Pétition à faire tourné
-
- Prolifique
Pétition à faire tourné
autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:49, modifié 1 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Passionné
Re: Pétition à faire tourné
Comparer les crimes me parait quelque peu dangereux. D'autre part, il me semble que ce qui est grave, c'est le non-consentement, quelque soit le contexte. Comment peut-on dire qu'un viol n'est pas si grave que ça ?Betta splendens a écrit :L'inceste est un crime bien plus grave que le viole ou l'agression sexuel, un crime très rarement punie
Il est faux de dire que le crime est rarement puni, mais surtout il est faux de dire que le code pénal ne condamne pas l'inceste. Il condamne les agressions sexuelles et les viols. La minorité et les liens filiaux sont des circonstances aggravantes. De plus, le viol par ascendant est également une des circonstances aggravantes.
Alors moi je veux bien dénoncer les crimes, mais si on raconte n'importe quoi, la dénonciation perd de sa crédibilité.
Donc, je ne vais pas signer une pétition qui demande de créer quelque chose qui existe déjà.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Intarissable
Sur le non-consentement, nous sommes d'accord.
La question éthique semble plus nuancée, complexe, pour une relation consentante entre deux personnes de la même famille (biologique ou non).
La question éthique semble plus nuancée, complexe, pour une relation consentante entre deux personnes de la même famille (biologique ou non).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
Je pense qu'il faut protéger les enfants, et la loi française le fait déjà.
En ce qui concerne les adultes, la seule règle c'est celle du consentement éclairé (il y a des dispositions pour les personnes fragiles par exemple).
Je pense que, pour les adultes, tout le reste relève du jugement personnel et ne doit pas relever de la loi (ce qui n'empêche pas la complexité...
En ce qui me concerne, je me refuse à juger ou condamner un couple (je répète, consentant et éclairé) au nom d'une "morale".
En ce qui concerne les adultes, la seule règle c'est celle du consentement éclairé (il y a des dispositions pour les personnes fragiles par exemple).
Je pense que, pour les adultes, tout le reste relève du jugement personnel et ne doit pas relever de la loi (ce qui n'empêche pas la complexité...
En ce qui me concerne, je me refuse à juger ou condamner un couple (je répète, consentant et éclairé) au nom d'une "morale".
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Intarissable
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Passionné
Merci pour le lien.
Cela rajoute à mon idée que cette pétition n'a pas de sens.
Cela rajoute à mon idée que cette pétition n'a pas de sens.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Prolifique
autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:49, modifié 2 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Passionné
Je dis justement qu'il ne faut pas hiérarchiser les crimes. les viols sont toujours dramatiques aussi, toujours.
Je rappelle aussi que la loi ne se battit pas sur un exemple. Il me serait facile d'évoquer mon cas personnel, je ne le ferai pas car le débat doit dépasser cela.
Enfin, il ne faut pas confondre justice et vengeance.
Je suis pour la levée de la prescription sur les crimes sexuels.
Je maintiens que les crimes sexuels sont inscrits au code pénal.
Je rappelle aussi que la loi ne se battit pas sur un exemple. Il me serait facile d'évoquer mon cas personnel, je ne le ferai pas car le débat doit dépasser cela.
Enfin, il ne faut pas confondre justice et vengeance.
Je suis pour la levée de la prescription sur les crimes sexuels.
Je maintiens que les crimes sexuels sont inscrits au code pénal.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Prolifique
autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:49, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Ouais, je suis aussi pour la proscription des délais de prescription.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
L'inceste est monstrueux mais il faut savoir qu'une personne naïve (comme l'asperger) peut être aussi "simplement" victime de viol.Pour cela, le diagnostique est très important pour les jeunes afin qu'ils aient la possibilité de se prémunir des nuisibles. Il est désolant que ce diagnostique prenne autant de temps.
