Crises chez les Asperger?
-
- Habitué
Crises chez les Asperger?
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous font des crises, avec discours incohérent, attaque verbale contre tout le monde et tapage de tête contre les murs...particulièrement quand les choses ne vont pas dans votre sens ou qu'on vous dit non.
Ce dont je parle ressemble beaucoup à ce qui est décrit sur internet comme les "rages narcissiques", liées à une faille narcissique...besoins enfantiles non comblés etc...
Mais si je me réfère aux autistes, celà peut provenir de difficultés neurologiques...
C'est mon mari qui est concerné, que je soupçonne d'avoir quelques traits Asperger...
Merci pour vos avis/témoignages
Je voudrais savoir si certains d'entre vous font des crises, avec discours incohérent, attaque verbale contre tout le monde et tapage de tête contre les murs...particulièrement quand les choses ne vont pas dans votre sens ou qu'on vous dit non.
Ce dont je parle ressemble beaucoup à ce qui est décrit sur internet comme les "rages narcissiques", liées à une faille narcissique...besoins enfantiles non comblés etc...
Mais si je me réfère aux autistes, celà peut provenir de difficultés neurologiques...
C'est mon mari qui est concerné, que je soupçonne d'avoir quelques traits Asperger...
Merci pour vos avis/témoignages
-
- Modératrice
Re: Crises chez les Asperger?
Ma fille faisait de telles crises mais vers 5/10 ans, très rarement plus tard.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Habitué
Merci Mars,
Ca m'inquièterait peut être moins chez un enfant, mais mon mari va bientôt avoir 40 ans...donc c'est quand même un peu problématique...
Effectivement, à première vue, on dirait un enfant qui fait un énorme caprice...mais je pense que c'est lié à une frustration/enfermement/peur qu'il ne peut pas gérer...il a des problèmes pour exprimer/communiquer.
Du coup j'imagine que ça se retourne contre les autres "qui ne veulent pas comprendre"...mais si rien n'est dit, on n'est pas devins...
Je me demande où passe l'étape intermédiaire : je ressens une frustration/un malaise >> je l'exprime pour me librer et que l'autre me réponde >> l'autre ne m'a pas répondu, je ne suis pas entendu, j'explose de colère.
Parceque chez mon mari on dirait que ça donne :
je ressens une frustration/un malaise >> ... >> l'autre ne m'a pas répondu, je ne suis pas entendu, j'explose de colère (= je me libère et je le fais payer à l'autre).
C'est un peu pervers parceque si je ne suis pas informée/consultée, je ne suis pas en mesure de réagir!
D'autres avis?
Ca m'inquièterait peut être moins chez un enfant, mais mon mari va bientôt avoir 40 ans...donc c'est quand même un peu problématique...
Effectivement, à première vue, on dirait un enfant qui fait un énorme caprice...mais je pense que c'est lié à une frustration/enfermement/peur qu'il ne peut pas gérer...il a des problèmes pour exprimer/communiquer.
Du coup j'imagine que ça se retourne contre les autres "qui ne veulent pas comprendre"...mais si rien n'est dit, on n'est pas devins...
Je me demande où passe l'étape intermédiaire : je ressens une frustration/un malaise >> je l'exprime pour me librer et que l'autre me réponde >> l'autre ne m'a pas répondu, je ne suis pas entendu, j'explose de colère.
Parceque chez mon mari on dirait que ça donne :
je ressens une frustration/un malaise >> ... >> l'autre ne m'a pas répondu, je ne suis pas entendu, j'explose de colère (= je me libère et je le fais payer à l'autre).
C'est un peu pervers parceque si je ne suis pas informée/consultée, je ne suis pas en mesure de réagir!
D'autres avis?
-
- Prolifique
lors de grosses crises d'epuisement nerveux je fais des écholalies,(je répète qulque chose en boucle sans pouvoir m'arrêter. ca m'arrive aussi souvent quand je stresse.)) je crie, je me balance, je fais du flapping ++.et ca arrive encore de tps en tps....quand je laisse trop monter la colère sur un truc.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Moi quant j'étais petite jusqu'à 15 20 ans environ. Ca ne me le fait plus.
aujourd'hui quant je fais des crises, je m'en prend a moi même m'insulte , me dénigre, pleure et m'isole le temps que ca passe.
Je ne suis pas autiste ni rien d'autre
aujourd'hui quant je fais des crises, je m'en prend a moi même m'insulte , me dénigre, pleure et m'isole le temps que ca passe.
Je ne suis pas autiste ni rien d'autre
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
oui, à 40 ans, ça le fait pas du tout
je vois pas le rapport à l'autisme : ok, les autistes sévères peuvent faire d'enormes crises à l'age adulte (et encore, avec les années et les médocs, ça passe),
mais chez les aspies, je crois qu'à part dans l'enfance / adolescence, ça n'arrive plus.
je vois pas le rapport à l'autisme : ok, les autistes sévères peuvent faire d'enormes crises à l'age adulte (et encore, avec les années et les médocs, ça passe),
mais chez les aspies, je crois qu'à part dans l'enfance / adolescence, ça n'arrive plus.
