Une amie de mes parents nous a envoyé le numéro 189 de la revue Ombres et lumière, qui est une revue chrétienne des personnes malades et handicapées, de leurs familles et amis.
Dans ce numéro, il y a un dossier de 13 pages sur le SA. J'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de fil qui parlait de ce dossier (dans lequel Asperansa est citée), donc je l'ai scanné.
Dossier : On les trouve étranges, ils sont autistes Asperger:
- Ah ! Si Asperger était mieux connu
- Qu'est-ce que le syndrome d'Asperger ?
- À l'école, apprendre différemment
- Seconde naissance
- L'amitié, un nécessaire apprentissage
- Asperger et heureuse
- "Je voulais des réponses à mes questions"
Spoiler : :
Dossier 1.pdf
Dossier 2.pdf
Dossier 3.pdf
Dossier 4.pdf
Dossier 5.pdf
Dossier 6.pdf
Dossier 7.pdf
Dossier 8.pdf
Dossier 9.pdf
Dossier 10.pdf
Dossier 11.pdf
Dossier 12.pdf
Dossier 13.pdf
Ce que j'apprécie, c'est qu'il est question d'Aspies d'âges et de sexes différents
Modération : Ajout image + sommaire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Merci pour les scans TiZ, je me suis permis d'ajouter une petite image et le sommaire
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.