Juste partir
-
- Prolifique
oui les femmes autistes sont en effet tres souvent victimes de viols et , ou d incestes malheureusement.
par leur naiveté et impossibilité a detecter de mauvaises intentions chez les hommes...
et les pervers les repèrent et en abusent.
moi je suis totalement d accord avec betta:
j ai subit des viols et des incestes a plusieurs reprises et par plusieurs personnes..
chaque cas est absolument unique, mais...
je pense neanmoins comme beta, et c est meme une evidence :
l inceste est bien plus grave que le viol, car il n est pas qu une agression
mais une destructuration totale de la personalité irreversible.
en plus de l aggression subit
et de l impossibilité de la victime a en parler ,
car souvent il y a menace de mort si la victime en parle
en plus la victime culpabilise pour la destructuration de la famille
la mère souvent nie le fait ou culpabilise sa fille encore plus ,
rajoutant souffrance a la victime ecc ecc
cela peut durer des années,
et peut concerner plusieurs enfants dans la meme famille...
c est un probleme pour des millions de filles et femmes,
qui subissent ca chaque jours des années durant
et cela detruit leur vie entiere
c est l un des sujets encore les plus tabous ,en 2015!
par leur naiveté et impossibilité a detecter de mauvaises intentions chez les hommes...
et les pervers les repèrent et en abusent.
moi je suis totalement d accord avec betta:
j ai subit des viols et des incestes a plusieurs reprises et par plusieurs personnes..
chaque cas est absolument unique, mais...
je pense neanmoins comme beta, et c est meme une evidence :
l inceste est bien plus grave que le viol, car il n est pas qu une agression
mais une destructuration totale de la personalité irreversible.
en plus de l aggression subit
et de l impossibilité de la victime a en parler ,
car souvent il y a menace de mort si la victime en parle
en plus la victime culpabilise pour la destructuration de la famille
la mère souvent nie le fait ou culpabilise sa fille encore plus ,
rajoutant souffrance a la victime ecc ecc
cela peut durer des années,
et peut concerner plusieurs enfants dans la meme famille...
c est un probleme pour des millions de filles et femmes,
qui subissent ca chaque jours des années durant
et cela detruit leur vie entiere
c est l un des sujets encore les plus tabous ,en 2015!
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:50, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 14:17, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Prolifique
Ce n'est que ton avis mais ce n'est pas la conclusion que j'en ai tirer detout les livre que j'ai put lire (dont certain ne se basse pas sur de simple témoignage mais d'étude des conséquences sur les victimes), de tout les temoignage que j'ai lut
Pour beaucoup de gent la pédocriminalité c'est essentiellement en dehors des famille hors, c'est faux la plupart du temps la pédocriminalité c'est commis par quelqu'un que l'enfant connais et dans la moitier des cas par un membre de sa famille.
et c'est ça le drame c'est la famille, dans le cas ou le crime est commit par quelqu'un de l’extérieur l'enfant est le plus souvent protéger mais dans le cas ou c'est un membre de la famille, 9 fois sur dix c'est la cohésion familiale qui est protégée au détriment de l'enfant.
Et l'enfant lui même culpabilise de jeter un membre de sa famille en prison, la plupart du temps il n'en parle jamais, mais c'est un piège car l'agresseur recommence.
C'est plus facile de se remettre d'une agression quand l'agresseur est étranger car on ne sait rien de lui (je ne dit pas par la que c'est facile bien au contraire),c'est plus difficile quand l'agresseur est quelqu'un que l'on aime avec qui ont partage des choses (amis ou membre de la famille) et a plus forte raison une personne qui est censer nous protéger.
Pour beaucoup de gent la pédocriminalité c'est essentiellement en dehors des famille hors, c'est faux la plupart du temps la pédocriminalité c'est commis par quelqu'un que l'enfant connais et dans la moitier des cas par un membre de sa famille.
et c'est ça le drame c'est la famille, dans le cas ou le crime est commit par quelqu'un de l’extérieur l'enfant est le plus souvent protéger mais dans le cas ou c'est un membre de la famille, 9 fois sur dix c'est la cohésion familiale qui est protégée au détriment de l'enfant.
Et l'enfant lui même culpabilise de jeter un membre de sa famille en prison, la plupart du temps il n'en parle jamais, mais c'est un piège car l'agresseur recommence.
C'est plus facile de se remettre d'une agression quand l'agresseur est étranger car on ne sait rien de lui (je ne dit pas par la que c'est facile bien au contraire),c'est plus difficile quand l'agresseur est quelqu'un que l'on aime avec qui ont partage des choses (amis ou membre de la famille) et a plus forte raison une personne qui est censer nous protéger.