TSA
-
- Intarissable
Je ne connais pas la crise.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Perso je suis adulte pourtant je fait encore parfois des crises... beaucoup plus rarement qu'avant mais ça arrive quand même...
loup autiste
-
- Prolifique
sans vouloir te blesser, tu es encore un ado à 19 ansKoaKao a écrit :Perso je suis adulte pourtant je fait encore parfois des crises... beaucoup plus rarement qu'avant mais ça arrive quand même...
TSA
-
- Prolifique
c'est lucratif les cours particuliers ou c'est juste que t'es un prof en or ?freeshost a écrit :Je ne connais pas la crise.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Habitué
Merci pour vos témoignages,
Pour ceux qui en font moins qu'avant, serait-ce du au fait que vous avez été suivis?...ce qui aurait permis d'atténuer ce type de crise?
Had, justement j'essaye de voir d'où ca peut venir...pas forcément en lien avec l'autisme. Mais c'est vrai que le voir se taper violement c'est impressionnant.
Bon c'est pas tous les jours, je vous rassure.
Ce qui est le plus marquant c'est le décalage, le déséquilibre, entre la raison de son énervement (le point de départ, pas toujours très clair) et l'effet démeusuré de se taper.
Pour ceux qui en font moins qu'avant, serait-ce du au fait que vous avez été suivis?...ce qui aurait permis d'atténuer ce type de crise?
Had, justement j'essaye de voir d'où ca peut venir...pas forcément en lien avec l'autisme. Mais c'est vrai que le voir se taper violement c'est impressionnant.
Bon c'est pas tous les jours, je vous rassure.
Ce qui est le plus marquant c'est le décalage, le déséquilibre, entre la raison de son énervement (le point de départ, pas toujours très clair) et l'effet démeusuré de se taper.
-
- Intarissable
Comme je vis chez ma grand-mère et ne paie alors pas de loyer, ça aide à moins creuser dans le budget. Comme j'ai un revenu en dessous d'un certain seuil*, et que je déclare comme chaque année, je ne paie pas beaucoup d'impôts. J'ai même droit à des allocations pour faire face aux primes d'assurance.Athéna a écrit :c'est lucratif les cours particuliers ou c'est juste que t'es un prof en or ?freeshost a écrit :Je ne connais pas la crise.
* Il va de soi que je ne déclare que partiellement mes revenus de cours privés. Cela dit, même si je les déclarais totalement, je serais encore en dessous du certain seuil.
Une autre raison est que les cours privés ne dépendent pas des conjonctures économiques. Il y aura toujours des élèves qui auront besoin d'aide en mathématique.
Sinon, quant au fait de ne pas faire de crises (d'angoisse, de colère, de tristesse, etc.), c'est sûrement dû au fait que je fais partie des Asperger calmes, à l'humeur à faible amplitude. J'observe, j'écoute plus que je ne parle. J'essaie de garder ma lucidité. Je relativise les événements (qu'ils soient positifs ou négatifs). J'ai la chance de ne pas me laisser submerger par des émotions et des sentiments.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
had freehost sans blague vous n'avez jamais de moments de stress intense ou vous perdez un peu le contrôle?
alors moi je susi désolée mais je suis certaine que si je n'étais pas aspie je n'aurais pas ces crises (echolalies et flapping!!)
c'est quand même autiste ça non? les NT font ça aussi?
par contre je n'ai pas le même type de crise que décrites sur le premier message, les miennes sont dues au stress ou a des situations de trop pleins, (et je m'en prends plus à moi même.)
alors moi je susi désolée mais je suis certaine que si je n'étais pas aspie je n'aurais pas ces crises (echolalies et flapping!!)
c'est quand même autiste ça non? les NT font ça aussi?
par contre je n'ai pas le même type de crise que décrites sur le premier message, les miennes sont dues au stress ou a des situations de trop pleins, (et je m'en prends plus à moi même.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Intarissable
Moi, c'est seulement quand je bois beaucoup de boissons alcoolisées.
-
- Habitué
Forcené,
J'ai oublier effectivement d'ajouter qu'il s'en prend bcp à lui-même, avec un mix d'attaque des autres...c'est justement ce qui donne ce discours incohérent dont je parlais.
Mais il ne fait pas de flapping...soit il se tape, soit il veut tout casser autour de lui.
J'ai oublier effectivement d'ajouter qu'il s'en prend bcp à lui-même, avec un mix d'attaque des autres...c'est justement ce qui donne ce discours incohérent dont je parlais.
Mais il ne fait pas de flapping...soit il se tape, soit il veut tout casser autour de lui.