[2015/03/28] Samedi 28 mars café Asperger a Grenoble
-
- Familier
[2015/03/28] Samedi 28 mars café Asperger a Grenoble
La prochaine rencontre aspie et associés à Grenoble aura lieu le samedi 28 mars à l'Atypik http://atypik-restaurant.fr/ :
- 14 h 30 pour les personnes nouvelles ou qui veulent discuter des difficultés particulière qu'elles rencontrent ou qu'elles découvrent liées à l'autisme ;
- 15 h 30 pour une discussion sur un thème commun
- 17 h 30 pour une troisième partie informelle d'échanges plus individuels entre les participants.
Voilà je fais suivre....
- 14 h 30 pour les personnes nouvelles ou qui veulent discuter des difficultés particulière qu'elles rencontrent ou qu'elles découvrent liées à l'autisme ;
- 15 h 30 pour une discussion sur un thème commun
- 17 h 30 pour une troisième partie informelle d'échanges plus individuels entre les participants.
Voilà je fais suivre....
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Modératrice
Re: [2015/03/28] Samedi 28 mars café Asperger a Grenoble
Je vais essayer de venir.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Modératrice
Si vous habitez du côté de Grenoble, n'hésitez pas à y aller.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
J'aimerais bien y aller mais je pense pas avoir l'énergie pour. Je vais avoir besoin du week-end pour me préparer à Morlaix.
Ça fait longtemps que je repousse l'Atypik (j'y suis allée qu'une fois) mais j'ai rarement envie de bouger le week-end. u_u
Va falloir que je me force un de ces quatre.
Ça fait longtemps que je repousse l'Atypik (j'y suis allée qu'une fois) mais j'ai rarement envie de bouger le week-end. u_u
Va falloir que je me force un de ces quatre.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Prolifique
Tout comme Anatheia...
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Modérateur
À trois, vous pouvez vous faire un café-rencontre
juste "entre vous", beaucoup moins éprouvant ...
juste "entre vous", beaucoup moins éprouvant ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Familier
Il y'a eu des personnes du forum.
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Modératrice
Oui, toi et moi. Quelqu'un d'autre ?
-
- Modérateur
Ça s'est bien passé ?
-
- Modératrice
Je suppose que ça dépend des points de vue.
Ce n'était pas ce que j'attendais, et si j'y retourne ce sera lorsque le sujet de discussion me conviendra mieux (et si possible réservé aux aspies), ou pour la troisième partie de discussion libre.
Je suis partie avant la fin de la discussion sur un thème pré-décidé. Je ne pouvais de toute façon pas rester trop tard.
A mon avis il y avait trop de monde.
Si j'avais su que la discussion était sur la mise sous curatelle, j'aurai prévu dès le début de ne rester qu'à la première heure.
(je ne sais pas comment écrire mon compte-rendu sans que ce soit lapidaire, j'ai toujours fait comme ça : dire ce qui ne va pas, même les détails, même quan globalement ça allait. Alors je limite.)
Si un isérois souhaite faire une rencontre moins formelle, et surtout moins nombreuse, ça peut se faire.
Ce n'était pas ce que j'attendais, et si j'y retourne ce sera lorsque le sujet de discussion me conviendra mieux (et si possible réservé aux aspies), ou pour la troisième partie de discussion libre.
Je suis partie avant la fin de la discussion sur un thème pré-décidé. Je ne pouvais de toute façon pas rester trop tard.
A mon avis il y avait trop de monde.
Si j'avais su que la discussion était sur la mise sous curatelle, j'aurai prévu dès le début de ne rester qu'à la première heure.
(je ne sais pas comment écrire mon compte-rendu sans que ce soit lapidaire, j'ai toujours fait comme ça : dire ce qui ne va pas, même les détails, même quan globalement ça allait. Alors je limite.)
Si un isérois souhaite faire une rencontre moins formelle, et surtout moins nombreuse, ça peut se faire.
