 à 21:39, modifié 1 fois.
Diag TSA 2015
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Moi aussi je l ai trouvé nul ,
c est vraie qu il y a avait plein d actrices de cinema, j en ai reconnu au moins 3
sinon moi j ai dit 90 %des fois" tristesse",je voyai la tristesse partout.
je me suis meme dit qu on voyait peut etre chez les autres ce que l on ressentai en nous meme? Tres souvent je n etait d accord avec aucunes des 4 emotions proposées.
Coupable, ca veut peut etre dire géné?, c est a dire sachant qu il a fait une betise?
j sais pas trop ?
c est le test que j ai trouvé le plus nul a tout point de vu
je sais qu il n a que tres peu de valeur dans le diagnostic,
c est juste un plus qu ils font passer
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

Merci pour vos réponses. Je précise que j'ai fait ce test en ligne, de manière anonyme, par curiosité et non dans le contexte d'un diagnostic. Et je ne pense pas que ma culture cinématographique m'ait aidé, elle est pratiquement nulle...

Cela dit, comme vous, j'ai quelques réserves sur la valeur de ce test. A-t-on des statistiques précises comparant les résultats des autistes avec ceux des neurotypiques? Et qui ne donnent pas seulement les résultats moyens, mais aussi le niveau de variation dans les deux groupes?
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Je viens de terminer ce test qui fait parti d'un ensemble de documents à remettre en vue d'une évaluation. Il me laisse un curieux sentiment. Dans le sens où habituellement, j'arrive à jauger si j'ai de la facilité ou de la difficulté à effectuer un type de tâches. Et là, je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas du tout si ça va ou non ou si je suis dans la moyenne. Certains choix me paraissaient évidents, d'autres pas du tout...

Lorsque mon psychologue m'avait parlé d'un éventuel autisme léger, il m'avait invité à lire sur le sujet. Par après, on a fait un peu le tri. Je me souviens lui avoir dit que je croyais arriver à bien lire les visages... Ce à quoi il m'avait fait remarquer qu'il m'était arrivé de ne pas avoir su lire certaines de ses expressions à des moments précis (dont je me souvenais)... Alors je ne sais pas. Si j'avais à deviner, je dirais que je me situe peut-être dans la moyenne, mais je ne sais pas... :innocent:
HP+SA
astro
Prolifique

Message par astro »

J'ai aussi essayé et il me semble que j'avais obtenu 31/32.
Mais comme Flower, j'ai procédé par élimination et pas du tout naturellement, c'était vraiment pas évident.
Le coup du regarde "coupable" (ou autre du genre), ca me laisse perplexe également.
Il faudrait peut-être une version chronométrée ou même sans proposition de réponse.

Bref peut-être un indicateur parmis d'autre mais à prendre avec des pincettes je pense.

edit : et peut-être qu'il est aussi plus efficace chez les enfants (voire ados) ?
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

astro a écrit : Il faudrait peut-être une version chronométrée ou même sans proposition de réponse.
Au Centre Expert j'ai eue le droit à la version chronométré.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
astro
Prolifique

Message par astro »

Ok donc effectivement le test est probablement plus utile avec cette donnée
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

C'est chronométré sur combien de temps, par curiosité?
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je viens de le passer en "version officielle" et le médecin ne m'a pas chronométrée, mais a remarqué que j'étais effectivement très lente tout en ayant un score correct. Donc le temps compte mais on a le droit de tout finir. (Je m'en serais bien passé...)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Carapa a écrit :C'est chronométré sur combien de temps, par curiosité?
J'ai eue tout le temps que je voulais, c'est juste chronométré pour savoir combien de temps j'ai mis pour répondre à tout.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/