Je cherche désespérément un télétravail !!

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Sendell
Régulier

Je cherche désespérément un télétravail !!

Message par Sendell »

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils s'il vous plait.

Je cherche désespérément un télétravail dans le domaine de la programmation, que ce soit du web, du software ou de l'app, je m'en moque je sais tout faire. Je suis même graphiste.
Je suis passionnée et je pratique depuis que j'ai 9 ans. (Intérêts spéciaux vous dites ? :wink: )
J'ai un super portfolio et une lettre de motivation très bien rédigée dans laquelle j'ai fait de mon mieux pour me présenter de la manière la plus honnête qui soit, mais je ne trouve rien...
Je suis prête à faire n'importe quoi, même à des tarifs très en dessous de mes compétences ma seule et unique condition, c'est qu'il s'agisse d'un télétravail...

On me demande systématiquement un diplôme (oui, parce que c'est évident que les personnes avec bout de papier qui ont passé des années dans des amphis à écouter des professeurs et autres situations sociales sont plus compétentes que les autres qui pratiquent et se forment par leur propres moyens... :roll: ) de temps en temps, je parvient à passer à la seconde étape de recrutement, et là, on me demande UNE VIDEO DE MOI, en train de me présenter en PARLANT devant la caméra !! Un véritable cauchemar. Je suis désespérée. Sur laquelle on me jugera sur la manière dont je m'exprime !! Tout ce que je veux c'est pouvoir trouver un travail de par mes COMPÉTENCES et rien d'autres. Pourquoi l'aspect social et "études" compte tant ??
(J'ai du arrêté mes études d'informatique au bout de 3 ans car l'aspect social/discriminatoire/violence psychologique constante ruinait ma santé mentale. Un an plus tard, je prend toujours 225mg d'effexor par jours...)

Je sais que le télétravail n'est pas très rependu en France, alors je cherche à l'étranger vu que j'ai un très bon anglais, mais on regarde sans arrêt mon CV plutôt que de tester mes compétences ou de se fier à mon portfolio. J'en ai marre de cette mentalité qui voudrait que les gens qui postulent à un jobs soient du genre à se rabaisser à mentir sur leurs compétences et par conséquent les rh se fient aux expériences passées. Comment on est supposés trouver du travail si il faut qu'on dispose d’expérience pour acquérir de l'expérience ???

J'ai essayé de faire du freelancing aussi, en cherchant sur de nombreux sites, mais encore un fois, les compétences on s'en fout. Les gens choisissent forcément les prestataires avec une "réputation" (!!!!) sur le site plutôt que la personne la plus à même de réaliser le projet.
La seule mission que j'ai réussi à décrocher par ce biais était un arnaque. (Le "client", était en fait lui même un prestataire pas fo*tu de faire le travail, me l'a confié et l'a ensuite rendu avec son nom dessus, s'est fait payer par le client et ne m'a plus jamais donné de nouvelles).
J'ai aussi eu l'occasion de travailler via une connaissance de mon école, mais à des prix 10 fois en dessous des prix du marché. Pas suffisant pour vivre, même pour moi qui ne suis pas une personne matérialiste.

Pardon pour ce coup de gueule, mais je vois sans arrêts des gens incompétents/malhonnêtes/pas franchement intelligents avoir une situation stable en entreprise, alors que j'en suis à me demander si je vais pouvoir m'acheter à manger d'ici deux semaines...
J'ai envie de pleurer... A l'aide !
Comment vous faites ? Je voudrais juste pouvoir gagner de l'argent pour me nourrir et travailler à mes projets personnels sans pour autant avoir à entrer dans ce petit merdi- euuh.. manège social. Est ce que vous pensez que je suis en tort ?
Comment vous faites ?? Est ce que votre autisme/phobie sociale/sur-douance/whatever vous fait souffrir d'un point de vue moral et professionnel ? Quelle est votre situation ?