-
- Modérateur
Ok. C'était donc très encadré ?
Et plutôt à destination des parents ?
Autrement, je ne trouve pas que tu es
lapidaire, tu es simplement précise ...
Et plutôt à destination des parents ?
Autrement, je ne trouve pas que tu es
lapidaire, tu es simplement précise ...
-
- Modératrice
La première partie, de présentation, n'a permit quasiment que ça : faire le tour des gens. Certains, moi la première, se sont présentés succinctement. D'autres, plus tard, principalement des NTs, ont passé beaucoup de temps sur leur cas. Je me suis fait la réflexion que si les aspies ne savent pas reconnaitre les signes des NTs qui indiquent que le sujet ne les intéresse pas et qu'il faudrait en changer, la réciproque est vraie aussi. Je pense particulièrement à la dame qui a bien insisté sur comme c'était dur pour elle que son mari soit en souffrance, et aspie d'après elle bien qu'il refuse d'en entendre parler.
Ce n'était pas à destination des parents, c'était pour tous. Il y avait donc des aspies, des personnes en questionnement, des parents, des conjoints de personne en questionnement (ou pas ), et deux psychologues. Ce qui conviendrait mieux si on pouvait faire de petits groupes en fonction des intérêts de chacun (ce qui s'est peut-être fait ensuite, d'ailleurs).
Parler de mise sous curatelle et de justice sans réelle connaissance juridique, c'est dérangeant pour moi. Je lis des questions de lois souvent pour m'occuper l'esprit (intérêt secondaire) ou quand j'ai un soucis au travail, et j'ai vite repéré une bêtise énoncée, sans être capable de prendre la parole pour la corriger. Difficile pour moi de continuer à écouter dans ces conditions...
Il y a eu un petit temps de discussion libre entre la première et la deuxième partie. C'était plus sympa, mais je n'arrivais pas bien à distinguer les différentes discussions. J'ai même du faire répéter plusieurs fois quelqu'un qui me parlait, trop de bruit de fond pour moi.
Ce n'était pas à destination des parents, c'était pour tous. Il y avait donc des aspies, des personnes en questionnement, des parents, des conjoints de personne en questionnement (ou pas ), et deux psychologues. Ce qui conviendrait mieux si on pouvait faire de petits groupes en fonction des intérêts de chacun (ce qui s'est peut-être fait ensuite, d'ailleurs).
Parler de mise sous curatelle et de justice sans réelle connaissance juridique, c'est dérangeant pour moi. Je lis des questions de lois souvent pour m'occuper l'esprit (intérêt secondaire) ou quand j'ai un soucis au travail, et j'ai vite repéré une bêtise énoncée, sans être capable de prendre la parole pour la corriger. Difficile pour moi de continuer à écouter dans ces conditions...
Il y a eu un petit temps de discussion libre entre la première et la deuxième partie. C'était plus sympa, mais je n'arrivais pas bien à distinguer les différentes discussions. J'ai même du faire répéter plusieurs fois quelqu'un qui me parlait, trop de bruit de fond pour moi.
-
- Passionné
Plusieurs personnes n'aiment pas les deux premières parties des cafés. Les présentations, c'est long et inintéressant et ensuite la discussion à thème n'intéresse que rarement. Et c'est souvent des parents qui viennent aux discussions à thèmes parce qu'ils se posent des questions.
Pour ma part, je ne viens qu'à la troisième partie (17h30). C'est là où tout le monde se détend, on se prend une boisson ou un goûter et on parle avec les gens en se déplaçant de groupe en groupe si on le souhaite (on se sépare tous assez naturellement en petits groupes).
Pour ma part, je ne viens qu'à la troisième partie (17h30). C'est là où tout le monde se détend, on se prend une boisson ou un goûter et on parle avec les gens en se déplaçant de groupe en groupe si on le souhaite (on se sépare tous assez naturellement en petits groupes).
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.