Initiative pour faire évoluer l'école

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Mars
Modératrice

Initiative pour faire évoluer l'école

Message par Mars »

Je vous transmets le courrier reçu par l'association de la part de Blanche Renoul :

Je vous écris car je travaille pour une nouvelle initiative que je souhaite vous présenter : Parents Professeurs Ensemble, association de loi 1901, qui souhaite contribuer par son action à l'amélioration du système scolaire français.

La finalité de notre initiative est double :
- relayer sur notre site les propositions pour améliorer l'école de tous les parents et professeurs qui souhaitent s'exprimer, dans une démarche constructive et de démocratie participative
- pousser aux décideurs les propositions les plus votées par les internautes pour que les futures réformes soient issues du terrain.

Notre initiative est jeune, mais remporte déjà l'adhésion des parents d'élèves et professeurs, ravis d'être entendus et de collaborer ensemble pour le bien des enfants !

Sur notre site, Virginie a témoigné sur le parcours de scolarisation de son fils, et appelant de ses vœux l'abrogation de la carte scolaire pour les enfants autistes, ce qui permettrait d'éviter les lourdeurs administratives des dérogations.
C'est ici : http://www.parentsprofesseursensemble.o ... -scolaire/

En tant qu'association engagée en faveur des personnes autistes, peut-être êtes-vous d'accord avec cette proposition. Dans ce cas, la diffusion de celle-ci à votre réseau permettrait de faire remonter cette proposition et de lui apporter plus de visibilité, et une remontée aux élus.
De plus, vous pouvez enrichir la proposition de Virginie par votre contribution : que souhaitez-vous pour l'école de demain ? Nous serions ravis d'avoir votre témoignage et proposition.

Voici le lien vers notre site : www.parentsprofesseursensemble.org

L'initiative mérite d'être connue et valorisée, me semble-t-il. Elle touche tous les publics, familles et enseignants notamment.
Des suggestions particulières pour l'accueil des enfants autistes sont bienvenues.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.