A l'aide ! :hotcry:

ps: Je m'excuse sincèrement pour la colère dans mon post...
[x] - Aout 2014 - Diagnostique asperger confirmé :)
Mon blog perso ici.
Mon blog ici.
Mes créas ici ici.
Benoit
Intarissable

Re: Je cherche désespérément un télétravail !!

Message par Benoit »

Je ne trouve pas de colère dans ton post.

Est-ce que tu as pensé à faire appel à un professionnel de la mise-en-relation entre autistes et entreprises ? Ils peuvent gérer avec toi cette partie "sociale" d'approche de la / des entreprises.

Sinon ma situation n'est pas particulièrement enviable non plus, même si j'ai (je crois) encore un travail.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Sendell a écrit :Est ce que vous pensez que je suis en tort ?
Pas du tout, j'ai commencé par un stage en télétravail avant de réussir à m'adapter dans un bureau (seul) :wink:

Ce que tu peux essayer de faire, c'est envoyer ta lettre et ton portfolio sous forme numérique directement à tous les PDG des grosses boites type CAC40 et dans le secteur informatique (les adresses mail sont facilement trouvables/devinables). J'ai eu quelques réponses de cette manière.

En attendant, n'hésite pas à demander l'AAH en montrant qu'il y a bien une restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi dans ton cas :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Sendell
Régulier

Message par Sendell »

Benoit a écrit : Est-ce que tu as pensé à faire appel à un professionnel de la mise-en-relation entre autistes et entreprises ? Ils peuvent gérer avec toi cette partie "sociale" d'approche de la / des entreprises.
Tu penses ? Est ce que j'ai besoin de la reconnaissance travailleur handicapé pour ça ?
G.O.B. a écrit : Ce que tu peux essayer de faire, c'est envoyer ta lettre et ton portfolio sous forme numérique directement à tous les PDG des grosses boites type CAC40 et dans le secteur informatique (les adresses mail sont facilement trouvables/devinables). J'ai eu quelques réponses de cette manière.
Très bonne idée. Je crois qu'on appelle ça une candidature spontanée. Je connaissais le principe, mais du fait que je ne trouve rien quand ils cherchent à embaucher, je me suis dit que ce serait d'autant plus difficile si ils ne demandent rien. Je vais essayer ça dés maintenant, vu que là, j'ai déjà postulé à toutes les offres françaises et américaines que j'ai pu trouver qui se rapprochent de près où de loin à mon domaine de compétences.
[x] - Aout 2014 - Diagnostique asperger confirmé :)
Mon blog perso ici.
Mon blog ici.
Mes créas ici ici.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Sendell a écrit :
Benoit a écrit : Est-ce que tu as pensé à faire appel à un professionnel de la mise-en-relation entre autistes et entreprises ? Ils peuvent gérer avec toi cette partie "sociale" d'approche de la / des entreprises.
Tu penses ? Est ce que j'ai besoin de la reconnaissance travailleur handicapé pour ça ?
Non. Il y a un atelier de Asperger amitié là dessus en particulier.

Il y a beaucoup de personnes qui peuvent t'aider, à mon avis c'est une mauvaise option de vouloir rester isolée pour te protéger, du moins ca doit être une solution provisoire.
Ca doit être très dur de travailler avec une équipe sans avoir de lien avec eux sur le long terme... C'est aussi ça que veulent voir les RH (motivation etc.), ce n'est pas qu'une simple histoire de compétences.
Tu peux vite progresser :wink: en attendant j'espère que tu vas trouver une solution qui te convient
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Pour les contacter, je pense qu'un diag devrait suffire pour débuter.

C'est eux qui te diront ce qu'ils pensent de ta situation et ce qu'ils te proposent, et ce sera à toi de voir.
Je pense qu'en ayant déjà une idée de chez qui tu veux entrer et pourquoi faire, une bonne partie de leur travail est fait.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.